|  |  |
 | | | | Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 4:52 14 messages · 4 participants · 3 174 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 4:52 Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 1 de 14 · 3 136 affichages · Partager Bonjour a tous...
Voila nous partons a 2 couples en direction de new york le 2 juin.
Nous prenons l'avion a nantes avec la compagnie air nostrum, escale a madrid de 1h30 puis direction new york avec la compagnie american air lines.
Voila mes questions:
- Il y a t il assez de temps en 1h30 de faire le changement entre le terminal 4 et le terminal 4S?
- Si il y a un retard a l'arrivé de madrid et que l'on loupe le prochain avion, comment cela ce passe t il?
- On recupere nos bagages a l'escale ou pas?
Merci et bonne journée a tous...
Anthony | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 9:34 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 2 de 14 · 3 101 affichages · Partager Bonjour, l'aéroport de Madrid est très bien organisé, vous avez assez de temps pour passer du 4 au 4S, en 1H30. Si le retard est important et que vous loupez l'avion de New York cela pose un problème car ce sont 2 compagnies différentes, donc American airline n'est pas responsable et vous etes obligés de reprendre un billet, a moins que qu'il y ai un accord sur votre parcours global. Concernant vos bagages, si ils sont enregistrés pour New York au départ de Nantes pas de soucis vous ne vous occupez de rien a Madrid, si ils sont enregistrés jusqu'a Madrid il faut les récupérer et réenregistrer pour New York. Je transit souvent a Madrid depuis Nice et mes bagages sont enregistrés jusqu'a destination finale. | | | À: Eltopo · 27 janvier 2012 à 21:26 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 3 de 14 · 3 034 affichages · Partager Merci pour toutes ces precisions.
J'ai vu sur des forums que iberia, american air lines, air nostrum et british airwars faisaient parties du meme groupe alors en cas de problemes de corespondance il y aura je pense moins de problemes.
J'aurai une autre question: En cas du retard des bagages a new york, comment cela ce passe t il? Ils nous ramene notre valise a notre hotel?
Merci encore | | | À: Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 22:14 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 4 de 14 · 3 029 affichages · Partager Si les compagnies fonctionnent en codeshare, vous ne devriez avoir aucun souci. | | | À: Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 22:19 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 5 de 14 · 3 026 affichages · Partager Exusé moi mais c'est quoi un code share? | | | À: Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 22:21 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 6 de 14 · 3 025 affichages · Partager Deux compagnies fonctionnant main dans la main. L'une est susceptible de vous vendre le billet alors qu'une autre opèrera le vol. | | | À: Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 22:28 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 7 de 14 · 3 020 affichages · Partager Effectivement, American et Iberia font toutes deux partie de One World. Je pense que vous avez raison en supposant que cela limitera les problèmes en cas de retard. Pour le codeshare, j'ai peut-être étalé ma science un peu vite.  Je ne pense pas que ce soit votre cas. En tout cas bon voyage. | | | À: Frontière · 27 janvier 2012 à 22:39 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 8 de 14 · 3 013 affichages · Partager Pour vous donnez quelques details: J'ai pris british airways comme compagnie et eux mon donné:
A l'aller air nostrum pour nantes- madrid. American airlines pour madrid- new york.
Au retour liberia pour new york- madrid. Air notrum pour madrid- nantes.
Merci pour ces information frontiere. | | | À: Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 22:39 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 9 de 14 · 3 010 affichages · Partager bonsoir,
1/ Le code share n'est pas en soi une explication à votre question de transfert. Si vous avez acheté un billet Nantes - New york (ce qui semble être le cas) et que l'on vous a proposé ces deux compagnies, il n' y aura pas de souci et vous serez pris en charge quoiqu'il arrive. Par contre si vous avez pris un billet nantes madrid et ensuite un autre billet madrid- new york, dans ce cas le retard du premier vol entraîne la perte du second et ce sera de votre unique responsabilité.
2/ Dans l'hypothèse 1 vous enregistrerez vos bagages pour new york et n'aurez donc normalement pas à les récupérer à Madrid. cdt | | | À: Minouchka72 · 27 janvier 2012 à 22:56 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 10 de 14 · 3 004 affichages · Partager Tout a fait, j'ai pris un billet nantes new york et c'est british airways qui m'a donmé les compagnies aerienes.
En qui conserne les bagages, je voulai dire en arrivant a new york. Pas de bagages, comment on fait?
Un grand merci a tous. | | | À: Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 23:07 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 11 de 14 · 2 847 affichages · Partager Bonsoir Et bien pour les bagages, ce sera comme n'importe quel autre aéroport en cas d'absence de ces derniers. Vous devrez faire une réclamation auprès de la compagnie aérienne qui se chargera de vous les faire livrer à l'adresse que vous indiquerez. En temps normal, ils arriveront sur le prochain vol. Du coup, notez bien votre n° de portable sur le/les bagages mais normalement ils l'auront dans votre dossier. Bonne soirée | | | À: Minouchka72 · 27 janvier 2012 à 23:12 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 12 de 14 · 2 847 affichages · Partager Tout a fait j ai pris un nantes new yort et non pas nantes madrid et madrid new york a part.
En ce qui concerne les bagages je voulai dire a new york. Pas de bagages, comment on fait? On attend ou ils les transportent jusqua notre hotel sur tgme square.
Merci. | | | À: Grizzly84 · 27 janvier 2012 à 23:20 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 13 de 14 · 2 845 affichages · Partager Desolé d avoir ecrit deux fois la meme chose je pensai que ca n avait pas marché.
Un grand merci a tous.
Anthony | | | À: Grizzly84 · 28 janvier 2012 à 8:56 Re: Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes Message 14 de 14 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, oui ils livreront les bagages a l'hotel et ils vous rembourseront les achats de première nécéssité si cela n'est pas fait dans la journée (brosse a dent, rasoir, chemise, sous vetements) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |