Salut également.
Je pense que vous avez sauté voire non lu les détails de mon post
De l'avantage ou non de voyager au Canada fin septembre.dont l'intro est :
« En l'occurence notre
tour du Nouveau-Brunswick du 19 au 28 septembre 2017 à partir et au retour à
Montréal par la rive droite du Saint-Laurent. »
Je rentre d'un séjour Au
Québec, du 10 septembre au 10 octobre, et contrairement à vous je n'ai trouvé que des avantages à voyager durant cette période de l'année.
Lesquels je n'aurais pas détaillés (début de mon sujet) ?
Vraiment aucun désavantage ? Pas de travaux à chaque coin de rue à
Montréal ?
Je répépète ce que j'ai écris plus haut où je déplorais principalement les sites fermés à partir du 22 septembre (qu'ils soit provinciaux, fédéraux ou commerçiaux).
Quant à cette saison je la fréquente depuis 3 ans au
Québec donc je peux être critique sans tomber dans l'angélisme de la première découverte, ce qui peut servir aux prétendants au voyage ; laissons la liste de toutes les qualités aux agences de voyages.
Je pense que l'origine de vos multiples " frustrations", c'est la durée de votre périple: 9 jours 3200 kms !!!!!. Je conçois que tous le monde ne puisse pas partir un mois, mais il faut savoir réduire son programme si l'on veux profiter un tant soit peu de son voyage,
Faut pas partir au
Canada si on ne veut pas faire des kilomètres dans les jours dont on dispose.
Et puis, 9 jours avec un arrêt de deux jours au même endroit et certaines étapes de moins de 200 km ne m'a pas semblé une course effrénée contre la montre.
et peu être privilégier les " couettes et café" aux motels, airnb, et hôtels, afin de favoriser le contact avec les Québecois. Mes plus beaux moments émotionnels je les ai vécus chez l'habitant.
Cordialement.
Fab.
Manifestement vous n'avez pas lu les détails de mon post : Les Québécois je les fréquente depuis 5 ans et, cette fois, le reste de 26 jours de mon séjour de 5 semaines, de plus, a été dans la belle-famille de notre fils (
Montréal, Gatineau,
Ottawa, bord d'un lac de la région des
Outaouais).
Recentrons le débat (qui je le répète une fois de plus n'est pas le
Québec)
Mon propos était de parler du
Canada (et d'une de ses provinces le
Nouveau-Brunswick, dont les principales routes ne sont pas légion et les circuits par là, limités).
Regarder une carte et dites moi comment rejoindre depuis
Montréal, le
Nouveau-Brunswick, sans faire autant de kilomètres ; vous m'expliquerez votre méthode, car, diantre, on est au
Canada !