En effet, Babadelyon a raison au sujet de
La Fortuna et de
El Castillo. L'été dernier (2011), nous avons passé un mois au
Costa Rica avec nos quatre ados et nous sommes restés 5 jours à
El Castillo au Essence
Arenal. Deux nuits dans une chambre et trois dans une de leurs tentes de prospecteur «de luxe» (20 $ la nuit). Entre vous et moi, j'ai préféré la tente parce que cela ajoutait un petit quelque chose au plaisir de l'expérience. Le Essence
Arenal offre une très bonne cuisine végétarienne et l'ambiance est très conviviale. La vue sur le volcan est superbe, les paysages à couper le souffle. À noter : la dernière explosion du
volcan Arenal remonte à octobre 2010. Il semble donc qu'il évolue vers une phase de repos selon les vulcanologues costariciens. Tous les volcans ont des cycles d'activité et de repos, et selon les scientifiques,
Arenal aurait des cycles de 600 ans... Malgré tout, avec ou sans éruption volcanique,
Arenal est une magnifique région. Essence
Arenal offre des randonnées à cheval extraordinaires. Si cela vous intéresse, demandez si elles se font encore avec Lilander. Il est très sympathique et ses chevaux sont bien entretenus. La randonnée est spectaculaire : lac, volcan, vallées, montagnes, promenades dans la boue, etc. Sublime! Je ne me souviens plus du prix malheureusement. Je sais que nous avions eu un rabais, car nous étions 7. À
El Castillo, il y a une sympathique pizzeria perdue dans la jungle : Jardin Escondido de Pizza John. Je dirais que c'est un endroit qui convient plus aux voyageurs qu'aux touristes. Le menu est simple, pizza et glace maison, et varie en fonction des ingrédients que John a sous la main. Nous y avons passé un après-midi pluvieux avec nos ados et ce fut le soleil de notre journée. John, un Californien, ex-cadre d'une grosse entreprise américain et ex-musicien punk rock, a de quoi à dire et adore parler avec les gens qui réussissent à le trouver dans sa jungle.