|  |  |
 | | | | Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Amarante63 · 2 mars 2010 à 16:24 · 2 photos 24 messages · 10 participants · 5 985 affichages | | | | 2 mars 2010 à 16:24 Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me dire à quel temps s'attendre pour cette période ? Merci. | | | À: Amarante63 · 2 mars 2010 à 19:14 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Demande à madame soleil.
Sérieusement, c'est pas possible de te dire que telle ou telle jours il va prevoir ou pas.
Pour info général, début avril au Japon c'est comme en France. En gros, température moyen sans plus.
A prendre donc un petit pull et un coupe-vent. Pas besoin du gros manteau | | | À: Andre1980 · 2 mars 2010 à 19:48 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Tres drole !!! quel humour !    merci quand même ! | | | À: Amarante63 · 3 mars 2010 à 6:44 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager Comment ne pas faire de l'humour face à une telle question ? Sapporo, c'est au Japon, et Naha aussi: il faisait maxi 9°C et 23°C, respectivement, le 7 avril 2009 (source : www.wunderground.com )
FYI, j'ai franchi le col entre Matsumoto et Takayama entre deux murs de neige, fin avril
Si un Japonais demande quel temps il fera en avril en France, faut-il lui répondre avec la météo de Nice, de Brest ou d'Aurillac ? je n'aurai évidemment pas la mauvaise foi d'inclure les DOM/TOM  Ou faut-il considérer que la France se réduit à Paris, de même que le Japon se limite à Tokyo ? | | | À: Marathon · 3 mars 2010 à 9:43 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager peut-être est-il possible de répondre simplement à une question a une personne qui n'a jamais mis les pieds au Japon, sans sous entendre que sa question est idiote ! Merci pour un peu de tolérance.... | | | À: Amarante63 · 3 mars 2010 à 10:35 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager oui, c'est vrai 
j'ai quand même glissé - pas par hasard - le nom d'un de mes sites de données météo favoris. Faire "google + meteo japon avril", c'est si difficile que cela ? | | | À: Amarante63 · 2 avril 2010 à 1:41 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Rien qu'en regardant un carte, on se rends compte que le japon est long de 3000 km et qu'on peut se trouver au niveau de la mer soit en pleine montagne. Il est impossible de généraliser mais on peut dire que c'est comme en Europe. Ce qui ne veut rien dire non plus, mais bon...
Si non, en 10 secondes on trouves plein de choses: www.google.be/...67BE267&ie=UTF-8
Pour être quand même un peu constructif, j'ai déjà vécu des différences de températures assez importantes. Chiba, étouffant et humide - Hachinohe, passablement froid. Toyama, frais mais sans plus - Keyakidaira, glacial. | | | À: Andre1980 · 22 novembre 2014 à 23:01 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière notre voyage n'a pas pu avoir lieu pour des questions de santé. Nous souhaitons y aller au printemps suivant du 11 au 22 avril. L'objectif est de faire du concentré car le séjour est très court: Tokyo, Kyoto et Osaka. Nous prévoyons de reserver des open-jaw Tokyo - Osaka. Aux vues des dates et des villes citées, faut-il mieux atterir à Tokyo et repartir d' Osaka ou faire le contraire? Merci pour les réponses par avance. | | | À: SLC2012 · 23 novembre 2014 à 9:58 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Cela n'a pas beaucoup d'importance si les horaire sont identique. J'aurai tendance à mettre à la fin la partie qui m'attire le plus (fantasme) pour que le plaisir augmente avec le temps. Sache juste que si tu veux voir les cerisier en fleur, tu as toute intérêt à commencer ton voyage par Tokyo vu tes dates.
Regarde le côté pratique pour les horaires. Quitte a choisir, autant choisir les vol qui permettent de rester le maximum sur place. | | | À: SLC2012 · 23 novembre 2014 à 10:01 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Bonjour,
si c'est votre premier voyage, arrivez par Osaka, logez-vous à Kyoto, visitez Osaka et Nara à la journée depuis là, et finissez votre séjour à Tokyo.
Kyoto est plus facile à naviguer que Tokyo, il est plus aisé et rapide d'en sortir pour visiter des sites de "campagne", et du temps que vous arriverez à Tokyo, vous vous serez habitués au pays ce qui vous en rendra la navigation plus aisée.
PS: ce n'est pas un ordre immuable, juste un conseil. La suggestion d'André, garder "le meilleur" pour la fin, n'est pas mal non plus. | | | À: SLC2012 · 23 novembre 2014 à 13:17 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Peut-être que l'auteur se posait la question en fonction des cerisiers ? Il sera trop tard de toute façon dans toutes les villes citées ou alors ça sera la toute fin de floraison. Du coup, pas d'ordre particulier à conseiller, les deux propositions de Andre1980 (faire ce qui nous attire le plus en dernier) ou CalamityJin (plus facile de se repérer dans le Kansai) sont très bonnes. | | | À: BeneFukuoka · 23 novembre 2014 à 17:23 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Oui, c'était notamment l'envie de voir les cerisiers. Pas possible de partir plutôt. Merci. | | | À: SLC2012 · 4 avril 2015 à 22:37 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonsoir, C'est bientot le depart, dans une semaine nous serons sur place. Pour les cerisiers, c'est raté mais il y a tellement de choses à decouvrir. Par contre, je regarde la météo sur TOKYO et KYOTO et je vois vraiment beaucoup de pluies. Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de soleil en cette période. Enfin, nous avons décidé de commencer par TOKYO et finir par KYOTO. | | | À: SLC2012 · 5 avril 2015 à 8:39 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Je confirme que la 1ere quinzaine d'avril est la bonne pour voir les cerisiers en fleurs, j'y etais. Excellente période. | | | À: SLC2012 · 5 avril 2015 à 9:05 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Cette année n'est pas vraiment habituelle : beaucoup de pluie, d'orages, vents forts, températures plus élevées que la moyenne, on aurait même cru à une mini saison des pluies la semaine dernière ! Du coup les cerisiers ont perdu leurs fleurs assez vite.
La météo change souvent, on nous avait prédit un week-end exécrable à Fukuoka et en fait il n'a pas autant plu que ça : deux / trois averses tout au plus. Il y a même un peu de soleil en ce moment. Fabriquez des poupées teru teru bôzu ! | | | À: BeneFukuoka · 5 avril 2015 à 9:14 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonsoir, C'est bien ce que je me disais entre ce que j'avais lu et ce que je voyais à la meteo. Vous direz de la pluie au Japon; rien d'extraordinaire. Je pense que je vais me lancer dans la fabrique de poupées et prendre quelques cours de chants avant de partir!!!! | | | À: BeneFukuoka · 5 avril 2015 à 11:42 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonjour, il ne faut pas prendre le cas des pluies de France pour une généralité mondiale ! La météo peut très bien vous annoncer un week-end avec des icônes de pluie pour Osaka par exemple mais il faut savoir que ce sont souvent des pluies de courte durée dans cette partie du monde comme tant d'autres !  Il pourrai très bien pleuvoir abondamment pendant 1h30-2 heures et ensuite plus une seul gouttes de pluies ne tombera pendant tout le reste de la journée ! | | | À: Burbank · 5 avril 2015 à 11:49 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, il ne faut pas prendre le cas des pluies de France pour une généralité mondiale !
Bonsoir, j'habite au Japon et pas en France.
La météo peut très bien vous annoncer un week-end avec des icônes de pluie pour Osaka par exemple mais il faut savoir que ce sont souvent des pluies de courte durée
Je suis d'accord sauf que la météo a clairement annoncé des journées entières de pluie ce qui n'a pas été le cas. Sinon je n'aurais pas écrit cela :) | | | À: BeneFukuoka · 5 avril 2015 à 11:52 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Donc carrément toutes les heures de la journée ? | | | À: Burbank · 5 avril 2015 à 11:57 Re: Météo au Japon la première quinzaine d'avril? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Donc carrément toutes les heures de la journée ? 
Leurs mots ont été "Du matin au soir, il y aura de la pluie en continu toute la journée". (et prime la version japonaise : "asu no tenki wa asa kara yoru made ame ga furi tsuzukusou desu").
Dans ce cas c'est que ce ne sont pas des averses de prévues mais bien une pluie continue. Heureusement qu'ils se sont trompés, j'ai pu aller profiter des derniers cerisiers (surtout des pétales au sol !). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |