Excusez-moi de vous répondre si tardivement. Je reviens d'un voyage de cyclo-tourisme en
Guadeloupe pendant 6 semaines.
Pour ce qui est de la housse, si elle est légère et facilement pliable, vous pourriez la transporter avec vous. Ceci pourrait être intéressant dans le cas où vous arriveriez à un endroit et repartiriez d'un autre. Exemple: arrivée à
Santiago de Cuba et départ de
La Havane ou vice versa.
Sinon, vous réservez d'avance une casa pour votre arrivée, vous assurant que les proprios puissent garder votre housse pendant votre séjour. Vous n'auriez qu'à retourner à cet endroit à la fin de votre voyage.
C'est ce que j'avais fait lors de mes voyages là. J'arrivais à
Holguin. J'avais une boîte de carton et l'avais laissée à la casa où j'avais réservée.
Comme d'autres forumnistes vous l'ont dit, il n'est pas nécessaire de réserver les casas d'avance. En général, dans les villes plus touristiques, vous avez l'embarras du choix pour les casas.
Par contre, dans certains endroits, elles sont limitées et il serait préférable de réserver quelques jours d'avance. Généralement, ce sont des endroits ou pratiquement seul les cyclistes s'arrêtent. Exemple: Mayari, Moa, Imias, Playa Las Coloradas, Bahia Honda, La Mulata,
San Diego de Los Baños,...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.