Rennaud · 13 janvier 2012 à 3:33 9 messages · 6 participants · 5 377 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 3:33 "Backpack" dans les Antilles Message 1 de 9 · 5 364 affichages · Partager bonjours je me demandais si du monde avais deja fais du backpacking dans les antilles et comment ca a marche et si cest possible de voyager pour pas trop chere et camper dehors avec la meteo et tout le reste ou coucher chez lhabitant ou dans des auberge de jeunesse et quel sont les meilleur mois pour pas avoir trop de pluies et avoir du bon temps. Jai 21ans je part en voyage debut avril pour les etast unis me promener un peu su la cote ouest et ensuite aller vers lest jusqua miami pour aller vers les antille environ 1 mois ou 2. Est ce que mai a juillet sont des bon mois coter meteo touriste et prix pour voyager dans les antilles, est ce quil a des auberge pas trop chere ou sinon est ce que cest facile de rencontrer du monde qui tacceuil en echange de travailler ou facile a se trouver des tite job en dessous dla table. Est ce que cest couteux de voyager par bateau ou avion diles en iles ? quel sont les vaccin principale quil faut et a quoi il faut faire attention cote nature ? est ce que cest legal et facile de se promener dans la plupart des iles des caraibes pis jpenssais a republic dominicaine, cuba, cayman iland, jamaique, guadeloupe, martinique...sa fais beaucoup de question et jen ai surment plein dautres !! si vous habiter dans les caraibes ou que vous aver fais lexperience et voulez maider a m'informer sa me ferais plaisir merci beaucoup !!!!!!! | | | salut rennaud tu as telement de destination vas a la bibliotheque consulter LES loney planet pour chaque pays que tu veu visiter cela va te donne une vue d'ensemble et de la tu pourras mieux definir tes questions. bonne chane et bon voyage! vivva | | | il y a un camping qui vient juste de s ouvrir a st anns bay en jamaique, c est un endoit tres bien protege par de hauts murs et a proximite de tout..en mai, juin, juillet aout, il fait assez beau dans les antilles en general, mais la pluie peut toujours surgir! quant a travailler pour rester en echange chez quelqu un, pour ce qui est de la jamaique, j abandonnerais l idee, ce n est pas dans les moeurs et les gens attendent autre chose des etrangers c est a dire des devises, il faut te dire que c est un pays ou quarante pour cent de la population est au chomage, donc tu as deja beaucoup de monde sur la liste pour les petits travaux, et franchement dormir dehors je te le deconseillerais... | | | le backpack est tres peu courant ds les antilles, et dans certains coins, tu deviendra vite une cible si tu tente le camping sauvage: plus d un fera le raccourci canadien=americain=dollars
Est ce que mai a juillet sont des bon mois coter meteo touriste et prix pour voyager dans les antilles
la saison cyclonique commence officiellement le 1er juin il y a deja eu des cyclones avant la fin mai meme si ca reste extremement rare, mais en gros a partir de juin ce devient bcp moins frequentable pour des touristes: c est aussi la saison des pluies, qui peuvent etre tres violentes (inondations, glissements de terrain...) et persistantes (il y a des semaines seches (rare) et des semaines de pluies quasi continues... mai serait sans doute le meilleur mois de l annee: encore en saison raisonnablement seche sauf accident, pas encore trop chaud, basse saison parce qu il commence a refaire des temperatures potables en europe et en amerique du nord, c est le printemps et de nombreuses orchidees sont en fleurs, c est la saison des premieres mangues au sud des antilles, et les prix sont les plus doux de l annee (quand meme eleves, le tourisme aux antilles n est pas bon marche du tout)
est ce quil a des auberge pas trop chere
pas dans les antilles francaises ( guadeloupe martinique, saint martin saint barth guyane) et difficile a trouver ailleurs sauf en rep dominicaine et a cuba
est ce que cest facile de rencontrer du monde qui tacceuil en echange de travailler ou facile a se trouver des tite job en dessous dla table
non certainement pas facile: les antilles francaises ont des taux de chomage entre 20 et 50%, et ailleurs c est pire. seuls plans: dans les iles tres touristiques, en approche et pendant la haute saison, mais ca ne correspond pas du tout a tes dates
Est ce que cest couteux de voyager par bateau ou avion diles en iles ?
oui tres couteux, une seule compagnie low cost creee recement: red jet. tres peu de liaisons ferry (les seules que je connaisse: l express des iles entre sainte lucie, martinique, dominique, guadeloupe et dependances | | | Hello,
Je ne peux te parler que des iles pour lesquelles j'ai effectué des recherches pour mon prochain voyage en fevrier: les iles vierges, anguilla, saint martin et st barth.
Normalement la meilleure période pour éviter la pluie est de decembre à mai. Aprés mai, comme il s'agit de la basse saison touristique c'est peut etre moins couteux mais je pense que tu auras moins de chance du coup de trouver du travail. Pour l'hébergement, tu as la possibilité de camper ou d'aller dans des auberges de jeunesse bon marché dans les iles vierges, notamment sur Saint Thomas, St John et Tortola. Il est vrai que sur les iles francaises ca n'existe pas, pas à ma connaissance du moins. Pour les transports, essaye aussi la compagnie Liat. Il y a des ferry pourreliertoutes les iles vierges entre elles et avec puerto rico egalement. Coté français, les iles sont bien desservies en ferry. L'avion semble etre le plus couteux. Si tu as le temps et l'énergie, il parait que tu peux négocier avec des particuliers pour embarquer sur leur bateau pour rejoindre une autre ile.. A voir!
Bon courage! | | | le climat peut beaucoup varier d une ile a l autre et d une region de l ile a une autre.. pour ce qui est de la jamaique la saison pluvieuse sur la cote nord est de novembre a janvier, alors que kingston est tres peu arrose..pendant la saison des cyclones du 15 juin au 15 novembre, en principe les mois d ete juin, juillet, aout, sont assez beaux avec des journees magnifiques, mais si un systeme cyclonique tourne dans les caraibes il y arisque de pluie..en fait il y a risque de pluie toute l annee, mais pour sur tu as de la pluie en decembre et janvier..moi aussi je pense que dormir dehors est tres peu recommandable...il y a des sdf, des gens deranges mentalement dans les rues, il faut faire attention..pour etre accueilli en echange de travail, il faut laisser cela aux pays developpes, meme les soi disant rastas sont des etres mercantiles, et le grand mythe d une communaute rasta qui hebergerait les jeunes etrangers en echange d un peu d aide me fait bien rire!un jeune etranger dans les caraibes est avant tout un client, et comment en serait il autrement, il sera assimile a un touriste qui a de l argent, donc pour ce genre de projet, le backpacker doit avoir quand meme un certain budget! personnellement je suis vraiment indignee de voir comment certains jeunes touristes debarquent en jamaique et proposent des sommes ridicules a des chauffeurs de taxi pour se faire promener, ils acculent les locaux a des payes derisoires, et oui ca ressemble a de l exploitation, ce sont de jeunes gens en vadrouille venus profiter de la detresse des autres, apres ils vont s acheter des sommes considerables en disques vyniles, et ils ont la conscience tranquille avec de belles idees sur le developpement des pays pauvres.. desolee de dire cela mais j ai un recent exemple sous les yeux d un chauffeur de taxi qui n a fait payer qu un tout petit peu plus que l essence a deux jeunes gens fauches, et pour un jour de conduite il n a gagne une paye de 10 euros!il faut le dire: si vous venez dans les caraibes avec un sac a dos, ne profitez quand meme pas de la population, chacun merite un juste prix pour le service qu il rend, et ces pays ont un niveau de vie comme en europe! | | | Tout à fait d'accord avec Renaudsechet, nous arrivons d'un voyage de 3 semaines Guadeloupe et Martinique et ça nous a coûté la totale. Beaucoup trop cher pour ce que le pays a à offrir. L'Euro est trop haut, il nous en a coûté 40% de canadien à Euro. Nous voyageons habituellement de façon simple et sans location de voiture, dans ces îles, les transports en commun sont tout à fait inefficaces, rares et l'horaire est plutôt du genre " quand ça adonne " nous avons donc loué pour 2 jours et c'était bien assez. Conduire dans ces routes sinueuses et étroites, c'est dangeureux pour nous qui ne sommes pas habitués. En plus, il y a des congestions monstres étant donné qu'une seule route fait le tour des îles, Guadeloupe par contre est plus facile à circuler.
Costa Rica, Bélize, me semblent des endroits plus appropriés pour les backpackers, nous on adore ces pays. Bon voyage, De | | | À: Damiel · 21 janvier 2012 à 16:31 Re: "Backpack" dans les Antilles Message 8 de 9 · 5 092 affichages · Partager merci a tous pour os reponse...damiel cest tu parle du costa rica et cest justement la ou je me dirige etant donner le cout dun voyage dans les antilles jai changer mes plans avec les info que jai recu mon voyage dans les antilles serais beaucoup trop court etant donner mon budget...je me dirige donc vers la cote ouest des etats unis etant doner que je part de louest canadien. je vais me promener au etats unis et ensuite prendre lavion jusquau panama et visiter un peu lamerique central cetais mes 2 options les antile ou lamerique central et il me parait beaucoup plus facile de ce deplacer et de trouver des endroit a dormir pas trop chere a cet endroit que dans les antilles donc je vais remettre monm voyuage dans les antilles a dans quelques annees...MERCI A TOUS !!! | | | Alors bon voyage, la côte ouest est magnifique et que dire de l' amérique centrale. Soyez prudent, De | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |