| Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Wavemaster · 28 avril 2018 à 23:29 · 113 photos 51 messages · 14 participants · 17 026 affichages | | | | À: Wavemaster · 11 mai 2018 à 11:05 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Hello Thierry ! Voilà j'ai rattrapé mon retard de lecture ! Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ça super de voir "d'autres" points de vue de Reflection Canyon. Ton petit film est top car cela permet encore de se plonger un peu mieux dans le lieu. Le drône était vraiment une super idée ! Allez hop : la suite ! | | | À: Ilelfira · 12 mai 2018 à 14:08 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager Hello Thierry ! Voilà j'ai rattrapé mon retard de lecture !
salut laetitia. je connaissais même pas ton pseudo sur ce forum !!!! la suite c'est maintenant | | | À: Wavemaster · 12 mai 2018 à 14:18 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager J7 : dernier Backpacking dans The Gulch
Je ne sais pas pourquoi finalement j’avais choisi de dormir à Torrey, sans doute pour m’avaler un de mes plats préférés, les « lee van cleef » spaghettis avec meatballs du restaurant du rim rock inn !!!! que je ne rate jamais. En cette dernière matinée c’est plutôt cool puisque le dernier backpacking prévu dans The gulch ne fait « que » 20 miles et donc 10 miles environ à faire le premier jour donc rien ne sert de partir trop tôt et on envisage de commencer la rando en fin de matinée vers 11h. J’avais toujours eu envie de randonner dans cet endroit mais comme nous y sommes souvent passé en juin il y fait souvent très chaud et c’est infesté de deer flies le long du ruisseau donc pénible. Cette fois ci point de deer flies en avril et environ 25 degrés donc idéal d’autant plus que nous sommes censés avoir de l’eau au moins jusqu’à water canyon à mi-parcours, après c’est plus incertain. Nous sommes partis et ferons notre pause déjeuner, encore des wraps du subway, au bout d’une grosse heure et c’est là que je m’appercois qu’on a oublié de prendre les bouteilles vides de gatorade pour ravitailler !!!! ce qui fait que nous n’avons que les contenant pleins que nous avons pris soit 3 *0.6l chacun ce qui est peu (auquel j’ajoute mon jus d’orange pour le petit dej et deux coca) surtout si on ne trouve pas d’eau au-delà de water canyon. Le canyon est beau même si le paysage de change pas beaucoup.
A water canyon nous ravitaillons mais peu car nous avons bu que 0.6l chacun et croisons les doigts pour trouver de l’eau après.
Peu après water canyon, il n’y a plus d’eau dans le canyon mais heureusement quelques centaines de mètres plus loin il y a quelques pools d’eau et lorsque nous arriverons près de l’embouchure du side canyon où se trouve Lamanite arch, un petit ruisseau coule donc pas de problème pour avoir suffisamment d’eau malgré notre capacité limitée. L’embouchure constitue un spot de camping idéal avec une vue très ouverte mois nous décidons de nous rapprocher de l’arche. C’est là que cela se complique car il n’y a plus vraiment de chemin et la végétation devient de plus en plus dense. Je décide de passer dans le wash mais c’est pénible avec des branchages partout et oliver tente de s’élever du wash mais ce n’est guère mieux. Nous mettrons quasiment 1h30 pour faire les 1.5 miles restant et accéder enfin à Lamanite arch. Pour ma part je reste au point de vue en essayant d’utiliser le drône mais rien à faire, comme le canyon est très encaissé, le signal GPS est jugé trop faible pour m’autoriser à décoller.... Tant pis
Olivier pour sa part poursuit un peu en descendant dans le wash pour avoir une meilleure vue en contre plongée sous l’arche.
Je suis agréablement surpris car je l’imaginais plus petite. Je suppose que peu de monde a admiré cette arche car elle demande tout de même un peu d’effort. Nous n’avons fait qu’un peu plus de 10 miles mais nous sommes un peu fatigués et décidons de planter la tente proche du point de vue de l’arche pour éviter de se retaper le chemin inverse dans les branchages pour sortir du side canyon. Ce n’est pas Byzance mais le ruisseau est tout près et le sol à peu près à niveau.
Après un bon plat de pâtes pour moi, j’attendrais que la pénombre arrive pour aller sous la tente pour une nuit qui s’annonce très calme mais longue comme d’habitude.
J8 : The Gulch bis
lever avant le soleil comme d’hab puisqu’on ne dort guère sous la tente. Le camp est rapidement remballé et contrairement à la veille nous trouverons un chemin moins pénible pour sortir du side canyon. La lumière est belle et illumine les parois du canyon de belles teintes orangées.
il y a deux ou trois ans de cela Dave un ami commun avec philippe nous avais montré des photos dans The gulch d’une grotte avec des sculptures récentes faites dans un mur de sable qui étaient très jolies. Nous étions allés sur place mais nous ne l’avions pas trouvé, idem pour Philippe qui y était allé avec Elisabeth. Cette année sur le chemin du retour mon œil a été attiré par quelque chose et Bingo j’ai trouvé cette Grotte qui abrite ces très jolies sculptures extrêmement fragiles.
Ce sera le petit bonus de ce deuxième jour de randonnée. Nous serons de retour à la voiture vers 12h. | | | À: Wavemaster · 12 mai 2018 à 14:36 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager J8 : suite et fin de la journée
Contrairement à moi, Olivier n’a pas trop envie de manger lyophylisé mais d’essayer le food truck sur le parking du BLM de Boulder. OK donc pour tenter le food truck avec 2 tacos bien épicés qui sont ma foi assez gouteux. Pour la n ième fois nous refaisons le trajet entre Boulder et Torrey et nous dirigeons vers Caineville. La première fois que je suis allé à cet hotel c’était avec philippe en 2005, nous étions arrivé très tard après être revenus de Arsenic arch et le proprio n’avais pas voulu nous donner de chambre au rez de chaussée car il attendait des clients.....le matin il n’y avait quasiment que notre voiture sur le parking !!! pas cool le proprio. l’entourage de l’hotel est un peu délabré et je ne serais pas surpris qu’il ferme dans quelque temps car contrairement à Hanksville, il n’y a pas de resto dans le coin. Il est tôt donc on en profite pour faire les valises pour le retour le lendemain avant d’aller faire un tour à temple of the sun/moon dans la Cathedral Valley pour aller faire quelques photos.
Sur place je trouve le moyen d’oublier mon portable dans le sable en rangeant le drône !!!! heureusement je m’en rend compte rapidement et le retrouve sans problème. Avant d’aller profiter d’un bon resto, retour à Moonscape Overlook pour le coucher de soleil. Arrivés sur place on vois au loin une tente et un Wrangler blanc, je met ma tête à couper que c’est Yves et Bingo. Il ne nous reconnait pas toute suite mais nous si.... C’est sympa de se retrouver quand c’est non planifié.
Pas de drône ce soir car le vent est trop fort, dommage je me contenterai de quelques photos très similaires à septembre dernier ou nous avions crevé sur la piste.
J9 : la der des der
pour la dernière matinée, j’ai choisi d’aller à North Caineville mesa pour essayer de refaire des photos aériennes et quelques survols à basse altitude. Je suis moyennement convaincu du résultat et j’aurais mieux fait d’aller faire un sunrise a temple of the sun/moon -> ce sera j’espère pour septembre prochain.
Route ensuite vers Salt lake City pour prendre le vol direct paris CDG du soir à 16h55 qui permet d’optimiser au mieux la dernière journée. Au final nous aurons fait 3 backpacking de 2 jours sur les 4 prévus donc objectif atteint et quelque 120km de marche bien chargés donc une bonne moyenne pour nous ; prochaine étape pour moi, septembre prochain pour de nouvelles aventures avec Lysiane cette fois ci qui avait suivi nos aventures à distance grâce au Garmin Inreach qui lui permettait de voir notre progression en temps réel sur le terrain et de communiquer en toute circonstance.... | | | À: Wavemaster · 12 mai 2018 à 16:22 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Hello Thierry,
Merci pour ce partage qui vient gonfler ma to do list, déjà bien remplie 
Charline | | | À: Wavemaster · 12 mai 2018 à 17:13 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Et bien ce n'était pas très long comme séjour mais finalement bien rempli ! Je ne suis honnêtement pas toujours convaincu par le drône, sauf le panorama à Temple of Sun, je te l'ai déjà dit, le même au sunrise en septembre ça va être d'enfer ! J'ai noté pour les spaghettis avec meatballs à Torrey, je ne connaissais pas :)
Sympa la photo, tiens on dirait que je suis plus petit qu'Olivier, ce qui est pourtant loin d'être le cas !  Je dois probablement être un peu en contrebas. Lol.
Super cette rencontre à l'improviste. C'est quand-même fou dans un endroit pareil de rencontrer des gens qu'on connait, et qui viennent de si loin.  et c'est vrai que j'ai mis un bout de temps avant de te reconnaître, je n'avais vu votre voiture que dans le noir et la couleur me paraissait différente.
On finira bien par faire une petite rando ensemble. | | | À: Wavemaster · 12 mai 2018 à 17:29 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Hello ! Oui je suis assez discrete ! Je lis beaucoup mais parle peu !! Très sympa la suite !! ;) | | | À: MycoVtt · 12 mai 2018 à 18:58 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager Et bien ce n'était pas très long comme séjour mais finalement bien rempli !
de toute façon on ne ferait pas 2 ou 3 semaines de backpacking ce serait trop éprouvant pour nous qui ne sommes pas des sportifs
Je ne suis honnêtement pas toujours convaincu par le drône, sauf le panorama à Temple of Sun, je te l'ai déjà dit, le même au sunrise en septembre ça va être d'enfer !
les gouts et les couleurs !!!! mais objectivement si tu n'es pas convaincu à reflection canyon, là il faut voir un opticien   .
J'ai noté pour les spaghettis avec meatballs à Torrey, je ne connaissais pas :)
ce sont les meilleures que je connaisse (à part les miennes faites maison) et en plus ils ont de la bonne bière 
Super cette rencontre à l'improviste. C'est quand-même fou dans un endroit pareil de rencontrer des gens qu'on connait, et qui viennent de si loin.
en même temps à cause de internet tous les gens vont au même endroit donc on a plus de chance de se croiser à moonscape overlook que dans une ville quelconque
On finira bien par faire une petite rando ensemble
j'espère bien | | | À: Wavemaster · 12 mai 2018 à 23:51 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Salut Thierry,
De retour de Sicile, je vais essayer de compléter ton récit avec quelques impressions.
Tout d'abord sur ce premier hike de 2 jours dans Horse Canyon.
L'idée est venu de Thierry. Mon seul input a été de dire qu'ils y avaient les petro de 9 et 11 faces quelque part dans des side canyons mais sans savoir du tout où ils étaient situés. L'info vient de l'excellent site adventr.co/about/ tenu par un explorateur hors pair de l' Ouest Américain. Heureusement, Thierry a réussi à les situer même si on a eu la surprise de voir que 11 faces n'étaient pas à ras du sol comme on l'avait imaginer ! De toute façon on commençait à en avoir ras le c.. en cette fin de journée de marche dans le sable (et même situés à 20 mètres de haut on n'y serait pas allés).
Ce fut le plus varié des 3 backpackings de ce trip de 9 jours car il offre une grande variété dans ce qu'on peut y voir (arches, petro, ruines, canyons) et en plus ces différents centres d'intérêt se répartissent assez bien sur le long du hike. Néanmoins il faut quand même avouer que le premier tiers le long de la piste allant a peekaboo est moins intéressante mais heureusement assez rapide. Pour les conditions météo, malgré le froid, nous avons eu des conditions optimales pour ne pas transporter des tonnes d'eau et rendre la marche dans le sable mou encore plus pénible. En été, ce hike me semble inenvisageable car mis à part la pool que nous avons trouvée (probablement à sec en été) il n'y a absolument pas d'eau à partir de peekaboo. Avril est donc idéal pour y aller. Je sais que tu n'es toujours pas fan du mois d'Avril, principalement à cause du vent généralement très présent à cette époque de l'année, mais entre un peu de vent et 8 à 10 litres d'eau sur moi, mon choix est vite fait. Au niveau de la fréquentation, on ne peut pas dire qu'il y avait foule (2 voitures croisées sur la piste jusqu'à peekaboo et un groupe de 3 personnes vers paul bunyans potty au retour). Au-delà de Paul bunyans potty, on ne doit pas dépasser quelques dizaines de personnes par an ! Le "chemin" menant à 13 faces montre d'ailleurs que la végétation a repris ses droits même si les rangers essaient de préserver ces petro en ne maintenant pas le chemin.
Castle Arch est vraiment splendide et Paul Bunyans potty est bien plus impressionnante que je le pensais. C'est fou le nombre d'arches exceptionnelles qu'il y a dans les needles et les marches, très souvent exigeantes pour y aller, les rendent encore plus rewarding ! Et puis elles sont toujours entourées de ces falaises colorées qui prennent une teinte chaude au lever et coucher de soleil. Et enfin on peut les admirer dans le calme absolu (ce qui n'est pas le cas du fameux parc national d'à côté...). Le mode backpacking a donc tout son sens ici, à la fois en matière de logistique mais surtout pour s'imprégner de la meilleur façon possible de l'endroit.
En levant la tête, nous avons aperçu pas mal de ruines situées dans des endroits totalement improbables. On s'est demandé plusieurs fois comment il a pu être possible d'y accéder, même avec des échelles.
Au niveau de l'orientation, le GPS est indispensable car les side canyons se ressemblent et on se perd vite à compter les méandres du canyon principal. C'est un peu comme dans The Maze. D'ailleurs, au niveau de l'ambiance c'est plus proche de The Maze que des Needles.
Bref, ce hike est bien plus fatiguant que les miles annoncés peuvent le présager (merci le sable mou) mais offre un très bon rapport effort/intérêts.
A ++
Olivier | | | À: Oliv2019 · 13 mai 2018 à 18:18 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Salut Olivier
entièrement d'accord avec ton post. même si effectivement au début j'ai un peu ralé sur le vent (mais surtout car je ne pouvais pas me servir du Drône) et que j'y ai chopé la crève à force de se découvrir/recouvrir + la nuit glaciale, c'est effectivement la période idéale pour faire ce backpacking dans Horse canyon car je ne parierai pas sur la présence, au mois de septembre, de la Pool près de l'embouchure du canyon des 13 faces. c'est pour cela et du à la forte chaleur que je l'avais annulé en septembre dernier. Je pense d'ailleurs que j'y retournerai avec Lysiane si un jour on part fin avril / début mai. depuis 2000 et la première fois que j'ai posé les pieds dans Canyonlands je n'ai pas changé d'avis, c'est mon parc préféré pour 4 raisons - variété de paysage incroyable: des canyons très variés, des points de vues majestueux (ne manque que des slots canyons dignes de ce nom mais ce n'est pas le coin pour), des arches parmi les plus belles, des petroglyphs/pictogrammes et des ruines - très faible fréquentation dès qu'on fait de longue randonnées et à fortiori du backpacking. sentiment de solitude incroyable en backpacking et l'impression d'être seuls au monde - immensité du territoire avec 4 parties distinctes, island in the sky, the needles, Horse shoe et The maze - c'est incontestablement le plus beau vu d'avion pour moi qui ait fait quand même quelques survols dans le southwest | | | À: Oliv2019 · 13 mai 2018 à 21:42 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Bonsoir Olivier, Tout d'abord un grand merci pour tes différents carnets dans des coins qui sortent des sentiers battus, qu’on prend plaisir à lire et relire, et en particulier les récits de backpacking extrêmement détaillés qui ne donnent qu’une envie : suivre vos traces...
Sur son blog Adventr, Randy a fait Horse Canyon en juillet avec un Rubicon ( ici ). En prenant l’option rando, cela devait être effectivement bien pénible de marcher constamment sur cette piste bien sableuse. Je serais vraiment intéressé par quelques précisions. Avez-vous fait le plein en eau au niveau de Peekaboo dans la Salt creek River - pas de problème de potabilité ?
Après les Thirteen faces, avez-vous vu « Thirteen canyon ruins », et sont-elles bien visibles ?
Dans son récit, Randy a mis des photos de 2 sites que je trouve photogéniques, et dont vous ne parlez pas dans le carnet : - Ladder Ruins - Trail Arch Est-ce que ces 2 spots sont situés entre Cave Spring et Fortress Arch, ou sont-ils ailleurs ?
Merci, Guillaume | | | À: Marati · 14 mai 2018 à 8:45 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Sur son blog Adventr, Randy a fait Horse Canyon en juillet avec un Rubicon ( ici ). En prenant l’option rando, cela devait être effectivement bien pénible de marcher constamment sur cette piste bien sableuse.
seule est autorisée la piste de salt creek à Peekaboo, celle de Horse canyon est interdite à tout véhicules. on s'est posé la question de faire les 2 premiers mile en voiture mais on s'est fait doublé par un pick up qui a été pris dans les sables mouvants quelques centaines de m plus loin. a moins d'avoir un véhicule très très surélevé avec des pneus surdimensionnés, c'est à déconseiller
Avez-vous fait le plein en eau au niveau de Peekaboo dans la Salt creek River - pas de problème de potabilité ?
tout eau doit être filtrée. Peekaboo est trop proche du départ pour être réellement utile. pas chance nous avons eu une pool proche de l'entrée du canyon des 13 faces (1km environ). ce fut la seule pool dans Horse canyon
Après les Thirteen faces, avez-vous vu « Thirteen canyon ruins », et sont-elles bien visibles ?
la photo est sur le site. elles sont en hauteur est très petites ouestusa.fr/...lides/DSC01847R.html
Dans son récit, Randy a mis des photos de 2 sites que je trouve photogéniques, et dont vous ne parlez pas dans le carnet : - Ladder Ruins. - Trail Arch Est-ce que ces 2 spots sont situés entre Cave Spring et Fortress Arch, ou sont-ils ailleurs ?
ladder ruin est de mémoire dans trail canyon. on a rien vu et cela semble insignifiant vu la photo. quand à trail arch c'est au bout de peekaboo trail quand on arrive dans salt creek -> on passe par là quand on va a angel arch via peekaboo trail. Cave spring est avant le début de la rando et fortress est le bout de la rando = plus de 10 miles entre les deux, c'est plutôt vaste comme positionnement !!! je mettrais à jour la page consacrée à Horse canyon sur ouestusa.fr la semaine prochaine | | | À: Wavemaster · 14 mai 2018 à 10:27 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Merci Thierry pour toutes ces précisions.
Salt creek River - pas de problème de potabilité ? tout eau doit être filtrée
Je posais la question car dans Désert solitaire, Ed Abbey écrivait que l'eau de Salt Creek n'était pas potable (avec ou sans filtre). Il déconseillait d'ailleurs de boire (même filtrée) toute eau trop cristalline, contrairement aux pools où une vie aquatique ou des algues garantissent sa qualité correcte.
Après les Thirteen faces, avez-vous vu « Thirteen canyon ruins », et sont-elles bien visibles ?la photo est sur le site. elles sont en hauteur est très petites
Ok, comme pour 11 faces, c'est grâce au téléobjectif qu'on a cette impression de site "proche".
Cave spring est avant le début de la rando et fortress est le bout de la rando = plus de 10 miles entre les deux, c'est plutôt vaste comme positionnement !!!
Ma question était de savoir si, en prenant le même chemin, de Cave Spring à Fortress arch, on pouvait apercevoir Trail Arch. J'avais bien noté que Cave spring était le TH de la rando. Un crochet pas trop long reste possible pour aller à l'extrémité de Peekaboo Trail pour aller voir Trail arch. Pour Angel Arch, comme je n'irai probablement qu'une fois, l'accès par Upper Salt Creek semble d'après tes commentaires plus intéressant, avec davantage de spots en chemin. Je prendrai donc plutôt ce chemin.
Encore merci pour ton aide précieuse. | | | À: Wavemaster · 15 mai 2018 à 14:57 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Pas de questions techniques à vous soumettre car loin d'être à la hauteur de vos exploits ! Juste une grand merci pour ce retour et les magnifiques photos qui vont avec... Grâce à vos carnets, ceux qui ne pourront jamais faire de si difficiles randos peuvent au moins découvrir ces superbes coins cachés ! Que la terre est belle ! encore merci ! | | | À: Marati · 15 mai 2018 à 20:26 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Je posais la question car dans Désert solitaire, Ed Abbey écrivait que l'eau de Salt Creek n'était pas potable (avec ou sans filtre). Il déconseillait d'ailleurs de boire (même filtrée) toute eau trop cristalline, contrairement aux pools où une vie aquatique ou des algues garantissent sa qualité correcte.
si tu te contraints à ne pas boire d'eau trop claire, tu ne pas pas faire beaucoup de backpacking !!!! en principe il ne faudrait pas boire d'eau où le bétail boit mais il y a quasiment du bétail partout y compris dans salt creek. j'en ai bu en 2015 (et notamment une mare stagnante avec des bulles à la surface et on a pas eu de pb intestinaux à priori) et cette année
Ok, comme pour 11 faces, c'est grâce au téléobjectif qu'on a cette impression de site "proche".
11 faces est prise au 600mm alors que les ruines en hauteur sont assez proches pour être visibles facilement à l'oeil mais pas accessibles
Un crochet pas trop long reste possible pour aller à l'extrémité de Peekaboo Trail pour aller voir Trail arch.
oui mais franchement trail arch est pour moi (subjectif) pas vraiment digne d'intérêt pour justifier un détour
Pour Angel Arch, comme je n'irai probablement qu'une fois, l'accès par Upper Salt Creek semble d'après tes commentaires plus intéressant, avec davantage de spots en chemin. Je prendrai donc plutôt ce chemin.
c'est clair que par upper c'est plus rewarding mais pour aller jusque angel arch trois jours est la bonne durée | | | À: Wavemaster · 22 mai 2018 à 18:46 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
Je viens enfin de prendre le temps de lire ton carnet de voyage et de visionner tes photos.
Photos sublimes, des endroits qui me parlent mais où je suis incapable d'aller, donc cela me fait rêver et les autres que je connais magnifiques aussi. Cela me donne envie de repartir. Bravo à vous deux.
Merci pour ce partage.
Michèle | | | À: Chellmi · 22 mai 2018 à 21:04 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Photos sublimes, des endroits qui me parlent mais où je suis incapable d'aller
merci Michèle mais pourquoi dis tu que tu es incapable d'y aller ? maintenant que vous avez taté du backpacking avec Jean Michel, tu peux sans problème aller à Reflection canyon par exemple (8 miles par trajet en optimisant) d'autant que vous partez souvent en avril où les températures sont moins problématiques. je ne sais pas à combien vous vous limitez par jour, 10 miles environ j'ai l'impression à vous lire, mais cela ouvre déjà pas mal de perspectives.... | | | À: Wavemaster · 23 mai 2018 à 9:20 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Merci Thierry pour tes encouragements. Je n’ai pas réussi White Dome à cause de la chaleur (je suis toujours en colère ! 960 mt du but !). C’est là qu’on voit que le mental ne suffit pas toujours. La chaleur et les crampes ont eu « ma peau ». Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Il faut que je revoie ma façon de m’hydrater et faire plus de sport orienté cardio pour les dénivelés. J’ai porté entre 8/9 kg ça va. Reflection canyon c’est long il me semble ? Certes la récompense est au bout, j’adore tes photos. Bonne journée Michèle | | | À: Chellmi · 23 mai 2018 à 23:22 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Je n’ai pas réussi White Dome à cause de la chaleur (je suis toujours en colère ! 960 mt du but !). C’est là qu’on voit que le mental ne suffit pas toujours. La chaleur et les crampes ont eu « ma peau ». Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
j'ai ruminé quasiment 2 ans après ma mésaventure de reflection canyon avant d'y retourner. tu n'en sera que plus forte la prochaine fois mais il faut être humble devant la météo et savoir renoncer s'il fait trop chaud. il suffit de quelques degrés pour faire basculer dans la zone rouge et de plus on peut ne pas voir du tout arriver la deshydratation. moi avant les crampes, ma voix avant changé de tonalité et mes oreilles s'étaient bouchées. la nuit avait été très longue et le retour (un peu plus de 9 miles) très pénibles
Il faut que je revoie ma façon de m’hydrater et faire plus de sport orienté cardio pour les dénivelés. J’ai porté entre 8/9 kg ça va.
en avril je n'ai quasiment pas bu d'eau mais une alternance de Gatorade et de boisson isotonique (marque GU = comprimés solubles dont lysiane est fan). l'eau n'est pas d'une grande aide car ne retient pas les molécules d'eau -> on perd trop de sel. le poids de ton sac est très correct pour une femme mais je pense que si vous étiez passés par squirrel, tu aurais trouvé cela bien moi pénible car effort prolongé moins violent. On est pas sportif de notre côté mais on fait des randonnées à partir de mars / avril en général pour s'habituer même si le terrain n'a rien à voir avec les US + du vélo d'appart pour le cardio. avec le dénivellé il faut aller à son rythme pour ne pas se mettre dans le rouge et faire des pauses régulières, s'alimenter aussi régulièrement.
Reflection canyon c’est long il me semble ? Certes la récompense est au bout, j’adore tes photos.
merci. C'est 8 miles dans chaque sens donc pas très long (environ 4h de marche en backpacking) mais comme ailleurs la température est la clé....cauchemar en 2016, bonheur en 2018 !!!! C'est largement plus faisable qu'un angel arch par exemple. vous qui aimez les ruines et petroglyphs, un petit backpaking dans upper salt creek est le must et il y a 2 point d'eau claire donc parfait car pas obligés de porter trop lourd | | | À: Wavemaster · 24 mai 2018 à 9:16 Re: Backpacking dans des lieux confidentiels du Southwest Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Merci Thierry pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |