|  |  |
 | | | | Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Annedo · 3 mai 2006 à 9:12 11 messages · 3 participants · 1 745 affichages | | | | 3 mai 2006 à 9:12 Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 1 de 11 · 1 704 affichages · Partager Bonjour, nous avons décidé de partir, dans 2 semaines, à Cuba. On pensait faire une pose à Varadero. Mais quel hôtel choisir? Nous avions pense au Mercure Cuatro Palmas car proche du centre et pas trop grand mais je lis des choses plutôt horrible a son propos  . Alors que nous conseillez-vous ? Nous allons d’abord à la Havane et Trinidad mais on veut faire une pose à la plage. Si ce n’est pas Varadero alors quel endroit nous recommandez-vous ? merci de votre aide | | | À: Annedo · 5 mai 2006 à 10:27 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 2 de 11 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
ayant très récemment passé 15 jours à VARADERO, je ne peux que vous DECONSEILLER fortement le Villa Tortuga pour des raisons déjà évoquées sur ce forum (propreté générale relative, repas absolument impossibles)
bonnes vacances à vous
PS quand vous reviendrez, n'écrivez surtout pas que c'était le paradis : des bien-pensants n'aiment pas cela..... | | | À: Richie · 7 mai 2006 à 16:45 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 3 de 11 · 1 624 affichages · Partager Je suis allée et au Villa Tortuga (janvier 2005) et au Cuatro Palmas (avril 2006) et je conseille fortement les deux...
Le Villa Tortuga pour son ambiance chaleureuse et l'amabilité du personnel. Et ce fut très propre! Même que les touristes, on se demandait s'ils ne s'étaient pas trompés dans la classification car on croyait que ça méritait un 4 étoiles!
Par contre, le Cuatro Palmas est beaucoup mieux situé. Il est en plein centre-ville et il n'est nullement nécessaire de prendre un taxi pour se déplacer dans les marchés, boutiques, bars et restaurants. Il faut être très prudent face aux histoires d'horreur. Je connais des gens qui ne vont qu'au Cuatro Palmas depuis plusieurs années, à raison de 2 à 3 fois par année car c'est la meilleure place pour eux et ce sont des voyageurs avertis.
La meilleure façon de se faire une opinion objective est de faire une recherche sur ce forum en notant le nom de l'hôtel pour lequel vous recherchez des commentaires et de lire TOUS les commentaires des gens qui y ont séjourné.
Bon voyage! | | | À: Maya2627 · 8 mai 2006 à 9:56 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 4 de 11 · 1 610 affichages · Partager d'après des personnes habitants Villa Totuga depuis pas mal de temps, le problème de la nourriture et de la propreté serait un problème récurrent! il y aurait eu une periode d'amélioration (peut être quand vous y étiez en 01 2005?) sous une direction espagnole, mais croyez moi actuellement (du moins la 2ième quainzaine du mois d'avril 2006) cela est lamentable ; ceci dit, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens pas du tout complexés de rajouter leurs détritus à ceux qui jonchaient déjà la plage ! ceux là ne trouvaient pas du tout qu'il y avait un problème d'hygiène......... | | | À: Richie · 8 mai 2006 à 12:11 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 5 de 11 · 1 608 affichages · Partager Le problème de la nourriture est un problème partout à Cuba... Pour ce qui est de la propreté, je suis tout à fait surprise car je lis sur d'autres forums combien les gens sont satisfaits. Est-ce encore une direction espagnole??? | | | À: Maya2627 · 8 mai 2006 à 12:21 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 6 de 11 · 1 607 affichages · Partager la direction est totalement cubaine et ne parle qu'espagnol, (il semblerait que l'ancien directeur se soit fait évincer par une partie du personnel car il voulait mettre de l'ordre dans cet établissement) je peux vous assurer que nous avons eu l'occasion lors de nos nombreuses promenades de voir d'autres plages souillées mais également des plages propres : cela ne dépend que de la volonté de la direction (après un entretien musclé avec l'équipe dirigeante, ils ont enfin daigné envoyer quelques employés ramasser le plus gros des saletées)
pour la nourriture: le problème n'est pas partout le même (d'après d'autres vacanciers interrogés sur place) là aussi ce n'est qu'une question de direction...... | | | À: Richie · 8 mai 2006 à 12:35 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 7 de 11 · 1 606 affichages · Partager Il est possible que les employés se soient tannés de la direction mais ça doit être difficile sous leur régime politique. Je me souviens qu'à l'époque, tout les bâtiments extérieurs venaient d'être repeints et les employés venaient de se faire interdire l'accès à l'internet.
Parlez-vous uniquement de la malpropreté de la plage ou bien des installations également?
Merci et bonne journée! | | | À: Maya2627 · 8 mai 2006 à 12:47 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 8 de 11 · 1 605 affichages · Partager l'établissement en général était bien tenu, bien que là aussi des efforts pourraient être fait (toujours ces sacrés gobelets en plastique qui trainent), la chambre était agréable et propre, au restaurant, lorsque quelque chose tombait par terre, cela restait pour la journée, mais comme dit, en général cela allait. | | | À: Richie · 8 mai 2006 à 13:32 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 9 de 11 · 1 604 affichages · Partager Il faut toutefois se rappeler qu'il s'agit d'un 3 étoiles et qu'on ne peut pas s'attendre à la même qualité de service qu'un 5 étoiles!
Merci de m'avoir répondu! | | | À: Maya2627 · 8 mai 2006 à 17:21 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 10 de 11 · 1 595 affichages · Partager les étoiles, dans l'hotellerie, sont attribuées en fonction d'un certain nombre d'équipements et n'ont rien à voir avec les critères tels que la propreté ou le management, www.touraine.cci.fr/...ormes_hotelieres.pdf
bien évidemmment les établissements qui ont fait les efforts financiers pour se voir attribuer ces étoiles ont en général toujours à coeur de faire en telle sorte que le reste aille avec afin de contenter leur clientèle et accessoirement de rentabiliser l'affaire,
je sais très bien que je ne vais pas avoir les mêmes prestations en descendant au chateau de Frontenac de Québec qu'au Croissant de lune dans la même ville ou que dans un Ibis en Europe, mais j'attends d'avoir la propreté partout ! | | | À: Richie · 8 mai 2006 à 18:17 Re: Hôtel à Varadero ou autre pour quelques jours de plage (urgent) Message 11 de 11 · 1 568 affichages · Partager Il est vrai que la propreté est de rigueur! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |