Bonjour à toutes & à tous !
Voilà j'ai actuellement 21ans, je fais des études pour devenir assistante sociale, quant à mon fiancé, il voudrait devenir infirmier en urgences.
Je précise tout cela, car nous avons visité
New-York récemment, et depuis je n'ai qu'une obssession c'est de vivre là-bas.
Ce n'est ni une "lubie" ou une envie éphèmère, mais bien un réel besoin depuis 3 ans (J'y étais allée une 1ère fois en colonie de vacances).
C'est un autre univers... La sécurité, la justice, la mentalité des personnes, tout y est différent !
Donc mes questions sont celles-ci... :
1) Nous ne parlons pratiquement pas Anglais, pensez-vous qu'à notre âge il est encore possible d'apprendre au point de devenir bilingue (Bah oui! On dit toujours que les enfants apprennent plus vite, nous avons dépassé ce stade ^^) ? Si oui, quelles méthodes nous conseillerez-vous ?
2) Au niveau de l'emploi... Ici, niveau débouché dans le milieu médical et social, ce n'est pas ce qui manque.. Mais là-bas ?
3) Au niveau du logement ?
4) Y'a-t-il une association ou autre, qui nous permettrait d'avoir des renseignements sur les démarches à faire, mais de façon plus approfondie? (notamment pour postuler pour un emploi, trouver un logement)...
Ca ne sera que dans 3-4 ans, mais je préfère prendre l'avance, me renseigner, voir si c'est cela est réellement faisable.. Plutôt que de " rêver " inutilement !
Un grand merci d'avance !