|  |  |
 | | | | | Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Happysmile · 13 juin 2006 à 18:45 9 messages · 9 participants · 2 633 affichages | | | | 13 juin 2006 à 18:45 Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 1 de 9 · 2 631 affichages · Partager Salammalekum everybody! 
Voilà, g décidé de faire un périple de presque deux mois cet été (juillet/août) et de traverser plusieurs pays: la France, l' Espagne, le Maroc, la Mauritanie et éventuellement pousser juskau Sénégal ou au Mali. Avez-vous déjà fait du camping (sauvage... ou non, d'ailleurs) dans ces pays?  Quelle a été votre expérience en la matière: sécurité, conseils, meilleurs plans/endroits...?
Merci d'avance pour vos réponses. Je compte sur votre aide!!! | | | À: Happysmile · 15 juin 2006 à 14:40 Re: Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 2 de 9 · 2 605 affichages · Partager salut! moi pour ma part ça fait 3 ans de suite que je pars en trafic aménagé (+/-) et on dort toujours là où on a envie. pour la france on n'a jamais eu de soucis point de vue sécurité, après c'est vrai qu'on peut se faire virer mais du moment qu'on est discret et qu'on ramasse ses déchets en repartant, qu'on ne fait pas de feu si c'est canicule. après si tu dors sous tente c'est peut-être un peu plus repéré mais je ne pense pas. pour ce qui est de l' espagne attention aux faux flics!!! nous nous sommes faits arrêter par de faux flics et par la suite j'ai souvent entendu parler de la même arnaque. ils veulent te soutirer de l'argent ou te tirer ta carte bleue mais tant que tu ne vois pas de voiture ou de vraie carte (attention ils en ont des fausses) tu refuse catégoriquement de leur donner quoi que ce soit. pour ce qui est des pays d'afrique je ne connais pas mais apparemment il n'y a pas trop de problème non plus. pour info tu peux aller voir le blog de "papy et mamy en afrique" (je crois que c'est ça le nom et je les ai vu aussi discuter sur le forum). voilà pour ma part mes impressions sur le camping sauvage! bonnes vacances!! | | | À: Happysmile · 19 juin 2006 à 12:35 Re: Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 3 de 9 · 2 558 affichages · Partager je ne te conseil pas....... | | | À: Happysmile · 19 juin 2006 à 17:24 Re: Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 4 de 9 · 2 549 affichages · Partager Pour la France, pour ma part.... si discrétion et respect de l'environnement sont présents, aucun problème pour la sécurité....
En Espagne, j'aurais tendance à être un peu plus sur mes gardes en effet...
| | | À: Happysmile · 21 juin 2006 à 20:48 Re: Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 5 de 9 · 2 506 affichages · Partager bonjour, Si tu as une voiture, tu peux faire du camping sauvage en espagne sinon c chaud de trouver des coin tranquille. Pour le maroc, trace dans les transports jusqu'à agadir si tu reste dans l'ouest (camping sauvage déconseillé sauf en montagne, no problem) tu peux en faire dans l'atlas et dans le sud jusqu'à tan tan. Après tan tan, tu arrives en sahara occidentale et là, si la police te chope tu lève le camp et elle est toujours au courant des voyageurs de la région, tu auras un barrage tous les 100 bornes. tu peux camper un peu partout sur la cote jusqu'à nouhadibou sinon. En mauritanie connais pas. Mais à pied, je vois pas comment camper dans le desert avec un sac de rando, je me suis toujours pris des campings minable en ville au sahara. chao | | | À: Happysmile · 27 juin 2006 à 12:02 Re: Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 6 de 9 · 2 456 affichages · Partager  SALUT !! papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
Nous voyagons comme ça !! tout en camping sauvage, et on ne dépense pas plus d'argent que de rester le cul dans le canapé à regarder la télé !!
PAPY et MAMY (toujours presque prêt a repartir) | | | À: Happysmile · 27 juin 2006 à 16:48 Re: Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 7 de 9 · 2 443 affichages · Partager Pour l' Espagne on a dormit sur la plage (en essayant d'etre discret quand même, pi forcément tu t'étalles pas trop, pas de bordel, campement toujours propre!) pendant 3 semaines l'été dernier en bougeant tous les jours...On a pas eu de problème... Bon Voyage! | | | À: Happysmile · 2 juillet 2006 à 18:18 Re: Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 8 de 9 · 2 399 affichages · Partager Pour ma part je n'ai fait de camping sauvage qu'en France (peut-être que les habitudes sont différentes ailleurs à ce sujet !), mais ça s'est toujours bien passé. Parfois je n'osais pas planter la tente n'importe où, dans ces cas j'ai frappé à la porte de fermes (c'était au fin fond de la campagne) et on m'a proposé assez facilement des bouts de pré pour passer la nuit... Je crois que ce genre de choses se fait plus facilement à la campagne. Voilà ! Bonne route ! | | | À: Happysmile · 12 juillet 2006 à 14:22 Re: Avez-vous déjà fait du camping sauvage? Message 9 de 9 · 2 325 affichages · Partager Salut,
J´ai fait du camping sauvage aux Pays-Bas, en forêt avec une tente, ca s´est très bien passé à part une histoire de sanglier... Toute la côte d´azur, Marseille jusqu´au Nord de l´ Italie. On s´est fait volé des trucs sur la plage par des jeunes à Fréjus et viré d´une plage privée au petit matin à Marseille. Un matin aussi, on s´est réveillés sur une plage de nudistes... 15j en Espagne, Costa Del Sol (en Andalousie), on était 2 filles, on dormait dans la voiture près de quartiers résidentiels ou au bout de petits chemins dans des lotissements... A part Fréjus, je n´ai que de bons souvenirs. Je ne t´aide pas trop au niveau des déstinations mais j´éspère te rassurer par rapport au camping sauvage. Bonnes vacances | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |