|  |  |
 | | | | Avril: bonne période pour voyager au Japon? Ancolie7 · 28 décembre 2012 à 11:06 11 messages · 5 participants · 3 791 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 11:06 Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 1 de 11 · 3 719 affichages · Partager  J'aimerais visiter le Japon en avril, est-ce la bonne période? Quel est le climat à ce moment là? Merci de m'envoyer quelques informations | | | À: Ancolie7 · 28 décembre 2012 à 12:51 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 2 de 11 · 3 701 affichages · Partager Oui c'est une assez bonne période. C'est aussi, début avril, la saison des cerisiers en fleurs.
Cela dit, il peut encore faire frais. Perso, je recommande plutôt le mois de mai, il y fait très beau et déjà assez chaud et les journées sont plus longues. | | | À: Kujila · 28 décembre 2012 à 16:21 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 3 de 11 · 3 669 affichages · Partager  Merci pour la réponse, ce n'est encore qu'à l'état de projet mais j'en rêve depuis longtemps, et puis il y a eu cette terrible catastrophe... Je crois donc bien que ce sera pour 2013 | | | À: Ancolie7 · 29 décembre 2012 à 8:27 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 4 de 11 · 3 637 affichages · Partager Le climat dans quelle région ? Le Japon fait quand même plus de 3000km de long :) A Fukuoka par exemple, en avril, il fait dans les 10-13°C le matin et les 19-23°C l'après-midi.
Voici un petit guide mois par mois : www.japan-guide.com/e/e2273.html | | | À: BeneFukuoka · 29 décembre 2012 à 8:43 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 5 de 11 · 3 630 affichages · Partager Le climat dans quelle région ? Le Japon fait quand même plus de 3000km de long :) A Fukuoka par exemple, en avril, il fait dans les 10-13°C le matin et les 19-23°C l'après-midi.
Oui c'est vrai mais, à part Hokkaido qui est un peu plus frais (et surtout plus sec l'été), je n'ai jamais constaté de grosses différences de températures entre par exemple Niigata, Tokyo, Fukuoka ou même Kagoshima encore davantage au sud-ouest. À Tokyo aussi, en avril il fait dans les 20° dans la journée (quand la météo est à peu près conforme aux "normales saisonnières" bien sûr...). | | | À: Kujila · 30 décembre 2012 à 9:36 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 6 de 11 · 3 584 affichages · Partager Merci pour les renseignements, j'aimerais aussi savoir s'il y a des risques de contamination des aliments, je pense au poisson, suite à la catastrophe nucléaire. | | | À: Ancolie7 · 2 janvier 2013 à 7:22 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 7 de 11 · 3 522 affichages · Partager j'en doute fort ca doit etre controlé. je suis aller au japon au mois de mars/avril, je suis toujours en vie et en bonne santé :) | | | À: Ancolie7 · 6 janvier 2013 à 15:37 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 8 de 11 · 3 434 affichages · Partager Avril ça doit être la bonne période pour aller au Japon mais prévoyez partir au Japon au début, à la mi ou à la fin du mois d'avril. Si je ne me trompe pas mai ça doit être le début de la saison des typhons au Japon. | | | À: Af388yul · 6 janvier 2013 à 17:25 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 9 de 11 · 3 429 affichages · Partager Avril ça doit être la bonne période pour aller au Japon mais prévoyez partir au Japon au début, à la mi ou à la fin du mois d'avril. Si je ne me trompe pas mai ça doit être le début de la saison des typhons au Japon.
Non, non, pas du tout, la période des typhons commence en général fin août et le "mois" des typhons, c'est septembre  . Quant à la saison dite "des pluies" elle commence toute fin juin.
En mai, il fait en général beau, assez chaud et sec. Presque idéal ! Et en plus, les journées sont assez longues. | | | À: Kujila · 6 janvier 2013 à 20:37 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 10 de 11 · 3 410 affichages · Partager Merci pour ce coup de tuyau. y | | | À: Kujila · 25 janvier 2013 à 15:40 Re: Avril: bonne période pour voyager au Japon? Message 11 de 11 · 3 063 affichages · Partager  Grand merci pour le renseignement | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |