Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... MycoVtt · 29 avril 2018 à 19:59 · 300 photos 96 messages · 23 participants · 11 661 affichages | | | | 29 avril 2018 à 19:59 · Modifié le 10 mai 2018 à 11:31 Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 6 060 affichages · Partager Tout le monde le sait, le Southwest, c'est une drogue. Une bonne drogue, mais une drogue quand-même... En mai 2017 je n'avais pas pu faire Reflection Canyon à cause d'une météo capricieuse. En décembre dernier, je subis une opération des deux pieds, pas très grave, mais juste pour pouvoir continuer à faire ce que j'aime : randonner, escalade et alpinisme. Je profite alors de ces quelques jours de repos forcé pour mettre au point mon trip d'avril 2018, qui sera basé essentiellement sur Reflection Canyon en backpacking, quelques bivouacs à des endroits bien précis pour des sunset/sunrise et photos nocturnes, et pas mal d'arches. J'ai très peu visité du côté de Moab, et je compte bien combler ce manque. Je n'y connais que les "spots touristiques", et les trails de VTT. Quelques membres de VF m'ont bien aidés, il se reconnaîtront, je les remercie énormément. Finalement maintenant, c'est une entraide générale en terme d'informations, de tracés GPX, et d'appréciations générales. Beaucoup de recherches aussi sur le net et sur Google Earth. Mi-janvier, je me blesse assez gravement en bossant: début d'hernie discale L4-L5. Aïe aïe aïe, mon trip ! J'ai vu une kyrielle de charlatans et toubibs (c'est pareil ?), osthéos, fait des séances de laser, et j'en passe. Plus possible ou presque de pratiquer l'escalade, et préparation physique pour ce trip assez minimaliste. Seulement les 3 dernières semaines avec un sac chargé à 18kgs, sur mes "chers" terrils, pour accumuler du D+. Bon, me voilà parti le 11 avril pour SLC, via Amsterdam, sur KLM. SLC bien entendu pour à nouveau louer un véhicule chez Rugged Rental, qui je rappelle est la seule société qui permette de louer un véhicule bien précis (et pas une gamme), et qui autorise à rouler sur les "unpaved roads", en location long terme. Bien entendu, le tarif est plus élevé, mais louer un Rubicon, pour pas mal de choses que je voulais faire, c'est le top, surtout en étant seul. Balise satellite activée, gros forfait GSM, tout est prêt.
J 1 - arrivée SLC en début d'après-midi, prise du véhicule : un Jeep Wrangler Rubicon Unlimited JK blanc de 400 miles, autant dire neuf. Je vais quand-même chercher un compresseur chez Autozone (que je ramènerai inutilisé en fin de voyage) pour les pistes sablonneuses. Il s’avérera que les pneus montés d'origine sont incroyablement efficaces sur sable, rocher, mais évidemment moins sur route. Au delà de 65 m/h, ça balade, c'est normal. Pas besoin d'acheter une glacière, elle attend déjà sagement dans le coffre de l'auto, celle-là même qu'ils m'avaient rachetée en mai 2017. Ils fournissent une glacière gratuitement sur demande. Achat de denrées diverses chez Walmart, céréales, lait, eau, Powerade, Coca, barres de céréales, zut plus de petites cartouches de gaz pour le réchaud, je passe donc chez REI juste à côté de l'autoroute m'en procurer, et en route pour Price, la première étape. Arrêt en route à Wedge Overlook, un point de vue sur un canyon assez grand, mais bon, ce n'est pas mémorable. Juste un premier contact avec les pistes et les rochers rouges. Par contre, y camper ne doit pas être mal, mais après le vol, une douche n'est pas superflue. j'ai eu énormément de mal à obtenir quelques rayons de soleil, et ça sera souvent comme ça le long du trip.
J2 - Premier jour de rando. Ddépart tôt pour Moab. La météo annoncée n'est pas terrible pour le lendemain mais pas trop mal pour ce jour-là. -3° le matin quand-même, short et T-shirt ça ne sera pas pour tout de suite.. Je décide donc d'accélérer le mouvement d'emblée. Départ 6h30 de Price, 8h30 au Trail Head. Je commence par Morning Glory Bridge, au bout de Negro Bill Canyon. Assez jolie rando, tout seul à cette heure-ci. Cette rando est donnée pour 2h30-3h00, je la boucle en 1h40 photos comprises. Suis en super pleine forme ! Je file ensuite pour Funnel Arch. Qut, lors du transfert des points et traces dans le GPS, une partie à disparu. J'ai le parking, mais ni la trace, ni lepoint de l'arche. JE cherche à l'instinct, et trouve le passage à crapahuter. Il faut un minimum de "skill" pour grimper ce passage étroit. Finalement en 31 minutes j'ai fait l'aller-retour et les photos ! Très chouette Arche au demeurant. Je pars ensuite vers Otto Arch. Le parking se trouve sur la route de la Sand Flat Recr. Area. Le vent monte, je vois pas mal de tentes arrachées par le vent dans les campground en contrebas. Ca souffle énormément. Otho Arch n'est pas très loin à vol d'oiseau, mais la trace est assez compliquée. Il faut descendre jusque dans le bas du canyon puis rebrousser chemin pour la trouver. Énorme et intéressante. A mi-chemin à l'aller je me rends compte que je n'ai pas rempli le camelback. Je l'enlève et il me reste moins d'1L d'eau. Gérable avec la temporisation automatique sur la montre. La remontée se fera un peu moins vite, il y a énormément de vent. 12 kms, 2h40 A/R, 580m de D+. On est milieu d'après-midi, je décide d'aller manger quelques pâtes chez Jay's que j'aime bien... Ah oui, plus AUCUNE douleur au dos, comme si je n'avais jamais rien eu, que du bonheur. Après les pâtes, je me lève, et une douleur se présente en bas du talon d'Achille de mon pied droit. Beuh... Je prends la voiture et me rends vers Tukuhnikivatz Arch qui est surtout photographiable en fin de journée. Je sais que la piste est difficile vers le haut, mais arrive assez près de l'Arche. Le ciel devient menaçant, mais je monte cette piste qui devient vraiment très hard, jusqu'à une marche de 60 cm qui me parait impossible à franchir. Peut-être avec quelqu'un pour me guider, mais seul je ne tente pas le diable. A vol d'oiseau sur le GPS il reste 2.2 kms jusqu'à l'arche. Je sors de l'auto et cette douleur au talon s'est amplifiée. Je commence quand-même à marcher, mais ça s'amplifie tellement, qu'une fois arrivé à l'arche, je devrai enlever complètement le lacet pour redescendre. Je pense que c'était trop pour une première journée... Bon, les photos de l'arche sont intéressantes, avec ce ciel prêt à me tomber dessus, gris sombre. La nuit porte conseil, on verra demain pour mon pied. Vous sentez tout doucement arriver l'explication du titre... Je prends possession de ma chambre au Days Inn de Moab pour 2 nuits. J'ai déjà pas mal avancé le "boulot", puisque Morning Glory je ne devais le faire que le lendemain. Total de la journée 27.38 kms, 5h30 de marche. Pas mal pour une première.
Demain le réveil est prévu à 4h, je dois être au sunrise à Dome Plateau, et il y a un peu de route et de piste.
Quelques photos de cette journée.
Wedge Overlook
Morning Glory Bridge
Funnel Arch
Une vue en allant à Otho Arch
Otho Arch
Tukunikivatz arch
Images attachées: Photo postée par le membre MycoVtt. Photo postée par le membre MycoVtt. Photo postée par le membre MycoVtt. | | | À: MycoVtt · 29 avril 2018 à 20:06 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 6 050 affichages · Partager Ah les premiers carnets de l'année, cool, merci Yves t'arrête pas ! | | | À: MycoVtt · 29 avril 2018 à 20:30 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 6 036 affichages · Partager moi aussi, je monte dans la rubicon...
Merci de nous partager tout cela. | | | À: MycoVtt · 29 avril 2018 à 23:37 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 5 986 affichages · Partager Ah bah y va y avoir du sport ici aussi alors  Je ne sais plus où je vais donner de la tête.... | | | À: MycoVtt · 30 avril 2018 à 19:05 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 5 892 affichages · Partager Eh ben  !! Il y a 2 jours, tu disais qu'il te faudrait beaucoup du temps pour attaquer le carnet et trier tes 10000 photos... Moi qui croyais que tu comptais en semaines, mais non, c'était en heures  !
27 km et D700 la 1ère journée sans gros entrainement, rien de mieux pour passer aux claquettes-chaussettes ! C'est à la mode, donc y a pas de souci, personne ne se moquera  . Tout le monde te prendra pour un allemand, achhh ya ! | | | À: Marati · 30 avril 2018 à 19:47 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 5 881 affichages · Partager Enfin sans gros entraînement, je dirais 6-7 sorties d'1h15 avec sac de 17-18 kgs sur terril dans les 4 semaines qui ont précédé, dans les 300 de D+ à chaque fois, mais relativement rapidement (550-600m/h en montée). Bien en forme en montage au dessus de 2000 je fais régulièrement du 750m/h en montée. J'ai été jusque 1000 pour niquer mon beau-fils héhéhé.
Je suis en train de préparer les photos. J'ai réussi à réduire à 400, mais je dois encore réduire pour VF. Ahlala, ces choix à faire... | | | À: MycoVtt · 30 avril 2018 à 20:07 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 5 868 affichages · Partager J'ai réussi à réduire à 400, mais je dois encore réduire pour VF. Ahlala, ces choix à faire...
T'inquiètes pas, 400, ça passera  . Pour mon carnet sur l' AFS, VF a accepté plus de 600 photos !  Et avec une bonne co', tu ne vas quand même pas nous priver et nous frustrer  ! | | | À: MycoVtt · 30 avril 2018 à 20:38 · Modifié le 7 mai 2018 à 18:54 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 5 862 affichages · Partager J3 - deuxième jour de rando. Réveil 4h. Un coup d'oeil sur la météo locale (Je vous conseille Accuweather, en heure par heure, ils sont assez précis). Nuageux vers l'est, donc absolument néfaste pour un sunrise digne de ce nom. Je devais faire Dome Plateau au sunrise, puis Covert Arch qui peut donner en tout début de matinée, puis La Boca Arch, revenir manger un bout à Moab, et enchaîner avec Onion Creek et terminer par une rando et un sunset sur les Fisher Towers. Bon, mal barré niveau météo. Ca s'annonce capricieux. Et là, là, j'essaye d'enfiler mes chaussures de rando. Enfer et damnation ! IMPOSSIBLE de mettre la chaussure droite, le bas de mon talon est très très douloureux. Je ne suis pas une chochotte, mais là, impossible de marcher, même 10m, dans ces conditions. Mmmmm. Trip compromis. Quelle m... Bon, je devais retrouver Laetitia (de Complètement à l'Ouest) en fin de journée aux Fisher Towers. Je la contacte pour voir son programme. Corona Arch ce matin, mais pas très tôt. Bon on verra. Marcher en groupe ce n'est pas trop mon truc, et elle a 8 personnes avec elle. Gearheads (shop de rando et escalade à Moab) ouvre à 8h. J'y cours acheter une bonne paire de basses de rando, en essayant de trouver celles qui me font le moins mal. Je file ensuite à Longbow Arch. Ce n'était pas prévu, mais en attendant de faire autre chose, faute de grive, on mange du merle. Je boîte un peu, ma vitesse passe de 6-6.5 à 5-5.5 km/h.. MMmmmh rando plaisante, mais arche +/- dans l'ombre. A noter pour la prochaine fois, à faire en fin d'aprème. Du coup, je reviens sur la route de Corona, j'appelle Laetitia qui arrive dans 15 minutes, et je décide de les attendre. Bon, il est clair que marcher avec un groupe pareil de Français, c'est aussi discret que... je ne sais pas, il n'y a rien de moins discret !  lol. Corona est bien ensoleillée, c'est une première pour moi. C'est géant, malheureusement il y a toujours un abruti ou l'autre pour s'asseoir juste en dessous, alors qu'il y a 500m à côté pour se reposer. Indulgent, moi ? Noooooon...  Mais heureusement François du groupe de Laetitia est allé un peu s’énerver sur ces campeurs qui ont fini par laisser la place belle à la photo. Finalement un groupe bien sympathique. Et très content de rencontrer Laetitia qvec qui je discute "Southwest" régulièrement... je lui annonce pour que pour la rando des Fisher Towers, je passe mon tour (elle ne la fera pas non plus, d'ailleurs). J'aurai fait toute la rando en grimaçant. Faut que je trouve une solution. Je les quitte sur le parking, et je retourne à Moab manger un bout. Ensuite je vais à Onion Creek, qui est une piste assez fun, qui n'arrête pas de traverser et retraverser un cours d'eau, dans un canyon très joli. C'est à côté des Fisher Towers. Je ais d'ailleurs y faire quelques photos, mais la météo est capricieuse et n'annonce pas un sunset intéressant. La grosse connerie, c'est que sur ma liste-de-la-mort-qui-tue-hyper-précise-et-complète, il y a du Voltaren et des Appranax. Et que comme ça fait 5x que je viens aux US sans les utiliser, je les ai zappés, shame on me ! Voltaren aux US = ordonnance. Donc, go --> Medical Care Services de Moab, qui ouvre à 16h. 2 h d'attente, on me pèse, on me mesure, tout ça pour une ordonnance. - "Que s'est-il passé ?" Demande le doc qui n'arrêtait pas de faire des jokes à deux balles - " j'ai trop marché pour un premier jour, frottement dans la chaussure, inflammation, j'ai besoin de Voltaren" - "mmm, c'est une ampoule ?" - "non, c'est une bursite naissante" - "mmmm, vous êtes certain ? Ou votre tendon d'Achille ?" - "ma femme est pédicure, c'est une bursite ici, et j'ai besoin de Voltaren" (banane)
Quel andouille, bah finalement j'ai l'ordonnance, je ne paie absolument rien (juste indiqué Europ Assistance sur le document) et je vais chercher ça. Je sais, tous ces détails n'intéressent pas grand monde, mais ça me fait rire... Mais à ce moment, ça ne me fait pas rire du tout. Je rentre au motel décharger les photos, appeler ma compagne en me posant sincèrement des questions sur la continuité du trip. J'ai prévu 250 kms de randos, ça me parait compliqué. Ces chaussures basses ont fait pire que mieux, elles m'ont irrité les 2 tendons d'Achille, et le bas des chevilles... Ahlalalala, quelle histoire. Bon, un ou deux Walking Dead et dodo. Demain matin, réveil très tôt, sunrise prévu à Marlboro point.
J4 - réveil à 4h30. Route vers Marlboro point. J'avais tracé moi-même un GPX pour rejoindre le point de vue pour le fameux sunrise. Je prends une piste, puis une autre, et j'arrive à une clôture. Zut. Le temps file, je vois la luminosité qui commence à augmenter. Donc Je me gare, je prends mon sac, mon trépied, et je commence à filer dans les broussailles, avec une douleur terrible au pied, évidemment. Ah oui, il fait -5°/ Et quand j'arrive (juste à temps), que vois-je ? Deux voitures !!! Mais bon sang par où êtes-vous venus ! Un gars de l' Oregon m'explique qu'il a eu la même blague la veille, est arrivé trop tard, et a rencontré un couple (qui était toujours là) qui campait et a expliqué qu'une autre piste existe. Il est donc revenu le soir pour camper également. Le pire, c'est que j'ai vu cette autre piste, mais qu'un passage me paraissait hard que j'ai fait demi-tour en croyant trouver plus facile. Voyant que je marchais comme un pirate avec une jambe de bois, ce gentil monsieur me propose de me raccompagner à ma voiture. Je lui indiquerai d'ailleurs quelques spots pour le remercier, et il en aura au moins apprécié un quelques jours plus tard. Du coup, je re-file chez Gearheads à Moab, et je trouve une solution : une paire de sandalettes de rando. Bonne semelle qui accroche bien, et je trouve une parade : retourner la lanière arrière pour que le velcro s'attache au bas de ma chaussette tout en bas du talon, pour éviter que cette lanière ne remonte et me fasse mal. "Allô, chérie, j'ai trouvé la solution ! ". Et me voilà en route pour le Nouveau Mexique, relativement content de pouvoir marcher quand-même. Au moins je n'aurai pas chaud aux pieds.
La suite plus tard...
Longbow Arch
Corona Arch et Bow Tie Arch
Onion Creek
Les Fisher Towers
Marlboro Point
| | | À: Marati · 30 avril 2018 à 20:39 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 5 859 affichages · Partager ah mais ce n'est pas pour le nombre, c'est le temps des retouches ! Théoriquement pour le moment je devrais plus être sur Autocad que sur Photoshop ! | | | À: MycoVtt · 30 avril 2018 à 20:42 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 5 854 affichages · Partager Ah ok... C'est sur qu'Autocad, c'est moins passionnant | | | À: MycoVtt · 30 avril 2018 à 23:58 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 5 809 affichages · Partager J'avais tracé moi-même un GPX pour rejoindre le point de vue pour le fameux sunrise
La trace que t'avais, était-ce la rouge (celle d'ouestusa) ou la bleue sur la carte jointe ? Merci ! Image attachée: Photo postée par le membre Marati. | | | À: Marati · 1 mai 2018 à 6:51 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 5 788 affichages · Partager c'est la fin de la rouge qu'il faut prendre, mais le début ce n'est pas ça. J'ai pris la bleue, mais fait la fin à pieds. Note que ce n'est pas très long, moins long que la fin de la rouge, qui est très hard, véhicule avec très bon pneus (et tu as vu ce que j'avais) et très haute garde au sol, quelques passages rocailleux sévères. Le gars qui m'a ramené avait un 4runner avec de très bon pneus et a touché 2x son plancher, en roulant pourtant extrêmement doucement, c'est dire. | | | À: MycoVtt · 1 mai 2018 à 17:47 · Modifié le 7 mai 2018 à 18:55 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 5 717 affichages · Partager J4 - Suite.
Donc, départ de Moab pour le Nouveau Mexique. Je n'ai jamais fait cette partie du Southwest, donc tout va être nouveau pour moi. Nouvelles routes, nouvelles pistes, nouvelles villes... Chouette. Je m'arrête à Wilson Arch, une énorme arche sur la route, assez connue toujours du même côté, et je m'aventure dans le lotissement assez haut de gamme de l'autre côté pour avoir un autre angle. Je me fraye un passage dans les jardins pour faire quelques clichés. C'est une belle et très grande arche. Pour le moment, c'est grand bleu, ça durera jusque milieu d'après-midi, ça fait plaisir. J'ai prévu de m'arrêter en chemin à Recapture Pocket. Ca coupe la durée du trajet, et puis même si je sais d'avance que ce n'est pas hyper-méga-génial, ça vaut toujours la découverte. Effectivement, quelques hoodoos de ci de là, mais surtout la fin de la piste qui se transforme en offroad sur le slickrock, ça j'adore. La météo est au beau fixe, même si le vent est toujours présent. Je pense même que j'ai du me mettre en short un petit moment. Après avoir passé une heure à explorer les 3 endroits indiqués sur Ouestusa.fr, je repars vers Farmington. Pour info, de tout mon trip, c'est au Nouveau Mexique que le carburant est le moins cher, puisque je suis descendu à 2.59 le gallon, pour le plus cher 3.29 à Moab. Je ne m'arrête pas à Farmington, je vais direà Bisti. le ciel est mitigé. Parfois ensoleillé, parfois tout gris, ça change d'heure en heure. Je fait plusieurs zones, dont une grande boucle dans la partie nord, qui passe par Egg's Garden, les hoodoos blancs caractéristiques, etc. C'est très chouette comme terrain de jeu. Très peu de monde, peut-être 5 ou 6 véhicules. Ce vent... J'ai prévu le sunset à Egg's Garden, un bivouac proche du parking, et je repère déjà quelques hoodoos pas trop loin pour des photos de la milky Way. je termine par Egg's Garden peu avant le sunset. Total de la journée 17.5 kms, en sandalettes ! Pouet pouet... Mais le vent devient vraiment très très fort, des rafales à 70-80. Les 2-3 seuls emplacements plus ou moins à l'abri du vent entre les "bosses" de badlands sont déjà pris à 16h. Zut, franchement, je n'ai pas envie de camper dans ces conditions. Aucune tente à l'horizon, uniquement des pickups longue benne ou des campers. Je refais donc un tour, puis j'appelle l'Hotel prévu le lendemain à Farmington pour déjà avoir la chambre. Ah oui, chose étonnante, et je pense que ceux présents en même temps que moi ou maintenant là-bas l'ont remarqué, il y du signal GSM presque partout, voir de la 3G ou 4G ! j'ai eu des conversations avec ma compagne même au milieu de ASSP ! Il n'y a que Capitol Reef qui ne soit pas couvert du tout, sauf sur les hauteurs de Navajo Knobs. La dame à l'hotel me signale une vingtaine de personnes débarquées aussi qui ne pouvaient camper. Ca fait leurs affaires, évidemment. Je mets le réveil à 2h40, histoire d'être à 3h30 à Bisti pour les photos d'étoiles. A 2h40, toujours autant de vent, je n'ose pas imaginer, même avec mon gros trépied carbone, faire des temps de pose de 20 secondes, ça va être tout flou. Je me rendors jusque 4h30.
J5 - Petit déj en vitesse dans la chambre, et puis je réfléchis à ma journée. Sont prévus Ah Shi Sle Pah, Valley of Dreams et King of Wings. Le ciel est mitigé, pour le moment partiellement ensoleillé. J'avais adoré la photo de Nealmorse des Hoodoos jaunes, il me dit qu'il a fait ça en fin de matinée, donc je me rends à ASSP (en fait ses photos ont été faites bien plus tard, voir les ombres). Un seul véhicule sur le parking. Je démarre la rando, enfin, l'exploration. C'est un endroit gigantesque, et à mon avis, on a pas fini d'en faire le tour. Je cherche longuement ces hoodoos et je finis par les trouver. Hop c'est dans la boîte. Aussi pas mal de zones avec des rochers arrondis posés sur des "socles", je trouve ça très photogénique, et évidemment pas mal de hoodoos de toutes sortes. Il ne fait que 15° mais le vent est tombé, et il fait franchement très chaud maintenant. Je remonte au parking, et le gars qui dormait dans son pickup vient à ma rencontre. Un allemand retraité, qui a épousé une américaine, et qui se fait un trip de 3 mois pour des photos. Il me dit avoir passé la nuit à faire des photos, avec un jeune asiatique qui était là pour la même chose (je l'ai croisé en arrivant, d'ailleurs). Il me montre ses photos sur son appareil, je zoome, et elles sont absolument toutes floues ! Tu m'étonnes, avec ce vent... Ensuite je dois choisir, l'aprème à VOD et le sunset à KOW ou le contraire... Mmmm, Je sais qu'Etienne et compagnie avaient choisi de faire le sunset à VOD, car plus de possibilités photographiques, mais le temps tourne aux nuages. Je préfère faire justement VOD tant qu'il y a du soleil, donc je m'y rends dare-dare. Tout seul sur le parking, tout seul sur le site. Beaucoup de chouettes choses. Une belle boucle. Puis je me rends au parking de KOW, et j'attends, car je suis à l'avance. Je sais que le sunset est à 20h00, il n'est que 16h. Je regarde un ou deux Walking Dead dans la voiture, à l'aise. Mais le ciel se charge de plus en plus. Je décide donc d'avancer ma visite, tant pis si ce n'est pas vraiment le sunset. Et au fur et à mesure de mon trajet (je n'ai mis que 32 minutes pour rejoindre kow), le ciel s'est couvert. Et là, je me pose, et j'attends... pfffff... N'empêche que je trouve les badlands de cette zone absolument magnifiques. Ces teintes verdâtres, créées par des lichens, sont terribles ! Ca ne donne pas grand chose en photo, surtout sans soleil, mais sur place j'ai adoré ! Dans ces cas là, et c'est la raison pour laquelle j'ai fait tant de photos au total, on profite de la moindre augmentation de luminosité pour faire un tas de photos, qui sont obsolètes 10 minutes plus tard car cela devient plus lumineux. Bracketing, HDR, autant de choses tentées pour essayer d'avoir des photos convenables. Finalement un soleil un peu voilé arrive et j'ai quelques photos, moyennes. Bon, il faudra revenir l'année prochaine. A la limite camper sur place pour essayer d'avoir la milky way, avec de l'éclairage. A voir. retour Hotel Farmington, déchargement photos, etc. Total de la journée 16.36 kms, en sandalettes ! (je sais, je l'ai déjà dit).
Quelques photos.
Wilson Arch
Recapture Pocket
Bisti Badlands
Les autres photos dans un post suivant... | | | À: MycoVtt · 1 mai 2018 à 18:08 · Modifié le 7 mai 2018 à 18:56 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 5 702 affichages · Partager Photos du J5
Ah Shi Sle PAh
Bisti Badlands à nouveau
| | | À: MycoVtt · 1 mai 2018 à 18:16 · Modifié le 7 mai 2018 à 18:57 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 5 691 affichages · Partager Suite des photos du J5 - VOD et KOW
Valley of Dreams
En allant vers King of Wings
| | | À: MycoVtt · 1 mai 2018 à 18:53 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 5 672 affichages · Partager Hello
Arrête de faire d'aussi belles photos, tout le monde va vouloir aller là-bas ! | | | À: Glll2012New · 1 mai 2018 à 18:55 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 5 668 affichages · Partager Salut Gilles,
ah oui c'est vrai, zut ! | | | À: MycoVtt · 1 mai 2018 à 19:15 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 5 655 affichages · Partager Splendides, tes photos des 3 secteurs, et même KOW malgré l'heure précoce !! Une mention particulière pour les cracked eggs et l'Alien.  Et ces badlands aux couleurs verdâtres rendent super bien en photos à la sortie de l'hiver... Pas sûr qu'ils aient la même tête en plein été. | | | À: Marati · 1 mai 2018 à 19:19 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 5 652 affichages · Partager je crois que ça ne doit rien changer, les lichens ne changent pas de couleur par rapport à la saison. Par contre, si il pleut énormément, cela doit changer l'aspect de ces terrains. Certains endroits sont extrêmement friables et on s'enfonce de 30 cm ! Sur que si je retourne au NM l'an prochain, je retourne là. Il y a pas mal de petits secteurs aux environs avec des hoodoos et des chouettes trucs à photographier. Il faut toujours aller deux fois à un endroit pour bien en profiter, je trouve. | | | À: MycoVtt · 1 mai 2018 à 19:28 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 5 648 affichages · Partager Merci des précisions. On devine sur tes photos en plan large que les possibilités pour passionnés photos sont énormes... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |