Bonsoir,
J'ai également les 2 (enfin presque LX hydrolique)
BB7: Avec les 2 disques d'origine (160 mm) ils ne sont pas supérieurs à mes anciens Vbrakes (LX) sur jantes céramiques
Avec 2 disques 180mm c'est un poil meilleur.
Mais le gros plus est le freinage sur route détrempée, dans la neige (oui ça m'arrive de temps en temps) et la progressivité du freinage qui est super agréable.
Bref, super content, je reviendrais pas aux Vbrakes.
ça reste des freins mécaniques => entretien aussi simple que sur des VBrakes (un simple cable)
Par contre il reste le frottement du cable dans la gaine, le touché est un peu rugeux sur le frein arrière. (comme n'importe quel frein à cable)
Autre point:
Le réglages n'est pas si facile.
Une seule machoire est mobile. (l'extérieure) lors du freinage, elle se déplace vers l'intérieur, vient cueillir le disque et vient le pousser contre la machoire intérieure qui elle est fixe. (mais réglable)
Si la machoire intérieure est trop loin, il y a risque, avec le chauffement, de voiler le disque lequel viendra ensuite frotter à chaque tour de roue contre les plaquettes.
Même avec un réglage "trés fin", j'ai toujours fini par voiler légèrement les disques (avid comme shimano deore)
Donc ça frotte un peu.

Pour l'hydrolique, La technique est quand même bien meilleure.
ça freine vraiment très fort, très progressif. C'est vraiment un ton au dessus.
Mais avec une technique plus difficilement compatible avec les réparations de fortune dans la pampa.
Perso. pour du cyclo-rando en Europe je prendrais de l'hydrolique
Pour la pampa lointaine, je garderais les VB
Quant à mes BB7 je les garde surtout car ils me permettent de concilier freinage disque et guidon route.
voili-voilà mes 3 cts