|  |  |
 | | | | | Bagage en soute avec Royal Air Maroc Agnes54 · 12 janvier 2013 à 22:25 · Une photo 52 messages · 18 participants · 30 758 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 22:25 Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 24 977 affichages · Partager Lorsque j'ai fait ma réservation sur le site Govoyage pour un vol avec Royal air Maroc je n'ai pas pu enregistrer de bagages pour la soute. Or, quand j'ai reçu mon e-billet il était indiqué "aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé". Je pars pour 15 jrs et un bagage cabine ne sera pas suffisant.On me dit qu'il ne sera pas possible d'ajouter un bagage en soute à l'aéroport est-ce vrai ou est-il possible d'ajouter un bagage/soute à l'aéroport et à quel prix ? Merci!!! | | | À: Agnes54 · 13 janvier 2013 à 10:51 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 24 790 affichages · Partager Avec la RAM il n'y a pas de problème pour le bagage en soute. On peut l'enregistrer sans frais à l'aéroport; Son poids ne doit pas dépasser 20 ou 23 kg, je ne sais plus. Un bagage cabine est également permis. Donc je ne comprends pas le message que tu as reçu. | | | À: Agnes54 · 13 janvier 2013 à 11:12 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 24 582 affichages · Partager Bonjour
Je pars la semaine prochaine avec Royal Air Maroc et j'ai bien droit à 20 Kg en soute plus un sac cabine
Bon voyage | | | À: Aoreora · 13 janvier 2013 à 11:46 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 24 573 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais il s'agit d'un billet low cost sur vol régulier de la Air royal Maroc. Donc je suppose que c'est pour ça que mon e-billet comporte ce message. Impossible évidemment de joindre govoyage pour être sure de pouvoir enregistrer un bagage soute à l'aéroport. Si tu as des info... | | | À: Agnes54 · 13 janvier 2013 à 17:09 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 24 525 affichages · Partager Bonjour,
Hier, j'ai fait des simulations avec go voyages pour un vol avec Ryanair. Je n'ai pas réussi à indiquer que je voulais emmener un bagage en soute (je n'ai trouvé aucun endroit sur leur site).
Je les ai contactés par mail et aussitôt une réponse m'a été donnée de faire ma réservation par téléphone. A cela, je leur répondu qu'il était hors de question que je réserve par téléphone vu les prix des appels tel., que j'avais l'habitude de réserver par ebookers pour le Vietnam et que je n'avais jamais eu aucun souci. Quelques minutes après, j'avais un message qui m'indiquait que ma demande serait étudiée par "le service compétent" et que j'aurais une réponse sous peu.
Dès que je l'ai je vous l'envoie si cela peut vous aider. Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 13 janvier 2013 à 17:50 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 24 519 affichages · Partager bonjour, pour ètre parti plusieurs fois au Maroc avec la RAM vous disposez de 23 kilos en soute plus votre bagage de cabine maxi 6 kilos je pense que les conditions avec go voyage sont les mèmes, voir sur le site de la RAM :conditions particulieres, michel | | | À: Choubi78 · 13 janvier 2013 à 17:54 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 24 503 affichages · Partager bonjour, pour ètre parti plusieurs fois au Maroc avec la RAM vous disposez de 23 kilos en soute plus votre bagage de cabine maxi 6 kilos je pense que les conditions avec go voyage sont les mèmes, voir sur le site de la RAM :conditions particulieres, michel
O.K. mais quand on voit le message de Agnes54 avec la RAM, ça donne à réfléchir !!! c'est bizarre quand même que sur son billet, il soit mentionné : aucun bagage en soute.
Par contre, pour moi, c'est sur le site de Go Voyage pour un voyage avec Ryanair que je ne vois pas où inscrire mon bagage en soute. S'ils ne me donnent pas satisfaction dans leur réponse, je passerai directement par le site de Ryanair.
Merci pour la réponse.
Mavn | | | À: Mavn · 13 janvier 2013 à 19:24 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 24 478 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. J'ai aussi essayé de contacter govoyage par mail mais je n'ai eu aucune réponse. L'adresse mail n'est peut être pas la bonne. Si vous pouviez me l'envoyer j'enverrai aussi un message. Il n'est évidemment pas question de faire quoi que ce soit par téléphone. Si pas de réponse je ne sais pas comment faire car j'ai peur que ma valise ne puisse pas être enregistrée à l'aéroport. Cordialement Agnes54 | | | À: Agnes54 · 13 janvier 2013 à 19:28 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 24 466 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi ne pas essayer de contacter la compagnie ? | | | À: Mavn · 13 janvier 2013 à 20:44 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 24 448 affichages · Partager Merci Marie Ange. je vais envoyer le message immédiatement à l'adresse indiquée et je vous informerai de la réponse. Bonne soirée Agnès | | | À: Mavn · 13 janvier 2013 à 21:11 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 23 003 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage 3/4 fois par an sur RAM ; on a droit à un seul bagage en soute de 23 kg et à un bagage à main (fin octobre encore) | | | À: Fangui · 13 janvier 2013 à 21:34 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 22 997 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous comprends bien mais relisez le premier post de Agnes54 :
"Lorsque j'ai fait ma réservation sur le site Govoyage pour un vol avec Royal air Maroc je n'ai pas pu enregistrer de bagages pour la soute. Or, quand j'ai reçu mon e-billet il était indiqué "aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé". Je pars pour 15 jrs et un bagage cabine ne sera pas suffisant.On me dit qu'il ne sera pas possible d'ajouter un bagage en soute à l'aéroport est-ce vrai ou est-il possible d'ajouter un bagage/soute à l'aéroport et à quel prix ? Merci!!! "
Pourquoi est-il inscrit sur son e-billet " aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé" ; je comprends bien qu'Agnès se pose des questions. Est-ce le fait de passer par Govoyages ? C'est cela qu'il faut savoir. Lorsque j'ai voulu réserver sur le site de Govoyages, nulle part, il n'est question de bagages. Je me pose aussi la question...
Et vous, comment réservez-vous ? Directement par la RAM ou un autre site ?
Mavn | | | À: Mavn · 15 janvier 2013 à 20:32 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 22 941 affichages · Partager Bonsoir Marie Ange J'ai envoyé un mail à l'adresse que vous m'indiquiez ainsi qu'à la compagnie RAM mais aucune réponse.!!! J'ai bien l'impression que je n'arriverai pas à avoir de réponse et je vais donc être obligée de tenter la valise en soute à enregistrer à l'aéroport. Le problème est qu'on part à 4 et quid des valises en cas de refus. On part souvent en voyage vol sec par agence de tourisme locale et donc pas de pb, un voyage par easyjet et un par ryanair mais là il y avait possibilité de réserver des bagages en soute. Donc Go voyage c'est fini.  J'espère que vous aurez des info et merci de me la communiquer Cordialement et bonne soirée Agnes54 | | | À: Agnes54 · 15 janvier 2013 à 20:45 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 22 937 affichages · Partager Vous avez essayé de consulter votre réservation ici ? www.royalairmaroc.com/...ation_1219_1245.html Je ne sais pas pour cette compagnie mais parfois on peut ajouter des bagages en ligne. | | | À: Agnes54 · 15 janvier 2013 à 21:58 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 22 925 affichages · Partager Bonsoir Agnès,
Moi non plus, pas de nouvelles ; de ce fait, je ne pense pas passer par eux...
Par contre, regardez le message de AURORE 038. Peut-être vous a t-elle trouvé la solution. C'est ça un forum !!! sympa...
Bien entendu, si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant aussitôt.
Avez-vous essayé d'appeler ROYAL AIR MAROC. Il me semble qu'il y a un numéro gratuit mais je ne le trouve pas.
Ca vaut peut-être le coup de le faire pour que vous partiez tranquille.
Cordialement.
M.A. | | | À: Mavn · 16 janvier 2013 à 19:08 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 22 733 affichages · Partager Bonjour je pers aussi avec la RAM, j'ai droit à 2 bagages de 23 kg... plus bagages à main. francia | | | À: Aurore038 · 16 janvier 2013 à 21:25 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 22 715 affichages · Partager Merci de votre réponse. J'ai essayé d'envoyer un mail à cette adresse mais il refuse le message car le n° de réservation de go voyage n'est pas accepté. Donc pas de réponse!!!! | | | À: Songhai73 · 16 janvier 2013 à 21:28 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 22 714 affichages · Partager oui mais je ne suis pas passée directement par la RAM mais par go voyage. C'est là le hic | | | À: Agnes54 · 16 janvier 2013 à 22:15 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 22 703 affichages · Partager oui mais je ne suis pas passée directement par la RAM mais par go voyage. C'est là le hic
Bonsoir,
C'est quand même fou qu'on ne puisse pas élucider un tel mystère et que personne ne réponde !!!! (je parle de GoVoyages par exemple) c'est terrible !!! moi non plus il ne m'ont pas répondu ; eh bien je ne passerai pas par eux.
Par contre, j'ai fait une simulation en aller simple sur le site de la RAM CASA/ MARSEILLE ; le prix était très intéressant. J'aurai aimé savoir si quelqu'un a réservé un ALLER SIMPLE CASA/ MARSEILLE sur le site de la RAM directement et si ça a bien fonctionné car il me semble avoir eu un message par lequel le prix n'était pas confirmé, qu'il le serait par la RAM de CASA.... comprends pas... donc, j'ai laissé tomber pour l'instant.
Bonne soirée.
M.A. | | | À: Mavn · 16 janvier 2013 à 22:41 Re: Bagage en soute avec Royal Air Maroc Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 22 694 affichages · Partager Bonsoir Je résume la situation Vol sec par go voyage sur Ram = 156 + frais de dossier = 180 + 50 € au minimum de bagage en soute si j'arrive à l'enregistrer à l'éroport = 230 € vol sec par mon agence locale = 246 € !!! 16 € de différence et prise de tête ça ne vaut pas le coup. Je ne réserverai plus par internet. D'autre part d'après les info que j'ai obtenues le site internet de la RAM est relativement récent ce qui explique peut être le message... Bonne soirée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |