|  |  |
 | | | | Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Cricri · 27 février 2008 à 15:50 14 messages · 6 participants · 2 181 affichages | | | | 27 février 2008 à 15:50 Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 1 de 14 · 2 131 affichages · Partager À regarder pour que les gens voient la vrai vie de Cuba
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri · 27 février 2008 à 16:41 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 2 de 14 · 2 104 affichages · Partager Coïncidence, je viens d'envoyer un lien du même genre dans une autre rubrique! Les grands esprits se rencontrent  As-tu vu le DVD: Che, anatomia de un mito? C'est édité par la "nueva prensa libre" à Montréal. | | | À: Masiel · 27 février 2008 à 16:43 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 3 de 14 · 2 103 affichages · Partager Non pas encore eu le temps, mais je le ferai certainement. En effet, on est branché sur les mêmes intérêts...Bonne journée! | | | À: Cricri · 28 février 2008 à 3:35 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 4 de 14 · 1 931 affichages · Partager Trop facile, mauvaise propagande du genre radio canada avec son reportage sur Cuba la semaine dernière avec Jean Francois Lépine sur la situation de Cuba après Castro. Nous nous avons eu la révolution tranquille, eux la vrai révolution avec tout ce que celà implique. Nous, nous sommes encore à la remorque de nos envahisseur malgré nos ressources immenses, eux les ont foutu dehors et on réussi tant bien que mal a résisté malgré l'embargo et il le feront encore j'en suis sur. Il avait promis 3 choses, éduquer, soigner et nourrir et à ce que je sache, il a tenu promesse. Quand est-il de nos dirigeants??? Nous sommes bien petit à coté des grands......
Hasta la Victoria Siempre!!! | | | À: Cricri · 28 février 2008 à 4:02 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 5 de 14 · 1 920 affichages · Partager Je me demande d'où te vient cette phobie des gens qui vont dans les tout-inclus.Se sont eux qui donnent du travail à des miliers de cubains et qui, par les revenus qui entre sur l'ile, permet à combattre l'embargo et aux cubains qui travaillent dans l'industrie du tourisme d'aider leurs familles.Sans ses touristes, l'embargo aurait depuis longtemps venu à bout du gouvernement et la mafia américaine aurait repris le contrôle de l'ile et alors, adieu régime de santé et d'éducation pour les cubain et retour à une pauvreté généralisée. Les mouvements de propagante de quelque nature quelle soit devrait être banni des sites sur l'aide aux voyageurs qu'est voyageforum.Informer les voyageurs sur le coté touristique et culturel de Cuba aiderait beaucoup plus les membres à retourner sur l'ile et à l'explorer un plus chaque fois en se faisant des amis cubains. | | | À: Gaston57 · 28 février 2008 à 4:22 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 6 de 14 · 1 913 affichages · Partager Totalement d'accord avec toi Gaston57 | | | À: Sim69 · 28 février 2008 à 13:39 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 7 de 14 · 1 892 affichages · Partager Pas d'accord avec Gaston, pas d'accord avec le roidunord, et pas avec Cricri non plus. La vraie réponse est entre toutes vos interventions... vrai que la liberté d'expression n'existe presque pas, vrai que les salaires sont ridiculement bas, etc. Mais, vrai aussi que ya des pays bien pires, et que les Cubains ont un minimum.
Ce vidéo : de la merde ! Ben voyons donc. On nous montre les photos d'un buffet en disant que les cubains n'y ont pas droit. D'abord, est-ce que les Dominicains qui n'ont pas une cenne ont plus le droit d'aller dans les tout-inclus ? La plupart des hôtels sont accessibles aux Cubains qui ont de l'argent... le problème c'est qu'ils n'en ont pas. Mais crime, j'ai pas plus le droit d'avoir une chambre au Hilton si je peux pas la payer... Ce n'est qu'un sujet parmi tant d'autres d'ailleurs. Même la majorité des Cubains sont capables de plus de nuances que les intervants ici ! 
Faut arrêter d'être complètement à gauche ou complètement à droite... le débat revient toujour sur ce site. Si vous n'êtes pas capables de nuances... n'y participez plus ! | | | À: Feriados · 28 février 2008 à 14:02 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 8 de 14 · 1 885 affichages · Partager BIen sûr que c'est exagéré, que les vidéos déforment un peu ou beaucoup la réalité, mais je pense que cela permet aux gens d'entrevoir un autre aspect de la réalité cubaine. Combien de touristes vont à Cuba sans rien connaître de la situation politique et économique de ce pays et en reviennent en disant que Cuba est le paradis? Et les Dominicains ont au moins le droit d'aller sur les plages des tout-inclus... de se payer un séjour à l'hôtel et d'y entrer avec leur "fiancé" étranger sans se cacher ou glisser un billet. Mais ce sont deux pays différents, difficilement comparables è mon avis. | | | À: Masiel · 28 février 2008 à 14:08 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 9 de 14 · 1 882 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi que trop de gens voyagent sans connaitre la réalité du pays visité. Seulement, ce n'est pas en montrant des vidéos qui ne montrent que les horreurs (ou le contraire en brossant un portrait paradisiaque comme Michael Moore), qu'on éduque bien les gens... | | | À: Feriados · 28 février 2008 à 14:14 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 10 de 14 · 1 881 affichages · Partager Moi aussi je suis d'accord avec toi, toute la vérité n'est pas contenue dans un seul vidéo, mais en en regardant un, on ira peut-être en voir d'autres, puis lire des livres, des articles de journaux, en discuter avec d'autres personnes et s'éduquer soi-même, | | | À: Masiel · 28 février 2008 à 14:29 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 11 de 14 · 1 848 affichages · Partager Masiel, je pense comme toi, le but premier de cette intervention était que les gens voient autre chose et essaient de s'informer mieux sur Cuba car oui, le vidéo n'est pas toute la vérité et est aussi exagéré et je suis la première à ne pas vouloir que les États-Unies s'emparent de cette île. Mais je ne peux être d'accord quand un touriste me dit que c'est le paradis... À chacun de se faire son idée et penser ce qu'ils veulent et en s'informant mieux. FIdel a fait de bonnes choses en sortant Baptista mais son régime est maintenant dépassé et il faudrait qu'il y aie de l'amélioration car il y a encore beaucoup de gens qui ne mangent pas à leur faim et il y a ceux qui travaillent dans le tourisme qui peuvent s'en sortir un peu mieux. Bonne journée | | | À: Cricri · 28 février 2008 à 15:26 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 12 de 14 · 1 838 affichages · Partager Enfin des paroles sensées, Cuba a besoin de ces touristes qui sont la source numéro un de ses revenus et qui fait vivre plusieurs autres industries reliées de près ou de loin au tourisme.Une personne peut trouvé l'ile paradisiaque pour certains critères et aussi être conscient de la pauvreté du peuple, il ne faut pas les dénigrer mais plutot les encourager à rechercher autre chose que les cloisons des hôtels.
Gaston | | | À: Gaston57 · 28 février 2008 à 15:34 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 13 de 14 · 1 835 affichages · Partager Je voudrais vous faire part Gaston, que je n'ai jamais dénigré personne dans mes interventions. Je parle toujours en général quand j'interviens dans un forum pour être la plus neutre possible. Je vais autant sur les plages de Cuba en tout-inclus que dans la famille de mon mari dans une campagne très éloignée des tout-inclus alors je n'ai pas à juger personne... et je ne le fais pas non plus. | | | À: Cricri · 28 février 2008 à 16:27 Re: Autre visage de Cuba pour ceux qui sont dans les tout-inclus Message 14 de 14 · 1 798 affichages · Partager Toujours chaud les discussions de cuba 
JE crois que chacun a son opinions sur le sujets mais on va pas y passer la soirée, ce video bidon est pas la reference pour juger dun pays et de se prononcer sur un gouvernement.
Aller voir des video d'afrique avec des enfant qui boivent de l'eau bouetteuse ou pas deau pantoute. Avec des maladies qui leur ronge lintérieur, pas de nourriture pas de medecins... etc
Faut pas capoter avec Cuba
marco | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |