|  |  |
 | | | | Kristen1 · 17 juin 2014 à 19:53 · 3 photos 40 messages · 12 participants · 3 878 affichages | | | | 17 juin 2014 à 19:53 Avertissement pour les amendes en Californie Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Vous savez bien qu'on peut tourner à droite a un feu rouge mais il faut absolument s'arreter avant de tourner.
On vient de m'envoyer une amende (avec video, photo de moi au volant) de $540 pour ne pas avoir fait un stop complet.
C'est un montant exhorbitant mais c'est comme ça en Californie.
Donc, faites bien attention, surtout si il y a des cameras à l'intersection.
Kristen | | | À: Kristen1 · 17 juin 2014 à 20:10 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Même s'il n'y a pas de caméra, faut toujours faire un arrêt complet.
- L'arrêt complet est obligatoire. Immobilisez votre véhicule avant la ligne d'arrêt ou avant le passage pour piétons. Attention : n'obstruez pas le passage piétonnier.
Ps. Une photo à ne pas mettre dans son cv. | | | À: Kristen1 · 18 juin 2014 à 9:48 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour  ,
en plus de l'amende de 540 dollars....
vous me copierez cent fois, à la Plume Sergent-Major A l'encre violette en respectant pleins et déliés
ces deux articles du Code...
art.1 thou shalt not roll a right turn on red
art2 thou shalt not roll a STOP sign unless it is a ''ROLLING STOP '' sign Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Kristen1 · 18 juin 2014 à 10:07 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager This is sick !
Merci pour l'info car j'ai tendance à être en première roulante à ces feux... | | | À: Kristen1 · 18 juin 2014 à 10:36 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Je suis désolé pour toi, oui il faut s'arrêter complètement et pas simplement ralentir.
Ce genre de "presque" arrêt vaut aussi une contravention et pas seulement au feux rouge. A tous les endroits ou il y a un stop.
Malheureusement beaucoup de gens négligent trop souvent les arrêts complets, surtout au Québec. | | | À: Kristen1 · 19 juin 2014 à 6:18 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonjour Pas sympa du tout le montant de l'amende...  Merci pour l'info, je dirai à Monsieur de faire attention. Au début du séjour on s'arrête bien au feu rouge (comme en France) et ensuite on sait que nous pouvons tourner à droite et nous ne marquons pas vraiment le stop..... il est vrai qu'il est plus difficile de marquer un arrêt complet avec une voiture à vitesses automatiques qu'avec une voiture à vitesses normales | | | À: Lolo31270 · 19 juin 2014 à 9:42 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager ... il est vrai qu'il est plus difficile de marquer un arrêt complet avec une voiture à vitesses automatiques qu'avec une voiture à vitesses normales 
Ah oui et comment cela ? | | | À: Stratele52 · 19 juin 2014 à 11:22 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager salut Louis
Malheureusement beaucoup de gens négligent trop souvent les arrêts complets, surtout au Québec
En france aussi 
Non seulement tu as une amende de 135€ mais aussi 4 points en moins sur ton permis qui en compte 12
Je dois l'avouer qu'en Floride bien que je roule moins vite j'ai pas tendance à ne pas faire le stop au feu quand je tourne à droite. Au moins une info utile pour tous les voyageurs y compris les habitués | | | À: Toppich · 19 juin 2014 à 11:29 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Je dois l'avouer qu'en Floride bien que je roule moins vite j'ai pas tendance à ne pas faire le stop au feu quand je tourne à droite. Au moins une info utile pour tous les voyageurs y compris les habitués
Je trouve ça étonnant quand on sait que le feu est vert pour les voitures dans l'autre voie et le plus important, il peut y avoir de piétons et cycliste qui peuvent traverser.....
Et puis c'est un feu rouge pour nous. | | | À: Stratele52 · 19 juin 2014 à 13:58 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager contrairement en France dans les intersections en Floride on voit très loin, et je ne fais pas cela quand je suis en ville ou là je suis très vigilant vis à vis des piétons et des cyclistes. Faut avouer aussi hors agglomération, des piétons j'en vois pas beaucoup traverser dans ces grands croisements à 4 ou 5 voies.
C'est vrai que cette règle n'existe pas chez nous Dans certaines villes comme à Strasbourg c'est toléré pour les vélos. De toute façon les voitures ne respectent pas les vélos comme les cyclistes ne respectent le code de la route | | | À: Toppich · 19 juin 2014 à 15:24 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager J'ai aussi remarqué que des habitudes se crées et deviennent des réflexes.
Par exemple si on prend l'habitude de seulement ralentir avant de tourner aux feux rouges, il y a de forte chance que vous tourniez quand même alors qu'un véhicule ou un piéton arrive dans l'autre voie. Et ça risque de se produire encore plus si vous êtes distrait avec d'autres personnes dans la voiture. 
Ont développe des automatismes.
Bien entendu dans circulation dense votre réflexe ne vous feras pas foncer sur les autres véhicules, le réflexe de la survie seras plus fort que la mauvaise habitude de seulement ralentir au feu et continuer... | | | À: Stratele52 · 19 juin 2014 à 16:14 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager je pense aussi que j'ai pris des mauvaises habitudes en floride en raison des boites automatiques ou il suffit d'appuyer pour repartir. De toute façon le français n'est pas réputé pour être vertueux au volant mais pas pire que dans les pays de l'Est ou j'ai largement eu le temps de tester les freins. Dans certains pays comme dans les Balkans c'est le plus gros qui a la priorité Le camion est plus gros que la voiture qui elle est plus grosse que les 2 roues
La ligne blanche en France est impérative En Italie et autre pays latins elle est facultative En Bulgarie et en Grèce elle est décorative
Tout est une question d'adaptation Au début on est prudent au bout de quelques jours on fait pareil
Pour en revenir au sujet initial les premières années je m'arrêtais.. Finalement au bout de toutes ces années, j' ai pris pour sale habitude de faire comme les autres en suivant le flot de véhicules. | | | À: Lolo31270 · 19 juin 2014 à 16:18 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager il est plus difficile de marquer un arrêt complet avec une voiture à vitesses automatiques qu'avec une voiture à vitesses normales 

Toutes les voitures automatiques que j'ai louées au cours de 20 dernières années, et croyez-moi ça en fait un paquet, possédaient une très efficace pédale de freins qui avait l'avantage d'immobiliser complètement le véhicule lorsque l'on appuyait dessus à fond !!! Pas les vôtres ? Quels modèles avez-vous loué ???
PS : Si jamais sur une automatique la pédale de freins est celle qui se trouve le plus à gauche... | | | À: Didierswiss · 19 juin 2014 à 18:32 · Modifié le 19 juin 2014 à 19:06 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager bonsoir  ,
une très efficace pédale de freins qui avait l'avantage d'immobiliser complètement le véhicule lorsque l'on appuyait dessus à fond
c'est sûr que c'est un avantage 
d'avoir un véhicule...
qui s'arrête (complètement) au feu...
quand on freine... fort si nécessaire
ceux là n'ont pas dû freiner assez fort !!
| | | À: Stratele52 · 19 juin 2014 à 20:09 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager ... il est vrai qu'il est plus difficile de marquer un arrêt complet avec une voiture à vitesses automatiques qu'avec une voiture à vitesses normales 
Ah oui et comment cela ?
Bonsoir, Avec une boite auto on va plus avoir tendance à ralentir mais pas vraiment à marquer un vrai arrêt (à la manière d'un céder le passage - je ne suis pas certaine que ce panneau de signalisation existe au Québec) alors qu'avec une boite de vitesse classique on marquera l'arrêt plus franchement en changeant les vitesses...... bon en même temps je parle par rapport à mon expérience avec une conduite "française" (ma conduite est légèrement différente avec mon véhicule à vitesse auto et mon véhicule à vitesse automatique) | | | À: Toppich · 19 juin 2014 à 20:13 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Voici le carrefour où j'ai fait le virage a droite. Je suis dans la voiture blanche. Pas de circulation, le carrefour est vide mais je n'ai pas fait un stop. Mea culpa.
Les amendes sont beaucoup moins onéreuses dans les autres états. Donc, si vous voyagez en Californie faites bien attention.
J'ajoute que si vous roulez dans un "car pool lane" avec moins de 2 ou 3 personnes, l'amende est de $370. Kristen Image attachée: | | | À: Lolo31270 · 19 juin 2014 à 21:48 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager ... il est vrai qu'il est plus difficile de marquer un arrêt complet avec une voiture à vitesses automatiques qu'avec une voiture à vitesses normales 
Ah oui et comment cela ?
Bonsoir, Avec une boite auto on va plus avoir tendance à ralentir mais pas vraiment à marquer un vrai arrêt (à la manière d'un céder le passage - je ne suis pas certaine que ce panneau de signalisation existe au Québec) alors qu'avec une boite de vitesse classique on marquera l'arrêt plus franchement en changeant les vitesses...... bon en même temps je parle par rapport à mon expérience avec une conduite "française" (ma conduite est légèrement différente avec mon véhicule à vitesse auto et mon véhicule à vitesse automatique)
Ok je comprend, tu parlais de toi et de ta façon de conduire.
Moi aussi je conduis les deux sortes de voitures et pour moi il n'y a aucune différence pour ce qui est du sujet qui nous préocuppe.
A lire le forum, pour les Européens, les voiture automatiques sont très mystérieuses.  
Oui ces panneaux existes au Québec si tu parles de pouvoir tourner à droite sur un feu rouge | | | À: Kristen1 · 19 juin 2014 à 21:51 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Voici le carrefour où j'ai fait le virage a droite. Je suis dans la voiture blanche. Pas de circulation, le carrefour est vide mais je n'ai pas fait un stop. Mea culpa.
Kristen
Hélas il ne faut pas toujours conduire de façon logique mais plutôt selon la loi car on ne sait jamais où un flic est caché....... | | | À: Stratele52 · 20 juin 2014 à 2:36 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Bien sur qu'il y avait faute MAIS le but de ce post était de signaler que la somme à payer est exhorbitante par rapport aux autres états ou autes pays. That's all. Peut-être que cela servira à un touriste d'éviter ce genre de "moving violation", comme on dit ici. Les exces de vitesse sont aussi très cher si on se fait pincer. Kristen | | | À: Kristen1 · 20 juin 2014 à 15:45 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Merci beaucoup Kristen pour cette info très utile. Nous serons très vigilants à l'avenir grâce à toi... Nous avons aussi tendance à ne pas obligatoirement véritablement marquer l'arrêt quand il n'y a ni piéton, ni voiture. On prend vite de bien mauvaises habitudes. Ce rappel à l'ordre fait du bien! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |