|  |  |
 | | | | Kristen1 · 17 juin 2014 à 19:53 · 3 photos 40 messages · 12 participants · 3 857 affichages | | | | À: Stratele52 · 20 août 2014 à 12:22 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager Bonjour Louis,
Je viens de tomber sur cette mésaventrure qui coûte chez. J'en prends bonne note. 
Mais pour revenir sur ce qui existe au Québec en terme de signalisation et ce qui est aux US, une petite question : J'ai lu que ce "tourner à droite au feu rouge" n'est pas forcément bien signalé aux USA contrairement au Québec et même des fois il est juste indiqué à l'entrée de la ville, est-ce exact ? 
P... 540 ça plombe son budget vacances !!! | | | À: Germaine93 · 20 août 2014 à 12:53 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour Louis,
Je viens de tomber sur cette mésaventrure qui coûte chez. J'en prends bonne note. 
Mais pour revenir sur ce qui existe au Québec en terme de signalisation et ce qui est aux US, une petite question : J'ai lu que ce "tourner à droite au feu rouge" n'est pas forcément bien signalé aux USA contrairement au Québec et même des fois il est juste indiqué à l'entrée de la ville, est-ce exact ? 
P... 540 ça plombe son budget vacances !!! 
C'est souvent mal indiqué au Québec  Seulement sur l'ile de Montréal où c'est tout le temps interdit. Partout ailleurs au Québec c'est permis sauf si c'est interdit à l'intersection même par sécurité. Tu me suis ?
Mais tu n'es jamais obligé de tourner sur un feu rouge, tu peux attendre le feu vert si tu n'est pas certain. Et les automobilistes derrière toi qui voudrais tourner n'ont pas le droit de te klaxonner. Ils peuvent avoir une contravention pour ça. Donc pas de soucis | | | À: Stratele52 · 20 août 2014 à 15:45 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Salut,
C'est souvent mal indiqué au Québec
Où par exemple?
Par ces temps au Québec ce qui est difficilement reconnaissable c'est le flic gras dur qui donne la contravention et c'est sans parler de son véhicule. | | | À: Kristen1 · 20 août 2014 à 16:27 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour.
J'ai eu le meme cas l'an dernier à CHICAGO vers O'HARE. Mais ca ne m'a couté qu'une centaine de $.
C'est cher la Californie...
A noter que cette année, au même carrefour, le feu etait bloqué... Comme les conducteurs (surtout des taxis)savaient qu'il y avait des photos, tout le monde attendait patiemment que ca se débloque... | | | À: Néfer · 20 août 2014 à 16:56 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Salut,
C'est souvent mal indiqué au Québec
Où par exemple?
Par ces temps au Québec ce qui est difficilement reconnaissable c'est le flic gras dur qui donne la contravention et c'est sans parler de son véhicule.
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je m'adressait à un touriste, le point de vue peut-être différent de nous qui sommes habitué à la signalisation routière déficiente. | | | À: Stratele52 · 20 août 2014 à 17:15 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager Touché!
Tu as raison.
C'est surtout les indications des villes à venir sur un parcours qui sont mal indiquées.
Ex... Quitter Sherbrooke pour l' Outaouais... pas évident pour un touriste. | | | À: Néfer · 20 août 2014 à 17:27 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Vite comme ça j'ajouterais les sorties d'autoroute. Il faut presque être engagé dans la sortie pour apercevoir le nom de la sortie ou dit autrement, quand tu vois le nom de la sortie, il est souvent trop tard.... | | | À: Stratele52 · 20 août 2014 à 17:28 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager | | | À: Germaine93 · 20 août 2014 à 17:31 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager Pas de panique on a pas plus d'amande aux Us qu'en France il suffit de faire attention | | | À: Maruja46 · 20 août 2014 à 17:33 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager Pas de panique on a pas plus d'amande aux Us qu'en France il suffit de faire attention
Ni plus de cacahuètes, d'arachides......
C'est toujours écrit ;" peut contenir des arachides "  | | | À: Stratele52 · 20 août 2014 à 17:36 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Oui exact!!! | | | À: Maruja46 · 20 août 2014 à 17:36 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Oui surement, mais j'ai assisté une fois à un simple contrôle de police assez musclé du coté de Santa Rosa : ça rigole pas là-bas ! Puisqu'on est dans le vif du sujet : j'avais acheté un livre au Québec, genre le "code Rousseau" de chez nous. Est-ce les mêmes principes de conduite qu'aux USA ? | | | À: Germaine93 · 20 août 2014 à 17:46 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Je laisse le soin au Canadiens de rependre mais il ne me semble pas que cela soit pareil
J'ai visité les deux pays a des périodes différentes quoique San Francisco et le Manitoba la même année a un mois d'écard | | | À: Germaine93 · 20 août 2014 à 17:46 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Bonjour Corinne
Sauf qu'en France, il y a parfois des controles obligatoires pour l'alcool. En Californie, il faut que le police suspecte une mauvaise conduite pour qu'on t'arrête et te donne le test pour l'alcool. J'ai été très surprise de voir ce controle en France, à la sortie de l'autoroute. Tout le monde y passait ! | | | À: Kristen1 · 20 août 2014 à 17:56 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Moi j'y suis passée une fois devant la gendarmerie chez moi au contrôle d’alcoolémie. gendarmes au milieu et pas un conducteur épargné on a tous soufflé il était 15h | | | À: Maruja46 · 20 août 2014 à 18:00 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager oui, mais avais-tu les mains sur le capot de ta voiture jambes écartées ?  Remarque, une position un peu difficile pour souffler dans l' ballon !! | | | À: Germaine93 · 20 août 2014 à 18:04 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Non assise derrière mon volant et en plus j'ai dit qu'a cette heure là j'étais rarement saoule!!! lol
Les mains sur le capot c'est rare par ici!!! La maréchaussée y est encore courtoise | | | À: Maruja46 · 20 août 2014 à 18:10 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager Les mains sur le capot c'est rare par ici!!! La maréchaussée y est encore courtoise
C'est bien ce que je pensais, et pourtant c'est la scène que j'ai vue (de mes petits yeux) vue vers Santa Rosa.  A l'époque, ça m'avait vraiment époustouflé. | | | À: Germaine93 · 20 août 2014 à 18:17 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Les USA c'est pas pareil qu'en France chaque pays a ses propres habitudes Eux cela leur semble normal ;nous cela nous surprend voire même nous choque. | | | À: Maruja46 · 20 août 2014 à 18:37 Re: Avertissement pour les amendes en Californie Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Bonjour Marie-Françoise Ça ne m'est jamais arrivé et je ne connais qu'une seule personne qui a été friské. C'etait un ami Français qui s'est fait arrêter par un Highway Patrol et qui est descendu de sa voiture. Il ne faut pas sortir de sa voiture quand la police vous arrête.
Les seuls controles d'alcool que j'ai vu sont le jour de l'an ou il y a des barrages sur certaines rues/routes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |