Re-
Vos billets internationaux étant déjà achetés sur
Qatar, je vous suggère de choisir votre vol domestique sur le site "Ticket Indonesia" puis de consulter le prix annoncé en direct sur le site de la compagnie que vous aurez choisie et de le comparer avec ce que pourra vous proposer votre voyagiste.
Un achat direct sur le site de la compagnie, ou auprès de votre agence
si vous lui faites confiance, permet plus de souplesse dans de futures négociations en cas d'éventuelles difficultés. Pour cette raison, un achat sur "Ticket Indonesia" comme sur tous les sites marchands de billets d'avion est à proscrire (voir tous les post à ce sujet)
J'ai déjà fais plusieurs fois ce parcours
CDG - DOH -
CGK sur
Qatar. (jamais de retard !)
Mais également
CDG -
Kuala Lumpur -
CGK et aussi
CDG -
Singapore -
CGK.
De nombreux avis divergent sur les choix et les meilleures opportunités.
Pour ma part, je ne reprendrai plus
Qatar sur cette destination :
Les plus :
- Prix imbattables (491 € AR il y a quelques mois)
- A380 jusqu'à
Doha- Qualité des prestations dans le top mondial (jusqu'à
Doha...)
Les moins :
- Une escale presque au milieu du voyage qui interdit une bonne nuit de sommeil (de mémoire 6h30 sur le premier tronçon et 8 h sur le second) alors que les vols vers
KUL ou SIN sont de 11/12 heures en A380 et permettent de dîner, de dormir, et d'arriver en forme après un bon petit déjeuner. Il ne reste ensuite que 1h30 de vol pour rejoindre
CGK.
A chaque fois, nous sommes arrivés à
CGK sur
Qatar complètement lessivés...
- Un second tronçon DOH -
CGK dans un B777 d'un autre âge, au confort et à l'espace spartiates, où les prestations sont plus que limitées, mais surtout, où l'on se retrouve tel un émigré au milieux des travailleurs indonésiens émigrés. Le changement est brutal et on a hâte que le voyage se termine.
Au bilan des plus et des moins, pour mon prochain voyage, je choisirai
Singapore puisque Malaysia a cessé ses vols vers
Paris.
Cordialement