|  |  |
 | | | | Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d'Amman en Jordanie? Nico1118 · 7 janvier 2010 à 8:51 15 messages · 7 participants · 4 922 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 8:51 Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 1 de 15 · 4 864 affichages · Partager BONJOUR ET MEILLEURS VOEUX A TOUS JE PARS EN THAILLANDE (PREMIER GRAND VOYAGE) ET J AI UNE ESCALE DE 7 HEURES A L AEROPORT D AMMAN EN JORDANIEDONC J AIMERAI POUVOIR MANGER ET BOIRE UN VERRE DANS L AEROPORT DONC JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUT PAYER EN EUROS, SI IL FAUT FAIRE LE CHANGE AVANT OU SUR PLACE. MERCI D AVANCE | | | À: Nico1118 · 7 janvier 2010 à 8:53 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 2 de 15 · 4 858 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose qu'ils prennent des dollars US et des euros directement, mais de toutes façons vous pouvez changer un peu. Vous ne voulez vraiment pas sortir de l'aéroport ?
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 12:19 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 3 de 15 · 4 828 affichages · Partager NON CAR IL FAUT LE VISA J ARRIVE A HAMMAN A 17 50 DONC UN PEU TARD POUR SORTIR ET REVENIR SUR L AEROPORT MERCI | | | À: Nico1118 · 7 janvier 2010 à 13:09 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 4 de 15 · 4 826 affichages · Partager Salut,
Par définition, dans un aéroport, tu pourras payer avec les pas mal de devises. Il y a des bureaux de change, avec un taux proche de l'arnaque (vice les aéroports). Tu as un bureau à côté des comptoirs à visas et un autre aux tapis à bagages (après les douanes). Pas d'infos sur la zone de transit mais au moins un distributeur Visa.
En Jordanie, tu règles avec des dinars Jordanien. Si tu ne veux pas de devise locale ou changer sur place, je te conseille les dollars qui seront globalement mieux acceptés que les euros... Ensuite l'aéroport d' Amman, n'est franchement pas le plus glamour...un gros duty free et quelques restos/snacks...le temps sera long !
Effectivement 17h50, ça fait tard pour sortir de l'aéroport (tu peux faire un visa sur place pour 10 JD)
Bon voyage ! Pierro. | | | À: Nico1118 · 7 janvier 2010 à 17:31 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 5 de 15 · 4 817 affichages · Partager Bonjour,
Le visa, ce n'est pas un problème ; en sept heures dans l'aéroport d' Amman... Bof... 
Michel | | | À: Nico1118 · 18 janvier 2010 à 20:36 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 6 de 15 · 4 735 affichages · Partager Bonjour, Le Dollar est incontournable, mais..... Acheter, avant le départ, des dollars en petites coupures dont pas mal de 5 et 1 USD. Ces billets devront être "purs et sans tache", pas déchirés, etc.... (les banques connaisent le Pb.) Ainsi, tu pourras payer à peu près tout, partout en asie (et aussi à Amman). Pourquoi des petites coupures ? tout simplement parce que plus le billet est gros, plus les prix montent et plus la monnaie à rendre sera rare !! Bon voyage Razul | | | À: Razul · 18 janvier 2010 à 21:31 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 7 de 15 · 4 732 affichages · Partager Bonjour,
Le Dollar est incontournable, mais.....
Je le trouve très contournable...
Acheter, avant le départ, des dollars en petites coupures dont pas mal de 5 et 1 USD.
Pour quoi faire ? Pour payer deux fois le change ? A mon avis il n'y a aucune raison de changer des euros en US$ pour la Jordanie.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2010 à 22:30 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 8 de 15 · 4 715 affichages · Partager Pourquoi deux fois le change ? Si tu as le virus voyageur, tu gardes les billets non dépensées pour un voyage ultérieur, sachant, et que l'on aime ou non, que l'Usd est plus facile "à voyager" que l'Euro, à l'exception bien sur des pays "frontaliers" de l'Union Européenne, du Magreb, et de l'Afrique Sahélienne. Quant aux frais de change, c'est à intégrer dans le coût global du voyage, mais bien sur, chacun voit midi à sa porte. Bons et nombreux voyages Razul | | | À: Razul · 20 janvier 2010 à 6:27 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 9 de 15 · 4 707 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi deux fois le change ?
Même si ce sont des billets gardés d'un autre voyage il a bien fallu acheter des dollars à un certain moment à partir de la devise que vous avez en poche.
sachant, et que l'on aime ou non, que l'Usd est plus facile "à voyager" que l'Euro, à l'exception bien sur des pays "frontaliers" de l'Union Européenne, du Magreb, et de l'Afrique Sahélienne.
Jamais remarqué ça. Pour l' Amérique du Sud je suppose. En Jordanie je ne vois du tout l'intérêt. Par le passé il m'est arrivé de traîner quelques dollars ; mais j'ai laissé tomber cette idée depuis au moins 5 ans.
Michel | | | À: Razul · 20 janvier 2010 à 13:01 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 10 de 15 · 4 702 affichages · Partager Bonjour, concernant le dollar, jamais utilisé alors que je voyage pas mal aussi.
Pour la Jordanie, tu peux payer généralement partout en euro au taux de change de 1 = 1, ce qui est un peu désavantageux, mais pas tant que ça (1 = 1, 04 normalement). La vraie question, c'est que faire pendant 7h en Jordanie à proximité de l'aéroport... | | | À: Jackfack · 20 janvier 2010 à 17:19 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 11 de 15 · 4 564 affichages · Partager Bonjour,
Vous y payez en euros ?  Certains hôtels à la rigueur, et encore, mais le reste, je suis très surpris.
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2010 à 19:51 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 12 de 15 · 4 559 affichages · Partager ah non jamais  Mais je sais que c'est possible, y compris pour payer des petits commerçants. One for one. | | | À: Tatra · 21 mai 2010 à 19:30 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 13 de 15 · 4 410 affichages · Partager Qui a des idées pour occuper ces 7 ou 8 heures d'attente, à l'extérieur de l'aéroport ? de 18 h à 1h dumatin à l'aller, de 5h dumatin à 11h au retour...?
merci d'avance | | | À: Nico1118 · 21 mai 2010 à 21:16 Re: Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d' Amman en Jordanie? Message 14 de 15 · 4 407 affichages · Partager salut c'est possible vous n'avez pas besoin de changer l'argent, normallement dans les aéroports et les sites touristiques vous pouvez payer directement avec la monnaie que vous avez. fatima | | | Bonsoir,
c'est possible vous n'avez pas besoin de changer l'argent, normallement dans les aéroports et les sites touristiques vous pouvez payer directement avec la monnaie que vous avez.
Sans doute est-ce possible quand on reste très strictement dans l'environnement touristique ; mais je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée... 
Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |