Menara · 29 décembre 2018 à 22:43 · Une photo 48 messages · 21 participants · 6 798 affichages | | | | 29 décembre 2018 à 22:43 Voyager en Asie du Sud-Est à plus de 80 ans Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 754 affichages · Partager Bonjour. Mes parents ont 83 et 85 ans et voudraient partir au Vietnam ou en Thaïlande en voyage organisé. Ils n'ont pas de handicap, sont autonomes, ils vivent seuls chez eux sans aucune aide. Mais bien sûr avec l'âge ils fatiguent plus vite. Ma mère est en plus asthmatique. Impossible de marcher 10km ou de monter une centaine de marches.
Ils faisaient des voyages organisés (europe) jusqu'à il y a 4 ans, suivaient le rythme et aimaient cela. Ces 3 dernières années, ils ont voyagé avec ma soeur en Guadeloupe et Martinique.
J'ai peur qu'un voyage organisé classique en Asie soit beaucoup trop dur et fatiguant pour eux. Un rythme plus tranquille avec une aide ponctuelle: port des bagages par exemple serait mieux. Dans l'idéal fauteuil : roulant pliable à disposition si besoin de se reposer lors d'une visite longue.
J'ai contacté "seniorevad " qui m'a déconseillé l'Asie et n'a à priori rien à me proposer.
J'ai bien pensé organiser quelque chose moi même avec un guide local mais ils aiment être en groupe et partir que tous les deux ne leur plairait pas je pense. Par ailleur dans cette région je ne connais que Bali, ce qui n'a rien à voir...
Des idées ??
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Vous dites qu'ils sont en bonne santé et ont l'habitude de voyager. Pourquoi ne pas les laisser faire ?
Rien ne les empêche de ne pas participer à une excursion si elle est jugée trop fatigante.
Je ne comprend pas pourquoi on vous déconseille l'Asie ? Tout au moins pour ces deux pays. Vol de plus de 10 h ? Eventuellement, mais ils sont allés en Guadeloupe.
Climat ? Nourriture ? Sécurité ? Franchement, je ne vois pas.
Personnellement, je leurs conseillerai la Thaïlande. | | | Bonjour,
Je comprends bien votre inquiétude... Ce n'est pas tant la destination qui est à regarder mais le rythme du voyage, j'ai regardé les propositions faites par SeniorEvad pour le Vietnam. Si une partie, jusqu'à Hué me semble faisable je mets un bémol sur la fin avec le train de nuit depuis Hué et Sapa et villages.. Le fait qu'il y ait changement d'hôtel presque tout les jours est a prendre en compte ainsi que le nombre de kilomètres... Les fauteuils roulants ne sont pas adaptés à la configuration des rues et trottoirs et vous le dites, un voyage privé serait sans doute à prévaloir. Mais, nous ne connaissons pas le niveau d'autonomie de vos parents, il est cependant précisé dans le programme que ce dernier s'adresse aux personnes actives, aussi si c'est leur cas pourquoi pas, ce sera à vous de déterminer leurs aptitudes. Regardez aussi la période proposée, dans l'idéal pour avoir un temps agréable un voyage du sud au nord serait à prévaloir en Mars Avril et début Mai. | | | Le programme Sensationnelle Thaïlande n' a pas l'air mal.
Une première journée calme à Bangkok et deux fois 2 nuits à la même place. | | | Bien que je ne connaisse pas la Thaïlande, je suis de votre avis, ce voyage est moins long en temps de vol, en kilomètres parcourus et en durée de voyage, ce serait un bon compromis. | | | Bonsoir J'ai voyagé avec ma mère de 93 ans début 2018. Chine Japon. Auparavant nous avions fait un autre voyage Singapour Malaisie la Thaïlande d'Est en Ouest et plusieurs jours à Bangkok. Pour son confort surtout la chaleur j'ai opté pour une croisière. Style Costa mais il y en a plein d'autres. Les avantages pas de changement de chambre, le choix des visites ou pas aux escales, des contacts sur le bateaux des spectacles tous les soirs des repas très sympa. Nous avons vraiment adoré. Nous organisons nos escales à notre sauce. Une assistance permanente en cas de problème Je recommande | | | Bjr prenez une bonne agen e locale de voyages prives et sur mesure en Thailandeavec guide francophone et faites leur decouvrir les avantages du voyage autrement qu en groupe du quatrieme age ! | | | Les plus gros soucis seront la température et l´humidité. Le mieux serait de demander l´avis du médecin de famille plutôt que le notre... | | | L'idéal est de dégotter un "vraie" agence de voyage, pas une qui vend sur catalogue. Avec des employés qui peuvent vous proposer des circuits qu'ils ont fait personnellement. Je sais, c'est difficile a trouver... | | | J'ai connu il y a bien longtemps, plus de dix ans, à Bangkok une agence de voyage (très) sérieuse dont le boss est un belge. Je n'ai malheureusement plus sa carte de visite.
Si sur le forum quelqu'un connait cette agence, ça serait bien de donner ses coordonnées | | | Bonjour Karen, j'ai trouvé très sympa votre souci de vouloir aider vos parents à poursuivre leurs voyages malgré leur âge. Personnellement nous avons été enchantés d'une agence de voyage qui nous a concoctés un voyage sur mesure au Vietnam en mai 18. Je sais qu'elle couvre aussi la Thaïlande, Laos, Cambodge. bon d'accord ce n'est pas très "roots". Nous avons fait ce voyage à deux couples, chacun est rentré enchanté, aucune fausse note, tout est organisé à l'avance, très professionnel, correspondance rapide, un grand souci de se caler à nos attentes, en fonction d'un budget, les correspondantes parlent très bien le français, guides efficaces, sympathiques francophones aussi. Le travail est fait en amont, et en aval on n'a plus à se préoccuper de rien. Un souci, à mon avis, les parties de valises car en vieillissant on a besoin d'assurer un certain confort au travers de trousses de toilette, médicaments, chaussures etc... dont on n'avait pas besoin antérieurement. Donc difficultés de déplacer ses bagages, mais c'est un service que peut peut-être régler à l'avance l'agence auprès des hôtels. Service de laverie très bien fait et très raisonnable dans beaucoup d'hôtels :
agence@routes-du- vietnam.com. A vous et vos parents de voir. Cordialement, et bonnes fêtes à tous, Brigitte | | | À: Asia7 · 2 janvier 2019 à 15:34 Re: Voyager en Asie du Sud-Est à plus de 80 ans Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager Bonjour Comment osez vs cinseiller a des personnes de 80 ans la saison la plus chaude?? De Fin Novembre a debut Fevrier OUI apres c est de la folie!!!Je vis ici depuis 45 ans mes parents sont tjrs venus de Dec a Mars...ils ont termine a 80 ans passes!!! | | | À: Maryfrnfzz · 2 janvier 2019 à 16:32 · Modifié le 2 jan. 2019 à 16:48 Re: Voyager en Asie du Sud-Est à plus de 80 ans Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 347 affichages · Partager Bonjour Madame,
Sauf le respect que je vous dois vous devez avoir un problème d'interprétation  - "Ce n'est pas tant la destination qui est à regarder mais le rythme du voyage, j'ai regardé les propositions faites par SeniorEvad pour le Vietnam.Si une partie, jusqu'à Hué me semble faisable je mets un bémol sur la fin avec le train de nuit depuis Hué et Sapa et villages......etc" Je parlais du VIETNAM! répondant sur le forum du VIETNAM et non pas de la Thaïlande que je ne connaissais pas chose que j'ai d'ailleurs précisé. Sachez que je n'OSERAI jamais avancer des informations sans les avoir vérifiées. | | | Bonjour Karen, J'ai voyager l'année passé avec deux femmes de 70 et 85 ans. Si vous voulez nous pouvons parler de ce voyage en message privé. | | | Mes parents, qui ont à peu près l’age des vôtres, voyagent en croisières, ce qui évite de faire et défaire les valises, ils choisissent les bonnes saisons climatiques, et font les excursions à terre selon la difficulté.. je me souviens d’une croisière sur le Mékong jusqu’au lac tonle et Siemens reap.. bien sûr, ils ont voyagé sur tous les fleuves européens, le Nil etc.. ils s’adressent à des agences type Clio ou intermèdes, donc plutôt haut de gamme et petites unités, pas de paquebots genre Costa.. le coût est en rapport, évidemment Je suis allée au Vietnam il y a de nombreuses années en voyage organisé par le CE.. il y avait un homme de 85 ans, qui n’a pas grimpé sur certains endroits et qui attendait tranquillement. Quoi qu’il en soit, il est interdit d’interdire 😃 | | | À: Asia7 · 3 janvier 2019 à 2:53 Re: Voyager en Asie du Sud-Est à plus de 80 ans Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 293 affichages · Partager Bonjour Mais Thailande ou Vietnam le climat est le meme!!Et meme pire au Vietnam avec une humidite plus importante qu en Thailande!!!J y suis nee et y est vecue. | | | Bonjour,
Etes vous certaine que les climats Thaïlande et Vietnam soient exactement les mêmes à une date donnée? Je ne voudrai certainement pas contrarier vos convictions et sans doute ne parlez vous que du sud Vietnam dans vos affirmations. Le sud qui ne concerne que quelques jours du programme proposé a effectivement le meilleur climat en décembre janvier février, hors le circuit concerne tout le Vietnam, du nord au sud.Le nord et le centre de décembre à mars sont déconseillés au Vietnam. Au nord les températures sont basses, il pleut et il y a souvent de la brume, il y a neigé à Sapa dernièrement....aujourd'hui il fait 16° à Hanoï et de la pluie est annoncée Quand au centre décembre voit souvent les typhons et les inondations de Hoi An ne sont pas une légende. A Hué l'hivers est difficile il y fait très humide et froid, il faut attendre mars pour que les choses deviennent acceptables.
Aussi, pour pouvoir bénéficier d'un temps clément sur l'ensemble du Vietnam avec le programme proposé, le meilleur compromis, la meilleure période, se situent de fin mars - début avril à fin avril et tout début mai. | | |
Bonjour, Je confirme (ce que j'ai écris plus haut) l'idéal c'est une croisiere une clim, un médecin à bord.. tout en gardant la possibilité de visiter seul ou en famille.l'esprit zen quelque soit la météo chaude ou pluvieuse... comme en ce moment dans le sud de la Thaïlande | | | À: Asia7 · 3 janvier 2019 à 11:22 Re: Voyager en Asie du Sud-Est à plus de 80 ans Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 224 affichages · Partager Bonjour,
A Hué l'hivers est difficile il y fait très humide et froid, il faut attendre mars pour que les choses deviennent acceptables.
Je plussoie ;
pour y avoir passé plusieurs mois entre septembre et décembre de 1991 à 2007 ; C'est la saison des typhons et des pluies torrentielles ; j'ai connu plusieurs années où on se baladait en barque dans les rues de la ville et même une année, me souviens plus trop laquelle vers 94 ou 95 où l'eau atteignait le toit des maisons sans étage...
Pour être relativement tranquille il faut attendre la fête du Têt donc fin janvier à milieu février.. Mars comme écrit par Asia7, c'est vraiment la bonne période, quasi pas de pluies, pas encore trop chaud.. | | | Merci Michel!
Il semblerait que pour certains le Vietnam se borne au sud, allez, je vous concède jusqu'à Nath Trang..le nord, le centre ne connaissent pas...mais, pour eux c'est peut être déjà la Chine?
Je ne vais pas m'user à tenter de convaincre et sur ce je quitte cette discussion n'ayant plus rien à ajouter.
j'invite cependant ces crédules à parcourir les sites météo du centre et nord, à visionner les images de décembre - janvier - février, à Hoi An ainsi que celle de Sapa et mieux encore à s'y rendre en hivers...ils nous en dirons des nouvelles  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |