|  |  |
 | | | | Nanouben · 13 octobre 2013 à 17:14 15 messages · 4 participants · 2 249 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 17:14 Message 1 de 15 · 2 138 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous souhaitons partir pour New York et profite du moment pour aller aux chutes du Niagara en avion. Avez vous une compagnie aerienne a nous conseiller?
Est il possible de faire un aller retour dans la, meme journee ou faut il prevoir une nuit sur place? MErci pour vos reponses | | | À: Nanouben · 13 octobre 2013 à 18:23 Message 2 de 15 · 2 105 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez relier Buffalo depuis JFK avec Jetblue qui est souvent la moins chère mais sinon il y a aussi Delta et US Airways. Après, c'est un vol qui dure une cinquantaine de minutes donc choisir telle ou telle compagnie ne change pas grand chose. Et oui, il est éventuellement possible de faire l'aller retour dans la journée mais ça dépend des horaires de vols. Vous voulez partir quand ? | | | À: Nanouben · 13 octobre 2013 à 18:42 Message 3 de 15 · 2 098 affichages · Partager Nous avions pris US Airways qui était la moins cher pour nos dates. Départ de La Guardia, qui est le plus proche de Manhattan. La seule règle donc : comparer ! | | | merci pour les infos, c'est gentil, nous voudrions par en avril mais nous avons 2 enfants (ados) donc on s'y prend tot pour prévoir le budget | | | À: Nanouben · 14 octobre 2013 à 12:05 Message 5 de 15 · 2 047 affichages · Partager Je viens de regarder et selon la date, vous pouvez trouver un vol aller/retour pour +-150 euros/personne. Si vous voulez faire l'aller retour le même jour, prenez un vol vers 7h (il y en a un depuis La Guardia et un depuis JFK) et un retour vers 20h00. Sachant qu'il faut environ 45 min pour relier l'aéroport aux chutes en navette/taxi et arriver 2h avant à l'aéroport au retour. Donc vous enlevez environ 5h (en comptant le temps pour sortir de l'avion et de l'aéroport + immigration) et vous pourrez passer dans les 8h sur place. Il faut savoir que les chutes sont bien mieux visibles depuis le coté canadien et qu'il faut donc passer l’immigration. On peut passer le "Rainbow Bridge" à pieds (et donc passer l'immigration du même coup) ce qui est plus sympa qu'en voiture.
Le seul inconvénient c'est en cas de fort retard ou d'annulation du vol NYC - Buffalo, ça peut compromettre votre visite (ou la raccourcir). Par contre, j'ai dit une bêtise: le vol dure 1h30 (50 min c'est plutôt le temps "en l'air"). | | | Pour avoir fait un A/R journée depuis NY, effectivement c'est tout à fait jouable avec les horaires que tu donnes.
Par contre, passer Rainbow bridge à pied, même si c'est plus sympa, je te le concède, ne me semble pas un bon plan car c'est quand même pas mal de marche pour rejoindre le centre.
@nanouben : sur le site des douanes (je te laisse chercher!), on est informé en direct des temps d'attente à la douane à Rainbow Bridge. Ca peut t'aider en regardant régulièrement sur des dates un peu similaires à imaginer ce qui pourrait vous attendre! | | | merci beaucoup vous etes formidable, vos infos sont très précises et vont bien nous aider.
Merci encore | | | Salut, Oui environ 150€ par personne pour un vol NYC- Buffalo. Mais ensuite le trajet Buffalo, Niagara (côté Canadien) coute combien ? J'ai du mal à comprendre le sites de transport en commun Américain... Il y a un bus régulier ou autre qui relie directement l'aéroport de Buffalo à Niagara ? Si c'est côté US, ça va être compliqué de traverser avec les grosses valises. J'ai du mal à trouver la bonne solution. Sinon il reste l'option Taxi mais ça doit couter bien plus cher. | | | Tu veux faire quoi après ? Revenir sur NY par Buffalo ou continuer ton voyage ? Nous qui avions fait l'A/R sur la journée, nous avions tout simplement loué une voiture. | | | À: Voyageois · 16 octobre 2013 à 14:19 Message 10 de 15 · 1 934 affichages · Partager Vous avez cette navette (110$ A/R pour le coté canadien) qui vous amène jusqu'à votre hôtel par exemple: www.buffaloairporttaxi.com/reserve-shuttle . Si vous êtes entre 2 et 6 vous paierez 170$ au total.
Il est moins cher de louer une voiture surtout si vous réservez à l'avance. Une voiture de taille moyenne se loue +-35 euros/jour actuellement + essence + péage + parking éventuel je pense que vous en aurez pour moins de 100$ la journée. | | | À: Aurore038 · 16 octobre 2013 à 14:40 Message 11 de 15 · 1 797 affichages · Partager En 2007 (d'accord, ça date...) lorsque nous y sommes allés, j'ai payé 4$ d'essence (c'est très proche); 5$ de péages; 5$ de parking (mais j'étais garé loin et je conseille plutôt de payer un peu plus pour être plus proche). Ramené au coût d'aujourd'hui, ça doit faire une trentaine de $ en plus de la location. Comme tu le dis, la location de voiture reste très intéressante par rapport aux autres modalités. | | | À: Caussat · 16 octobre 2013 à 14:49 Message 12 de 15 · 1 791 affichages · Partager Arf désolé j'ai oublié de préciser... Je compte continuer un circuit Ontario Québec après être arrivé à Buffalo de New York. Du coup louer une voiture n'est pas envisageable pour moi car je termine mon voyage au Québec. Il me faut donc un Shuttle ou Taxi ou bus. Le moins cher. Mais en bus je ne sais pas si c'est possible de faire Buffalo - Niagara (ON). Ça me semble super cher les prix. Au final y en a pour plus de 200€ par personne pour un trajet NYC- Niagara. Et en passant par Buffalo et ensuite prendre une navette... Pas top avec les valises. Du coup je vais revoir la solution Bus de nuit NYC Niagara. Ca ne me tenté pas mais je dois revoir ça. | | | À: Voyageois · 16 octobre 2013 à 15:03 Message 13 de 15 · 1 783 affichages · Partager Avec un bus de ville, vous pouvez aller jusqu'à Niagara, NY mais il faut compter 2h de trajet et visiblement, pas d'autre choix que de traverser à pieds.
C'est sur que le bus NY - Niagara c'est imbattable: 65$ l'aller simple si réservation à l'avance. C'est presque moins cher que le trajet Buffalo - Niagara.  Ca vaut bien les 9h de trajet et le passage de l'immigration aux aurores: "quel est le but de votre séjour au Canada" "euhhh........... dormir". | | | À: Aurore038 · 16 octobre 2013 à 17:38 Message 14 de 15 · 1 770 affichages · Partager J'avais déjà vu le site de cette Shuttle mais merci du lien (pour ton post précedent) Le prix de cette navette est pas personne ? Ou par Navette ? Car si on est 2, pour un aller simple, ça passe à 85$. Si c'est pour les 2 ça semble pas trop mal. J'espère juste que le moment voulu il y aura encore de la place... Ça doit être très limité je suppose. Le prix change pour 1 personne puis après c'est le même de 2 à 6... C'est parsqu’ils le font à moto pour juste une personne ?
quel est le but de votre séjour au Canada" "euhhh........... dormir
J'adore ce genre de remarque. On ne s'en lasse pas sur ce forum ;) | | | À: Voyageois · 16 octobre 2013 à 17:45 Message 15 de 15 · 1 768 affichages · Partager Je pense que c'est par navette vu que le prix est le même qu'on soit 2 ou 6 mais il y a un formulaire pour les contacter si tu veux être sur. Je suppose que plus on est nombreux, plus il y a de chances que la navette se remplisse donc ça fait baisser le prix. Si vous connaissez vos dates de voyage, autant réserver 1 semaine ou deux avant. D'autant que je ne suis pas sure qu'il faille payer d'avance ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |