Salut,
Pour les vols intérieurs en
Indonésie, depuis un an, c'est l'explosion des compagnies: j'en ai dénombré pas moins d'une dizaine lors de mon dernier voyage en décembre. Certaines ne désservent qu'une ou deux villes.
Du fait de la concurence les prix ont fortement baissé: c'est la guerre commerciale!
Aller Dempasar-
Jakarta: 28 euros!
Aller
Jakarta-
Medan: 39 euros!
Pas besoin de réserver depuis l'Europe: ells ont toutes un bureau dans les aéroports désservis et tu en fais le tour pour voir les prix. C'est un peu folklo car certaines n'ont même pas de système de réservation en ligne, tout se passe sur papier ou par téléphone...
Coté sécurité, il est vrai que ce n'est certainement pas le top mais qui peut me dire quel moyen de transport est sûr en
Indonésie?
Le train et les bus : plusieurs centaines de morts tous les ans.
La voiture: ils achètent leur permis (corruption, corruption)!
Bon voyage: l'
Indonésie est un pays formidable et ils ont grand besoin de nous en ce moment.