Bonjour
j'ai effectué le trajet
Montpellier - Nouackchott du 20 aout au 04 octobre dernier.
Pour traverser la
Mauritanie vers le
Sénégal, pas de problème : la route
Nouadhibou-
Nouakchott est superbe.
Personnellement j'ai pris la solution suivante : de la Frontière
Maroc-
Mauritanie j'ai pris la route jusqu'à
Nouadibou. La j'ai pris le train pour Bou Lanouâr (environ 95 km) puis la route à nouveau jusqu'à Nkh.
Avantage de ce trajet : de Ndb à Bou Lanouâr en train, non seulement tu évites 40 à 50 km vent de face, mais surtout tu vas vivre une aventure extra-ordinaire : le train mineralier le plus long du monde. Renseignes toi pour les jours car ce train ne s'arrète à Bou Lanouâr que les mardi et vendredi - départ de Ndb vers 15 h (sois à partir de 14 h à la gare des voyageurs car non seulement le spectacle en vaut la peine et tu seras sur d'etre à l'heure, bien que le train à svt du retard). Arrivé à Bou Lanouâr environ 1 km pas drôle pour rejoindre le village où il n'y a qu'une auberge, pas terrible mais il n'y en a pas d'autre. Le lendemain tu prends la route pour Nkh. Attention, compte 3 jours durant lesquels tu ne trouves pas bcp de point d'eau ni de campement. Prévois large en eau et nourriture (je pondère mon propos car j'ai fait cette route durant le ramadan. Si tu passes en dehors de cette période, y aura peut etre plus de point de ravitaillement).
Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas mes conaissances sont fraiche. En tout cas : voyage super. pour un peu je repartirais avec toi... (non j'ai d'autres projetsd...)
Pierre
P.S. Après Nkh, je crois qu'il n'y a aucun problème de route jusqu'à
Rosso. Mais je me suis arreté à Nkh pour aller dans l'
Adrar où j'ai marché durant 2 mois dans ce magnifique désert)