Re-re bonjour Pierre,
Je ne savais pas que vous vouliez vous rendre au
USA et peut-être l'
Amérique du sud. Oui c'est un très beau voyage en prescriptive. Par curiosité, pourrais-je connaître la marque de votre VR?
Mon frère a fait ce voyage mais à l'envers. Il est parti du
Texas pour se rendre dans l'ouest
USA la
Californie; il a remonté la côte ouest jusqu'à
Vancouver et est revenu dans l'est par le
Canada.
Mon frère m'a dit de vérifier auprès de votre concessionnaire de VR pour voir s'il offre du service aux
USA ou au
Canada. Il est fort possible que votre VR soit diésel. Il existe plusieurs centres de services pour réparation un peu partout dans les grandes villes. Informez-vous par contre de la qualité du diésel. Je ne crois pas que c'est la même qualité qu'en Europe.
Le seul conseil que je vous donne est de ne pas vous retrouvez dans l'ouest canadien durant les mois de novembre-décembre. Dans les montagnes vous risquerez des tempêtes de neige. Il faudra pensez d'avoir de bons pneus à neige. Si j'étais vous, je partirais de
Montréal en août pour profiter du bon temps. La majorité des terrains de camping seront encore ouverts au
Canada. Aux
USA, une fois rendu dans la région de la
Californie la majorité des campings sont ouverts. Vous serez peu nombreux...
Aller jusqu'à 6 mois vous n'aurez pas de problème pour visiter les
USA. Mais assurez-vous d'avoir votre passeport à jour; un permis de conduire internationale
bilingue; de bonnes cartes ou un bon GPS. Au
Canada et aux
USA tout se paie avec carte de crédit VISA ou MASTER CARD. Oubliez les chèques de voyages. Vous aurez aussi besoin d'argent de poche canadien et
USA. Idéalement à changer dans les bureaux de changes (moins cher qu'aux banques). Notre eau est bonne à consommer partout au
Canada et
USA. Aujourd'hui vous pouvez acheter de l'eau en bouteille dans la majorité des épiceires (grandes surfaces) à prix modique.
Voilà.
Bonne chance.
R.L.