 |  |  |
 | | | | Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Kat29 · 20 novembre 2007 à 10:58 14 messages · 7 participants · 6 160 affichages | | | | 20 novembre 2007 à 10:58 Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 1 de 14 · 6 072 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois partir en Guadeloupe dans 2 semaines et demie et je souhaitais savoir si je pouvais prendre dans ma valise des soupes en briques, des compotes; je voyage avec air france. Est-ce que certains d'entre vous ont loué un gîte au "Paradis vert" à Basse-terre (je crois) et qu'en avez-vous pensez?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. | | | À: Kat29 · 20 novembre 2007 à 15:08 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 2 de 14 · 6 046 affichages · Partager Salut!
Je veux juste te mentionner qu'il y a quelques Carrefour et leader Price en Guadeloupe pour acheter tes choses. Il y a aussi de plus petits marchés qui ont pas mal de choses j'ai été surprise.
Je suis allée 2 fois en Guadeloupe, la 1ere on louait un condo à Deshaies et la 2e au Pierre et Vacances.
Bon voyage à toi, nous on a adoré l'endroit! | | | À: Kat29 · 20 novembre 2007 à 17:23 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 3 de 14 · 6 033 affichages · Partager la Guadeloupe c'est la france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu trouveras les mèmes supermarchés pour acheter des soupes en brique dans le département des fruits et légumes frais !!! | | | À: Kat29 · 21 novembre 2007 à 0:01 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 4 de 14 · 6 018 affichages · Partager Bonjour Kat29, C'est vrai qu'il y a de tout et même je dirais qu'il y a d'excellents produits. Je suis québécoise et suis étonnée de voir des choses qu'on ne voit même pas au Québec. Il y a tout plein de nourriture pour bébé. Disons que je regarde plus les fromages, pâtés et les vins que vous payez à des prix RIDICULES...ici au Québec nous sommes tellement taxés, qu'un vin que vous payez en Guadeloupe 3Euros, au Québec ça fait environ $4.50 dollars, bien nous le payons $18.00dollars, ce qui équivaut pour vous à 13Euros. Les fromages produits en France également, on reconnait certaines marques et nous sommes fous de jalousie quand on voit le prix. Alors pour nous la Guadeloupe nous donne la chaleur, le bon vin vraiment pas cher, les fromages succulents à très bon pris et de merveilleuses terrines que nous ne trouvons pas au Québec. Ce sera notre 5e voyage en février 2008 et il nous reste 72 dodos et on a bien hâte. Tout pour bébé, n'ai pas peur, céréales, couches et petits pots de fruits et légumes et même le lait maternisé. Bon voyage ! Tu adoreras... | | | À: Abeille1 · 22 novembre 2007 à 19:35 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 5 de 14 · 5 973 affichages · Partager Bonjour Kat29, C'est vrai qu'il y a de tout et même je dirais qu'il y a d'excellents produits. Je suis québécoise et suis étonnée de voir des choses qu'on ne voit même pas au Québec. Il y a tout plein de nourriture pour bébé. Disons que je regarde plus les fromages, pâtés et les vins que vous payez à des prix RIDICULES...ici au Québec nous sommes tellement taxés, qu'un vin que vous payez en Guadeloupe 3Euros, au Québec ça fait environ $4.50 dollars, bien nous le payons $18.00dollars, ce qui équivaut pour vous à 13Euros. Les fromages produits en France également, on reconnait certaines marques et nous sommes fous de jalousie quand on voit le prix. Alors pour nous la Guadeloupe nous donne la chaleur, le bon vin vraiment pas cher, les fromages succulents à très bon pris et de merveilleuses terrines que nous ne trouvons pas au Québec. Ce sera notre 5e voyage en février 2008 et il nous reste 72 dodos et on a bien hâte. Tout pour bébé, n'ai pas peur, céréales, couches et petits pots de fruits et légumes et même le lait maternisé. Bon voyage ! Tu adoreras...
Salut l'abeille !
ne dis pas ca à des Français malheureuse ! 
je ne t'en veux pas tu ne peux pas savoir  
Kat29, si les produits suscités te parraitront extrement chers en Guadeloupe, et disons le déguelasses pour des Français (fromages beurks, charcuterie hérkk, vin arghhhhh) en revanche tu trouveras absoluement tout ce qu'il faut pour ton gamin et pour vous... il est juste préférable de changer un peu ses habitudes culinaires (plus de poisson, de légumes, de riz, de fruits...)
ne te fais aucun souci coté nourriture, tu trouveras des petits pots dans chaque épicerie et comme en métropole, il y en a à tous les coins de rue (sans parler des trés nompbreuses grandes surface, Carrefour, ED, Leader, Kaz, SPAR... se tirent la bourre) | | | À: Laurent13 · 23 novembre 2007 à 0:18 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 6 de 14 · 5 964 affichages · Partager Salut Laurent ! Et qu'est-ce que je ne pouvais pas savoir ? Moi je dis juste la vérité  et c'est archi vrai que c'est donné comparativement au Québec....Quoi, les français trouvent que les prix en Guadeloupe sont élevés ? Je ne peux pas savoir quelle différence il y a avec la France je n'y suis jamais allé....un jour ça viendra cependant  Bonne soirée ! Abeille québécoise enneigée | | | À: Kat29 · 23 novembre 2007 à 12:33 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 7 de 14 · 5 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois partir en Guadeloupe dans 2 semaines et demie et je souhaitais savoir si je pouvais prendre dans ma valise des soupes en briques, des compotes; je voyage avec air france. Est-ce que certains d'entre vous ont loué un gîte au "Paradis vert" à Basse-terre (je crois) et qu'en avez-vous pensez?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 
salut!! je travail pour air france et pour repondre a ta question, la seul exeption pour avoir des liquides avec soi en cabine c est la nouriture pour bébé. donc en ce qui concerne la nouriture de ton enfant il n y a pas de probleme ce sera accepter vec toi dans l avion...par contre si il a des medicaments a prendre (sirop...) n oublie pas de prendre l ordonnance avec toi c est la seul condition pour les avoir avec toi.. voila bon voyage!! | | | À: Laurent13 · 23 novembre 2007 à 21:37 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 8 de 14 · 5 939 affichages · Partager le fromage et la charcuterie dégueulasse.  .. ça ne va pas ???  Oh! c'est n'importe quoi !  Ici il ya de tout, et du soleil  .. il y a même du vacherin (tome jurassienne) et en charcuterie tu as tous les jambons, toutes les saucissons et tous les pâtés.. tout spécialment bien achalandé pour les fêtes... Pourquoi transmets -tu ce genre d'info erronée..? J'y vis depuis plus de 20 ans...Ceci dit il ya ici des plats et mets succulents...alors qd on change de pays on adopte ses traditions culinaires ! | | | À: Laboitadanielle · 24 novembre 2007 à 7:44 · Modifié le 24 nov. 2007 à 8:18 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 9 de 14 · 5 930 affichages · Partager le fromage et la charcuterie dégueulasse... ça ne va pas ???  Oh! c'est n'importe quoi !  Ici il ya de tout, et du soleil  .. il y a même du vacherin (tome jurassienne) et en charcuterie tu as tous les jambons, toutes les saucissons et tous les pâtés.. tout spécialment bien achalandé pour les fêtes... Pourquoi transmets -tu ce genre d'info erronée..? J'y vis depuis plus de 20 ans...Ceci dit il ya ici des plats et mets succulents...alors qd on change de pays on adopte ses traditions culinaires !
Je n'ai pas l'impression de dire du n'importe quoi, ni de transmettre des infos erronées. comment dire, je répondais à un post d'une amie canadienne qui en vantait les saveurs et les prix, peut etre ai je un peu forcé le trait. Toutefois, je maintiens quand même que l'offre n'est en rien comparable à celle de métropole sur ces produits (je n'ai jamais vu un choix de plusieurs centaines de fromages et charcuteries différents sur chaque marché de Guadeloupe comme c'est le cas en métropole) et que les prix sont prohibitifs. En matière de vins c'est encore pire, ils ont souvent passé plusieurs semaines au chaud dans des containers (raison pour laquelle j'en ramène 3 fois / an à mes hotes   je me sens presque obligé de faire les voyages rien que pour ca   ).
Ceci étant, il est vrai aussi que globalement l'on trouve ces articles sur Gwada, et que de toute façon que l'on soit content de ces produits (comme toi) ou pas du tout (comme moi) celà n'enlève absolument rien au charme de Gwada qui dispose d'une offre en produits locaux trés trés interessante à laquelle il est à mon sens beaucoup plus interessant de faire honneur. | | | À: Christou29 · 26 novembre 2007 à 11:37 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 10 de 14 · 5 888 affichages · Partager Je te remercie pour les conseils et je demandais cela car on m'a dit que les produits étaient 30% plus chers qu'en métropole.Donc je vais juste prendre ce qu'il faut pour les 3 premiers jours car nous arrivons en plein week-end. 
PS:Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. | | | Merci pour ta réponse Dominicana 24. Je vais donc prendre juste ce qu'il me faut pour ma petite puce de 18 mois. | | | À: Mariecris · 26 novembre 2007 à 14:55 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 12 de 14 · 5 818 affichages · Partager Merci Mariecris pour tes infos, mais je demandais ça car je dois faire attention à mon budget et j'ai lu sur d'autres forums que les produits étaient 30% plus cher qu'en métropole. | | | À: Laurent13 · 26 novembre 2007 à 15:02 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 13 de 14 · 5 816 affichages · Partager J'ai surtout envie de goûter à toutes les spécialités du département car tous ces fromages sont certainement délicieux mais j'aimerais manger local ce qu'on ne trouve pas en métropole. Pourriez-vous par ailleurs me dire où se trouve le marché aux trois rivières et aux alentours en Basse-terre. Merci | | | À: Laurent13 · 27 novembre 2007 à 2:01 Re: Repas bébé dans la soute de l'avion pour la Guadeloupe? Message 14 de 14 · 5 803 affichages · Partager Bonjour !!! Ouuuu là là désolée d'avoir créé une discussion tempête. Tout ce que je veux dire c'est que pour moi la québécoise, les fromages, les charcuteries et les vins, en Guadeloupe je trouve tout plein de produits succulents que je ne retrouve pas sur les tablettes des épiceries du Québec et si parfois j'en retrouve, les prix sont le double. Surtout pour les vins car nous sommes tellement taxés par notre "CHER" gouvernement, c'est le cas de le dire "CHER" dans tout le sens du mot, que les vins nous coûtent de 3 à 4 fois plus cher qu'en Gwada. En tout cas, jamais vu un vin à 3Euros au Québec. Si vous en trouvez, je vous donne mon adresse et faites-moi livrer une caisse. C'était juste une petite parenthèse....plus que 69 petits dodos et à moi la chaleur de la Guadeloupe... Je me souviens avoir acheté un fromage de Rouy au Québec et l'avoir payé environ 5euros quand il en coûte 2.65euros en Guadeloupe | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |