| L'avenir de la culture tibétaine selon le Dalaï Lama Passager26 · 10 juin 2007 à 12:23 3 messages · 3 participants · 1 821 affichages | | | | 10 juin 2007 à 12:23 L'avenir de la culture tibétaine selon le Dalaï Lama Message 1 de 3 · 1 820 affichages · Partager Pour tous ceux qui penseent un peu Tibet, voila une bien mauvaisee nouvelle du Dalai Lama
Le dalaï-lama a estimé vendredi que la culture tibétaine aura disparu d'ici 15 ans si la Chine n'accorde pas l'autonomie au territoire."Notre approche ne consiste pas à chercher l'indépendance", a expliqué le leader spirituel tibétain en exil, lors d'une visite à Melbourne. "Nous cherchons une autonomie véritable pour préserver la culture tibétaine, la langue tibétaine et l'environnement tibétain".Le dalaï-lama, âgé de 71 ans, a affirmé que nombreux sont les Tibétains à déplorer l'absence de progrès dans les discussions avec la Chine. "Si la situation actuelle ne change pas d'ici 15 ans, je pense que cela en sera fini du Tibet", a-t-il mis en garde.et dire que les jeux vont avoir lieu dans ce satane pays !!!! j'en RAGE  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Passager26 · 15 juin 2007 à 19:47 Re: L'avenir de la culture tibétaine selon le Dalaï Lama Message 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Salut!
C'est vrai que la situation actuelle pour les Tibétains est pas reluisante mais tu devrais lire le livre " Tibet, Tibet" de Patrick French. Il y a vraiment des choses intéressantes dansc ce bouquin sur la manière de répondre du dalai lama au gouvernement chinois. Je pense que c'est vraiment une utopie de croire à une éventuelle autonomie. Ce n'est pas réalisable et le peuple tibétain ne saurait pas forcément en profiter. Il faut quand même savoir que c'était un peuple d'esclaves qui se contentait de ce qu'il avait. Enfin moi aussi ça me révolte de constater que les Tibétains n'ont plus de territoire et qu'on les dépossède de leur culture.
A plus.
Ana. | | | À: Krusty2 · 15 juin 2007 à 21:11 Re: L'avenir de la culture tibétaine selon le Dalaï Lama Message 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis très étonné par ta phrase: " c'était un peuple d'esclaves qui se contentait de ce qu'il avait".
Que veux tu dire par là? Merci de préciser ta pensée et de dire ce qui te fais penser ça.
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |