Fanny123 · 4 février 2005 à 10:59 10 messages · 8 participants · 5 200 affichages | | | | 4 février 2005 à 10:59 Avion pour la Guadeloupe avec enfant 18 mois Message 1 de 10 · 5 177 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir d'ici deux mois en Guadeloupe avec mes enfants (8 ans et 18 mois) et je m'inquiète pour le petit dernier concernant la durée du voyage... 8H30 de vol.........   
Quelqu'un aurait-il des conseils à me prodiguer ? 
Merci | | | À: Fanny123 · 4 février 2005 à 13:58 Re: Avion pour la Guadeloupe avec enfant 18 mois Message 2 de 10 · 5 167 affichages · Partager Je suis allé en Guadeloupe lorsque ma fille avait... 7 mois. Pas de problème. Faire boire l'enfant au décollage et à l'aterrissage. N'ayant de siège, il est possible de bénéficier d'une nacelle dans laquelle l'enfant pourra s'alonger. Mais à 18 mois, il est peut-être déjà trop grand. Ca dépend des avions et des compagnies... Ces nacelles ne peuvent pas se placer partout. L'indiquer au moment de l'enregistrement (ou même avant si c'est possible).
A 18 mois, je suis allé en Australie avec ma fille, et là, crois-moi, le trajet est beaucoup plus long. Pourtant, là aussi, ça s'est bien passé. Alors pas de stress ! | | | À: Bbirdy · 4 février 2005 à 14:06 Re: Avion pour la Guadeloupe avec enfant 18 mois Message 3 de 10 · 5 156 affichages · Partager  Super. Merci de ta réponse. Je vais faire en sorte de rester zen !! | | | bonjour, pour le vol, essaye d'avoir les sièges juste devant l'écran de facon a avoir de la place pour installer bébé par terre pour qu'il puisse jouer et se détendre. je pense qu'il est trop grand pour la nacelle, à 18 mois il ne doit plus dormir beaucoup! pas de panique et rester zen en effet ! le faire boire et lui porter des petits trucs qu'il aime particulièrement. Attention si tu prévois des trucs pour ses repas, selon les compagnies il n'y a rien pour réchauffer ! mieux vaut lui prendre un plateau repas comme les grands ! Bon voyage et a bientot | | | Le truc galère c'est qu'un enfant de 18 mois n'a pas de place assise, sauf si il y a une place libre prés de soi. J'ai voyagé pour cette destination (et d'autres) avec le loustic sur les genoux (et l'autre de 4 ans à gerer) et c'est franchement pas rigolo... | | | Ben moi je n'ai pas de conseil! Mais j'ai exactement le même souci avec ma fille qui sera lors du voyage agée de 7 mois et 5 jours elle fera tout le voyage sur mes genoux alors je ne comprends pas l'intérêt de payer 10% du prix du billet d'avion pour que nos enfants sois considérés comme des bagages à main??????!!!!!!  et j'ai fais une recherche pour une réservation pour un bébé avec place assise le prix est passé de entre (400-600) à entre (1000-2500) de la folie!!!!! dégoutée!!! Ma fille fera donc les 8h30 de vol sur mes genoux sans compter le voyage en train et en métro pour aller à paris 2h30 (je vis au Havre) où en voiture mais mon siège auto nécessaire pour le voyage en voiture deviendra un handicap pour l'avion vu qu'elle n'a pas de place réservée! | | | Bonjour, A l'enregistrement vous pouvez demander une nacelle pour votre bébé (à condition que votre enfant ne dépasse pas les 70 cm et d'un poids maxi de 11 kg). | | | À: Annya · 4 mai 2009 à 2:50 Re: Avion pour la Guadeloupe avec enfant 18 mois Message 9 de 10 · 3 807 affichages · Partager ah bon!!! merci du tuyau :) | | | Bonjour,
Emportez suffisament de choses (pas trop encombrantes quand même) pour l'occuper : livres, coloriages, gommettes, petits jouets, et de quoi grignoter et boire (ça fait passer le temps). Nous avons fait un vol de 12 heures avec notre fils de 21 mois, il était trop grand pour le berceau, c'est un peu long avec le petit sur les genoux mais ça se fait. Il faut bien l'occuper, et réussir à l'endormir...
Bon voyage. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |