|  |  |
 | | | | Touti · 4 décembre 2005 à 20:09 41 messages · 18 participants · 7 728 affichages | | | | 4 décembre 2005 à 20:09 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 431 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes deux français vivant dans cette si belle région de Barahona. Si vous désirez connaître la vraie culture dominicaine dans un cadre paradisiaque de montagnes et de plages, et surtout loin du tourisme de masse, nous vous conseillons de venir faire un tour dans la région Sud Ouest de L'Ile (entre Barahona et Pedernales). Pour toutes vos questions, nous nous tenons à votre disposition. | | | À: Touti · 5 décembre 2005 à 2:49 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 386 affichages · Partager J'aimerais avoir des détails de votre coin de pays.
L'aéroport le plus proche, les hotels, les activités. Vendez moi un peu votre salade.
J'aime la Rép. Dom.. J'aimerais connaitre une autre facette de ce pays.
A+
Bigpapou | | | À: Touti · 5 décembre 2005 à 13:47 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 347 affichages · Partager est ce ds les terres!...??? | | | À: Bigpapou · 5 décembre 2005 à 15:57 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 330 affichages · Partager Bonjour Bigpapou!
Le Sud Ouest est recommandé plus que tout pour sa grande diversité de paysages: lacs ( lac Enriquillo, lac Oviedo, Lac Rincon) avec leurs crocodiles, iguanes et oiseaux migrateurs; les montagnes tropicales avec leurs rivières cascades; les merveilleuses plages désertes (Bahia de las Aguilas, Isla Beata, Playa Larga). Pour les Hotels, ce ne sont pas des "tout inclus", mais des petits hotels de charme. nous sommes adeptes de trecking et d'expeditions en mer.
L'aeroport le plus proche est celui de St Domingue, et après Caribe Tour (car) pour environ trois heures jusqu'à la ville principale de cette région: Barahona.
Contacte moi si tu désires en savoir plus. Cette région est une perle pas encore très connue et qui vaut le déplacement. | | | À: Gaelmartinez · 5 décembre 2005 à 16:00 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 330 affichages · Partager Bonjour Gael!
La région de Barahona se situe au Sud Ouest de l'Ile, donc nous avons la chance de profiter à la fois des montagnes tropicales de la Sierra de Bahoruco et de la Côte et de ses plages (de Barahona, la plus sauvage; et de Pedernales aux eaux cristallines et au sable blanc). | | | À: Touti · 5 décembre 2005 à 17:38 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 299 affichages · Partager Ahh bon !!
Mais si vous continuez à poster ce type de message, cette région va devenir tourisme de masse...vous ne croyez pas  ??
C'est vrai que le Sud Ouest est trop beau et puis il y a bq d'activités à faire et la région est bien diverse. Et en plus, il ne manquerai pas de faire bouger quelques touristes vers cette région pour donner de travail aux dominicanos sureños.
Salut les amis du Sud,
Pablo | | | À: Blopart · 5 décembre 2005 à 18:27 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 286 affichages · Partager Je te remercie de témoigner sur la beauté de cette région!!! Et ne t'inquiette pas nous sommes bien loin du tourisme de masse | | | À: Touti · 5 décembre 2005 à 18:30 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 284 affichages · Partager Bonsoir,
Très intéressée par ton message, peux-tu me donner plus d'infos notamment sur les types d'hébergement possible et toutes les possibilités de faire un séjour de rêve sur ce paradis dont tu parles. 
A très bientôt.  Atalaya17 | | | À: Atalaya17 · 5 décembre 2005 à 18:58 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 276 affichages · Partager Bonjour Atalaya!
Pour les hotels je te conseille de descendre un peu plus au Sud de Barahona car la ville en soit ne présente aucun intérêt. Donc à 10 km de celle- ci, tu peux aller à la Casablanca où Suzana qui parle français a un petit hotel de charme proche de petites plages (30$ la chambre), à El Arroyo c'est l'Hotel Pontevedra avec piscine et plage privée, très propre (60$ la chambre), à Cienaga Hotel Coral Sol (bungalows à flan de montagne et au bord de la mer) (50$ par personne). pour le Pontevedra et le Coral Sol c'est du demi- pension. Pour les activités, tu peux faire de nombreuses randos en montagne tropicale, des expeditions en mer sur L'Ile Beata, ou la Bahia de las Aguilas ou des excursions classiques comme la visite du lac Enriquillo avec ses croco!! La proximité de la frontière haïtienne est d'un intérêt culturel majeur. | | | À: Blopart · 5 décembre 2005 à 19:24 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 272 affichages · Partager Bonsoir Pablo,
On m'a toujours dit, en RD, que la région de Barahona, était celle que les gros pontes de la RD se réservaient pour leur usage personnel... Et que ce fait expliquait l'absence d'infrastructure propre à accueillir le tourisme de masse. Serais-tu occupé (ton observation) à : 1) révéler ta position sociale et, 2) infirmer... quelque peu ce postulat qui étonne tout de même, de nos jours, dans un pays aussi sympa que la RD? Amicalement ! | | | À: Touti · 5 décembre 2005 à 19:46 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 225 affichages · Partager Merci de toutes ces infos. Je ne manquerai pas de te contacter sur ton site très bientôt. Bonne soirée et à très bientôt. Fanny | | | À: Atalaya17 · 5 décembre 2005 à 21:38 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 205 affichages · Partager salut. J'ai été en Rep Dom l'an dernier dans cette région. Elle est magnifique et encore sauvage. J'ai fait plusieurs randos avec l'agence du coin, Ecotour Barahona. Elle est tenue par 2 jeunes francais, qui nous ont donné leur site internet où tu peux les contacter : ecotour-repdom.com.  | | | À: Sus · 5 décembre 2005 à 21:49 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 202 affichages · Partager Hola !!
Les gros pontes, tel que tu dis, ont des maisons partout dans l'île. Ca n'a rien à voir avec telle ou telle région du pays. Apparemment, la région Sud Ouest n'est pas encore découvert par le tourisme de masse dû au manque d'infrastructure. Là il n'y a pas bq des complexes tout-inclus (il y en a 2 ou 3 aux alentours de Bahoruco) et puis la région vient d'avoir un petit aéroport.
Donc il faut profiter avant que la région soit découvert par la masse touristique.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 5 décembre 2005 à 22:43 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 192 affichages · Partager Hola Pablo !  Je te remercie très sincèrement pour cette mise au point. Douze ans que je me faisais une idée erronée!...  Comme quoi: on est toujours insuffisamment documenté, quoiqu'on fasse et qu'on en pense. La RD ça se visite, mais ça s'étudie aussi... constamment. Grand merci! Amicalement, | | | À: Pitou31 · 5 décembre 2005 à 22:57 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 5 188 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour l'info. Je vais contacter ecotour. Bonne fin de soirée. | | | À: Touti · 6 décembre 2005 à 0:17 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 5 165 affichages · Partager Pour une région sauvage et pas encore touchée par le tourisme, les prix indiqués pour les petits hôtels de charme ne changent guère des prix pratiqués dans les autres régions touristiques | | | À: KikouRD · 6 décembre 2005 à 0:42 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 160 affichages · Partager Je suis d'accord que les prix de certains hotels sont excessifs mais il en existe d'autres plus abordables comme le Casablanca et franchement rien à voir comme accueil et comme cadre avec les todos incluidos!!! | | | À: Blopart · 6 décembre 2005 à 0:48 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 5 157 affichages · Partager Cher Blopart,
Désolée de te décevoir mais il n'y a plus un seul complexe tout inclus dans la région!! Il ne reste que de sympathiques petits hotels de charme avec chacun entre 10 et 20 chambres. Le Barcelo de Bahoruco n'est plus actif depuis bientôt 1 an 1/2! Si tu veux mon avis ça donne un certain cachet plus intimiste et chaleureux à cette belle région! | | | À: KikouRD · 6 décembre 2005 à 0:56 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 5 156 affichages · Partager Salut Je vois que tu est GRAND FORUMISTE sur le Voyageforum, moi aussi je vis en RD pas tres loin de chez toi je crois, moi j'aurais juste une question d'un grand, je n'y comprend rien sur ce forum, comment fait on pour avoir tous les messages de RD, je viens de repondre a 1 message et je ne sais pas ou il est, quand tu rentres dans le forum tu tombes automatiquement sur des messages alors comment se fait il que je ne retrouve pas ma reponse a ce message dans les premiers, merci de me donner des cours mais je crois savoir que je ne suis pas le seul a avoir des difficultés, amitiés de Cumayasa | | | À: Touti · 6 décembre 2005 à 4:19 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 5 140 affichages · Partager Ahh bon...je ne savais pas !!
Tant mieux pour vous et tant mieux pour votre cause  !!
Saludos,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |