|  |  |
 | | | | Freefly3 · 7 novembre 2005 à 15:26 9 messages · 5 participants · 2 789 affichages | | | | 7 novembre 2005 à 15:26 Avion et vélo pour l' Argentine + A/R Message 1 de 9 · 2 789 affichages · Partager Hello,
je pars en amerique du sud pour un voyage a velo entre 6 mois et 1 an.
J'ai trouvé un billet aller simple pour Buenos Aires a 674E pour 2 bagages de 23kgs.
Question 1 : est-ce qu'un billet aller simple ne va pas bloquer a l'embarquement ou a la frontiere alors qu'il est demandé d'avoir un aller/retour...
Question 2 : avec la TAM, ils demandent 100$ supplementaires pour le transport du velo. Faut-il mieux ne pas en parler lors de l'achat du billet et je peux esperer qu'il va passer en bagage normale ou il vaut mieux le declarer en avance?
Je suis preneur de tout trucs et astuces...
Merci! Jean-Marie | | | J'ai pris l'avion pour le Pérou avec mon vélo cet été. J'avais prévenu mon agence de voyage qui avait contacté la compagnie aérienne Iberia. Résultat, pas de passe droit, payer 24€ par kilo supplémentaire, j'avais droit au total a 20 kg en soute. Au final le jour de l'embarcation, mon carton à vélo étant trop encombrant, il n'est pas monté sur la balance, on m'a demandé le laisser sur le coté. Et du coup je n'ai rien payé, mais j'ai eu de la chance. Mais je te conseil quand même de rentrer en contact avec ta compagnie. | | |  Bonsoir, j'ai à peu près le même projet que toi et j'ai également le même souci du billet d'avion.  Mais je me suis renseigné au consulat français en Argentine qui dit qu'avec un aller simple c'est faisable et j'attends la réponse de l'ambassade d' Argentine... Je te tiens au courant si tu veux ou si tu as de meilleurs infos  A bientot | | | Hello,
merci pour vos messages. J'ai telephone a l'ambassade d' Argentine a Paris, et ils me confirment bien qu'il faut un aller-retour !
Donc : soit je tente malgre tout l'aller simple au risque d'avoir des soucis a l'embarquement, soit je prends un aller-retour open sur 1 an...
Aie aie aie, risque ou pas risque...
JM | | | Salut,
je suis alle plusieurs fois en Argentine en avion, de Lyon, avec differentes compagnies ces dernieres annees. le service d'immigration argentin ne m'a jamais demande le billet de retour. En arrivant, on a un visa touristique de 90 jours habituellement. Par contre, je me sais pas comment ca se passe avec la compagnie car j'avais toujours l'aller et le retour. Tu as eu de la chance d'avoir droit a 2 sacs de 23 kg en classe economique avec le velo !! Habituellement, c'est 20 kg dont le velo. | | | J'ai juste oublie de te preciser qu'il vaut mieux declarer le velo avant d'embarquer en prenant contact avec la compagnie. Selon la personne que tu auras a l'enregistrement, elle peut mal le prendre, peut-etre refuser le velo ou te trouver des poux dans la tete. | | | Salut fantomas,
merci pour tes reponses, j'ai achete le billet aller simple sans declarer le velo et je pars dimanche...donc je verrais comment ca se passe et vous en ferais part !
JM | | | Nous sommes partis En Amérique du sud pour un voyage à vélo en famille de 5 mois en avril 2005. Au départ de Lyon pour Santiago aucun problème avec la Luftansa.C'est peut-être de la chance... Par contre pour le retour nous avons payé pour surpoids (entre 150 et 200 euros) à Lima et encore à Santiago étant donné que nous avions 2 billets distincts. Il faut préciser que nous avions 4 vélos et un tandem plus 14 sacoches 2 tentes 2 gros sac étanches 1 autre sac...donc 200 kg de bagages au lieu de 120 kg autorisé.On a négocié aprement les 2 fois et avons reussi à faire baisser la note. Conclusions pour notre cas il était plus interressant de ne pas payer pour les vélos au départ. Notre site cyclauvergnats.free.fr | | | Ca y est, je suis arrive sans encombres a Buenos Aires donc sans declarer le velo j-avais droit a 2 bagages de 23 kgs et le velo est passe comme ca et sans billet retour, personne ne m a rien demande. Donc tout est bien qui finit bien !!
Bons voyages JM | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |