|  |  |
 | | | | John54 · 21 novembre 2018 à 21:10 21 messages · 6 participants · 1 352 affichages | | | | Bonjour, nous souhaitons nous rendre en couple aux chutes du Niagara, aller-retour depuis New York. Je pense faire l'aller retour en avion pour gagner du temps et passer une nuit. A priori, il semble que le coté Canadien est plus sympathique que le coté Américain. Si quelqu'un a déjà fait ce déplacement, je serai preneur des détails : Transfert aéroport à New York mais surtout aux chutes du Niagara, avions, visites, prix.... Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les chutes sont plus spectaculaires et surtout plus visibles depuis le canada, il n'empêche que du coté US la promenade est aussi très agréable. On passe de l'un à l'autre par le rainbow bridge, cela se fait tout à pied. | | | Bonjour John,
Si quelqu'un a déjà fait ce déplacement, je serai preneur des détails : Transfert aéroport à New York mais surtout aux chutes du Niagara, avions, visites, prix....
J'ai fait cet aller-retour à partir de New-York, mais cela remonte à une trentaine d'années.
J'ai atterri à Buffalo Airport.
Pour les moyens de transport à partir de l'aéroport, regardez là : www.buffaloairport.com/Ground/
Bonne après-midi !
Christine | | | Très beau chat !
Bonne soirée !
Christine | | | C'est Gary un Bengale de 9 ans passé et c'est mon meilleur ami. | | | Hello John,
C'est Gary un Bengale de 9 ans passé et c'est mon meilleur ami.
J'aime beaucoup le pelage de cette race de chat. On dirait un léopard en miniature.
Bonne journée !
Christine | | | Bonjour John,
Nous avons fait il y a quelques années cette visite par un A/R journée depuis NY avec une arrivée à Buffalo, puis location de voiture (l'aéroport de Buffalo n'est pas très grand, on ne perd pas trop de temps) et environ 45mn de route aller.
Ca nous avait laissé assez de temps pour faire le côté canadien, nous promener un peu en ville (que des magasins à touriste) et faire la descente "behind the falls" car les sorties en bateau n'étaient pas encore ouverte car c'était début mai et il y avait encore de la glace. Et même nous offrir un excellent buffet au Sheraton (prix correct si on ne prend aucun extra : vin, eau minérale, café, etc...)
Donc, oui, c'est largement faisable sur la journée. Google flight est ton ami pour trouver des vols.
Cordialement, Caussat | | | Bonjour Caussat,
que voulez-vus dire par la descente Behind the falls? A quels prix peut-on s'attendre en août concernant l'avion, location voitures et diverses entrées de visites?
John | | | Merci EvaJules
Je me demande si l'aéroport des chutes n'est pas commun US et CANADA, ceci étant ou faut-il préférentiellement atterrir en décollant de New ? | | | A ça je n'ai pas de réponse, j'u était allé en voiture. Désolé | | | Merci Evajules
A priori l’aéroport serait coté USA et utilisé pour sa proximité aussi par les Canadiens. | | | Bonjour,
Il y a 2 grandes attractions sur les chutes : 1) La sortie en bateau jusque la limite des chutes. Soit côté Canadien, soit côté Américain. 2) La possibilité de descendre, côté Canadien, par ascenseur jusqu'au pied des chutes. J'en parle ici .
Pour les horaires et prix des billets d'avion, Google Flight est ton ami ! Si tu as le choix, essaye de privilégier les vols qui partent de La Guardia qui est l'aéroport le plus proche de NY. Toujours si tu as le choix, essaye de privilégier un vol qui te mettra à 8h30/9h à Buffalo, soit vers 10h à Niagara Falls. Inutile de partir trop tôt, c'est suffisant pour visiter les chutes.
Cordialement, Caussat | | | Bonsoir John,
Votre photo ressemble au Colorado sur Moab!
Vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir. C'est effectivement le Colorado, nous étions le long de la scenic 128 en direction de Moab.
Bon week-end !
Christine | | | A priori l’aéroport serait coté USA
Oui, l'aéroport est côté US.
J'y étais allée lors d'un séjour à New-York de deux semaines chez un membre de ma famille. Si mes souvenirs sont bons, j'étais partie de l'aéroport de La Guardia.
On peut admirer les chutes d'eau américaines et canadiennes sans problèmes
Je me suis approchée des chutes d'eau en bateau. Pour le bateau, il me semble que j'étais côté américain.
Vous pouvez également monter à la Tour panoramique.
Bonne soirée !
Christine | | | Salut, Pour l'aéroport tu as 2 choix : soit Buffalo (aux USA) comme précisé par Hiacinthe et Caussat, soit Toronto (au Canada) - Toronto Pearson ou Toronto Billy Bishop (à 2 pas du centre ville). Évidemment le plus proche des chutes est Buffalo mais ça vaut le coup de comparer les prix / les horaires sur Buffalo et Toronto.
Sur place 2 options pour ''aller au pied des chutes en bateau'' :
Dans les 2 cas tu navigueras au pied des chutes (canadiennes)! Bon ''trip'' au Niagara, et si je peux me permettre un conseil, quand tu seras aux Chutes, surtout regarde VERS les Chutes et ne te retourne pas (car autant les chutes sont magnifiques autant le ''pseudo disney'' qui répond au ''doux nom'' de Niagara Falls ne vaut pas le coup d'oeil - bon avis très personnel j'avoue  ) | | | Niagara Falls ne vaut pas le coup d'oeil
En effet...un vrai gâchis | | | Hélas pour moi, venant à pied de mon hôtel et ne connaissant pas le "truc " je me suis payé la traversée de cet espèce de barnum infâme avant d'arriver aux chutes ! | | | Bonjour Evajules, que voulez vous dire "ne connaissant pas le truc"? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |