Je confirme, lors de mon dernier AR
Sydney-
Paris avec mes enfants de 5 ans et 22 mois les hostesses nous ont demandes de rester attacher pendant tout le trajet (2 vols de 8h et 13h).
Pour mon aine ce n’est pas un problem, je l’attache de toute facon, il ne bouge pas, il regarde la tele ou dort. Pour mon plus jeune qui avait 22 mois c’est un peu plus complique parfois mais globalement ca se passe bien.
Je vous conseille quand meme les places de devant il y a plus d'espace pour bouger c'est plus pratique mais priorite aux bebes donc arrivez tot a l'enregistrement.
En effet un vol de nuit ca aide bien. Sinon c’est mieux si l’enfant peut bien se depenser avant de monter dans l’avion. Evitez de lui faire faire une sieste avant meme s’il est un peu enerve.
Prevoir pas mal de nouveaux petits jouets et livres.
Et ne pas attendre qu’il s'ennuie, il faut constamment l’occuper jusqu’a ce qu’il dorme en gros. Si le vol le permet vous pouvez quand meme vous levez et marcher avec lui dans l’avion. Et ne le forcez pas a dormir ca ne sert a rien, le mieux c’est de l’occuper jusqu’a ce qu’il tombe lui meme de fatigue, ca ne sert a rien de se batter pour qu’il dorme. Prevoir aussi des trucs a grignoter mais pas de sucre (pas de bonbons). Pour ma part j’avais pris pas mal de crackers sales avec du fromage, des gateaux secs (pas de chocolat ils en mettent partout), des raisins secs etc...ca les occupe. Prevoir aussi des bib de lait. J’emmene des mini briques de lait UHT et je fais chauffer le biberon avant de monter dans l’avion. Et surtout restez zen et tout ira bien!!
Ah oui et renseignez vous pour les repas enfants. A 2 ans il aura son propre siege et donc un plateau repas mais certaines compagnies proposent des repas enfants qu'il faut commender a l'avance (c'est le cas quand je vais en
France sur
Singapore Airlines ou Malaysia Airlines en tous cas).