| Bagages cabine PianoMio · 21 juin 2013 à 4:05 33 messages · 15 participants · 8 163 affichages | | | | 21 juin 2013 à 4:05 Bagages cabine Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, j'ai un voyage de quatre mois à effectuer à l'étranger. Pour ce faire, j'ai un trajet assez spécial: Je suis arrivé en Californie, je repartirai vers Tahiti, puis je reviendrai sur la Côte Est avant de revenir en France !
Voilà pour le topo, voici mon souci :
J'ai pris juste assez niveau bagages pour mettre mes affaires (une valise assez typique en soute), plus un sac à dos eastpack type lycéen (que j'avais sur moi quand je suis parti et qui correspondait à mon bagage cabine). Je suis actuellement à San Francisco, et je cherche un nouveau bagage CABINE plus conséquent, dans lequel je pourrai ramener tout ce que j'aurai envie d'acheter ! (cadeaux, habits...les Etats Unis sont une mine d'or).
Les différentes compagnies que je vais être amené à prendre (j'ai déjà mes vols de réservés) sont: - US Airways dont les conditions sur le bagage cabine sont : 36 x 23 x 56 cm et 18 kg - Air France dont les conditions sur le bagage cabine sont: 55 cm x 35 cm x 25 cm et 12kg - American Airlines dont les conditions sur le bagage cabine sont : 56x25x33 et j'ai pas trouvé de poids limite
1) Je me demande s'il vaut mieux que je me reprenne un autre bagage type mini valise ou un sac à dos type randonnée de montagne (qui a l'avantage d'être moins lourd).
Au bout de mes recherches, j'ai trouvé un sac à dos avec les dimensions suivantes : 60x35x30 Comme vous pouvez le voir, ces dimensions sont légèrement au dessus du bagage type que j'aurais le droit de prendre en soute! Sont ils réellement restrictifs la dessus ? ou puis je m'embarquer vers ce fameux sac à dos ?
Je suis désolé, ça fait beaucoup de blabla pour rien, mais j'ai 21 ans, et je suis encore un novice dans le domaine des transports aériens ! ça me ferait bien mal de me faire retirer mon bagage ^^
Merci d'avance à ceux qui auront l'attention de me répondre ! | | | À: PianoMio · 21 juin 2013 à 11:31 Re: Bagages cabine Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Sont 'ils restrictif sur les dimensions ?
Pour prendre l'avion, presque 3 fois par année, je vois de tout. Mais pour t'assurer que tu n'auras pas de problème et que ton bagage cabine sera accepté, PERSONNE ici ne pourras te le confirmer. Toi seul doit prendre la décision et....le risque. | | | À: PianoMio · 21 juin 2013 à 12:32 Re: Bagages cabine Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager Je rajouterais que les compagnies aériennes deviennent de plus en plus pénibles avec les bagages : la dernière fois, avec Lufthansa, ils m'ont demandé de peser ma valise de cabine....15 kg pour 8 kg autorisés...
j'ai réussi à négocier pour ne rien payer mais de plus en plus ils seront inflexibles... | | | À: Samsagace · 21 juin 2013 à 15:42 Re: Bagages cabine Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager Bonjour Bruno,
je confirme ce que tu dis, de plus en plus pénibles  .
A Londres, avec BA, obligation de mettre nos bagages cabines dans le "calibre" qui leur sert à vérifier les dimensions (nous revenions de Los Angeles sur BA et continuions sur Paris toujours avec eux). A LA l'année dernière, Air France nous a obligés à peser tous nos bagages cabine, y compris la paire de chaussures que ma femme prend pour le voyage, ma sacoche photo, mes bouquins. Et là, pas moyen de discuter, un bagage en soute supplémentaire. | | | À: Isap29 · 21 juin 2013 à 17:20 Re: Bagages cabine Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 627 affichages · Partager Bah en meme temps c'est normal je trouve.Je trouve que certains bagages cabines n'on rien a faire la.Je suis certains qu'ils depassent le gabarit et meme le poids pour 1/5eme. | | | À: Seb6210 · 21 juin 2013 à 18:50 Re: Bagages cabine Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 608 affichages · Partager Bah en meme temps c'est normal je trouve.Je trouve que certains bagages cabines n'on rien a faire la.Je suis certains qu'ils depassent le gabarit et meme le poids pour 1/5eme.
Suis d'accord avec toi. Les dimensions et le poid sont connues. Pourquoi faut il qu'ils y en aient qui abusent. C'est une bonne façon de faire augmenter le prix du billet.
Ma valise principale est a peine plus grosse qu'une valise de cabine et je la mets dans la soute et en cabine j'ai un sac à dos moyen avec un livre, une petite laine et mes appareil électroniques. Pas besoin de plus pour 2 semaines. Et j'ai de la place pour quelques souvenirs. | | | À: Stratele52 · 21 juin 2013 à 19:02 Re: Bagages cabine Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Bonsoir Je voyage beaucoup avec Air France notamment pour les vols vers les U.S.A Avec le temps ils deviennent plus restrictif et tres pointilleux sur le réglement. Maintenant ils pèsent tout avant l'enregistrement et controle les dimensions des bagages cabine. Je pense que cela est du aux exagérations de beaucoup de passagers. | | | À: Stratele52 · 21 juin 2013 à 20:46 Re: Bagages cabine Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Pourquoi faut il qu'ils y en aient qui abusent.
Parce que pour certaines activités c'est inévitable, et si, on peut avoir besoin de plus sur deux semaines, même si ce n'est pas votre cas. Un photographe ne va pas mettre son matériel en soute, c'est d'ailleurs fortement déconseillé par les compagnies elles mêmes. Or, même en voyageant léger, on a vite fait de dépasser les 10kg: dans mon cas par exemple, en photo animalière:
- le sac photo lui même : 3kg - boitier : 1kg (beaucoup de photographes en ont 2) - télé 300 f/4: 1.5kg - 1 objectif macro et 1 grand angle: 1.5kg - batteries, cables, cartes mémoires, nettoyage: 500g - jumelles: 800g
On est déjà au dessus des 8kg, et je n'ajoute même pas la longue vue d'observation (2kg), portefeuille, pc pour ceux qui en ont besoin, etc. On a vite fait d'arriver à du 12-13kg, même dans un sac aux bonnes dimensions, et accessoirement à du 5-6000 euros de matos voire plus quand c'est pour une activité pro. Tu mettrais tout ça en soute? Ca vaut aussi pour pas mal d'autres activités (prise de son - reportage vidéo - petit matériel sportif ou instrument de musique - objets d'arts fragile ou bijouterie - etc etc etc etc... ça finit par concerner pas mal de monde).
Alors oui, il y a des gens qui abusent, mais ce n'est pas forcément une raison pour pénaliser les gens qui n'ont pas le choix. Je préfèrerais de loin payer 20-30 euros de supplément et garder mon sac en cabine plutôt que de mettre toute l'électronique et l'optique aux mains d'un bagagiste, aussi consciencieux soit-il. Cette option n'existant pas, soit c'est la soute, soit l'employé compréhensif (d'ailleurs les agents deviennent subitement compréhensifs quand ils voient le contenu du sac, bien plus que vous en tout cas, et encore heureux). | | | À: PianoMio · 21 juin 2013 à 20:47 Re: Bagages cabine Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager Je dis de même pour American Airlines que je prends systématiquement pour les US depuis des années, fut une époque ou ils étaient très cool et avec le temps j'ai vu la différence, à savoir qu'une fois ils ont voulu me faire payer 60$ pour 1kg de plus alors qu'avant c'était la marge de tolérance et en Janvier dernier ils ont vérifier la taille de ma valise cabine que je prends toujours alors que jamais auparavant je n'avais eu à le faire. | | | À: Madbirder · 21 juin 2013 à 21:51 Re: Bagages cabine Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu le prends personnel. 
Tu ne correspond pas à celui qui abuse avec tout ton matériel fragile et dispendieux.
Je pensais plutôt à des gens que je vois dans l'avion et qui j'en suis certain n'ont pas de matériel précieux et ont un quand même un immense bagage de cabine. Ce sont eux qui abusent. | | | À: Stratele52 · 21 juin 2013 à 22:29 Re: Bagages cabine Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Je ne vois rien de perso dans ton message; simplement ce genre d'assertion ultra générale
Pas besoin de plus pour 2 semaines.
mériterait un peu de modération.
On ne peut pas faire deux poids deux mesures, sans jeu de mot facile. Le cas que je propose n'abuse ni plus, ni moins que n'importe qui qui embarque un bagage de taille / poids identique sans rien de précieux dedans. Soit les compagnies major sont flexibles au niveau des bagages de cabine, auquel cas on continue comme c'est maintenant et ça ne marche pas si mal au fond; soit elles proposent des systèmes permettant de resserrer les contrôles tout en laissant à ceux qui en ont besoin la possibilité d'emporter plus en cabine moyennant finance raisonnable (la solution que je tends à préférer); soit elles appliquent une rigidité brute comme sur les compagnies low cost, et dans ce cas ça va réellement devenir galère pour pas mal de monde de prendre l'avion.
NB: autant je veux bien croire que pour les dimensions il y a un vrai problème de place dans les compartiments bagages, autant restreindre le poids sent la manière de récupérer du fric facile. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a un vrai problème de sécurité derrière ça, ou alors il épargne mystérieusement certaines compagnies comme Easy Jet, qui ne limite pas le poids cabine... | | | À: Madbirder · 21 juin 2013 à 23:00 Re: Bagages cabine Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager bonjour, et je comprends bien tes remarques. Mais je rebondis sur la dernière.
autant je veux bien croire que pour les dimensions il y a un vrai problème de place dans les compartiments bagages, autant restreindre le poids sent la manière de récupérer du fric facile
Non, le poids est aussi l'ennemi du transporteur aérien. Pour exemple mon dernier vol SLC- CDG, au milieu de cette semaine (j'en parle dans un autre post).
L'A330 de Delta, qui devait décoller à 17h, n'est parti en fait que bien plus tard, pour un pb de... poids. L'altitude de l'aéroport, cumulée avec la très grosse chaleur exceptionnelle du jour, et avec un remplissage maximum, ont rendu le décollage impossible !!!! Le CdB a dû d'un air dépité, rechercher des passagers volontaires pour quitter l'avion, contre dédommagement, et une place assurée en Affaire dans le vol du lendemain. Le temps de trouver une grosse dizaine de volontaires et de décharger leurs bagages, nous n'avons décollé que beaucoup plus tard (il faisait alors un peu plus frais donc l'air était plus dense, mais de nombreux passagers faisaient leur prière -on le lisait sur leur lèvres- ; et d'autres, plus pragmatiques, se faisaient le plus légers possible ).
3.14 | | | À: Madbirder · 21 juin 2013 à 23:02 Re: Bagages cabine Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Je ne vois rien de perso dans ton message; simplement ce genre d'assertion ultra générale
Pas besoin de plus pour 2 semaines.
mériterait un peu de modération.
Faut vraiment tout te préciser toi.
Je m'adresse au voyageur moyen qui n'apporte pas un kit de photographe, juste une petite caméra. Juste pour se balader, visiter et photographier des monuments, les amis en terrasse etc. Des voyageurs comme j'en vois des milliers.
Donc, je ne m'adresse pas n'ont plus à celui qui va faire du cyclo -camping, ni de la plongé sous-marine avec tout son bardat. Ni celui qui s'en va en safari tuer le lion.....
Bien entendu si le voyageur à qui je m'adresse veut changer de tenu à tous les jours sans faire de lessive et veux rapporter 100 kilos de souvenirs, ma petite valise ne conviendra pas.
Bref t'as compris de qui je parle. | | | À: Stratele52 · 22 juin 2013 à 1:58 Re: Bagages cabine Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu le prends personnel. 
Tu ne correspond pas à celui qui abuse avec tout ton matériel fragile et dispendieux.
Je pensais plutôt à des gens que je vois dans l'avion et qui j'en suis certain n'ont pas de matériel précieux et ont un quand même un immense bagage de cabine. Ce sont eux qui abusent.
"immense" tout est relatif, à la limite quelques centimètres de plus... car faut que ça rentre dans le range-bagage de l'avion... Par ailleurs, Tu demanderas à ces gens combien de temps ils partent.... Car me concernant, je pars regulierement pour 1 mois, cinq semaine la dernière fois, et que mon bagage cabine est remplis de choses lourdes comme mes jean's ou autres baskets. Après je suis d'accord avec toi, surtout avec notre charmante mentalité d'individualistes qu'il y en a qui doivent vraiment abusé. | | | À: Stratele52 · 22 juin 2013 à 2:07 Re: Bagages cabine Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager Est-ce que tu t'adressais à celui qui veut apporter en cabine son petit réchaud au gaz? 
Et ta petite valise ne peut convenir non plus à celui qui s'en va dévaliser les outlets.
Avec toutes ces précisions on espère qu' on a oublié personne.
Bon début d'été. | | | À: Néfer · 22 juin 2013 à 10:22 Re: Bagages cabine Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager Est-ce que tu t'adressais à celui qui veut apporter en cabine son petit réchaud au gaz? 
Et ta petite valise ne peut convenir non plus à celui qui s'en va dévaliser les outlets.
Avec toutes ces précisions on espère qu' on a oublié personne.
Bon début d'été. 
Si tu me relis tu auras toute ces réponses. | | | À: Loews10 · 22 juin 2013 à 10:27 Re: Bagages cabine Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Par ailleurs, Tu demanderas à ces gens combien de temps ils partent.... Car me concernant, je pars regulierement pour 1 mois, cinq semaine la dernière fois, et que mon bagage cabine est remplis de choses lourdes comme mes jean's ou autres baskets. Après je suis d'accord avec toi, surtout avec notre charmante mentalité d'individualistes qu'il y en a qui doivent vraiment abusé.
A chacun sa façon de voir les choses.
Pour moi partir deux semaines comme je le fais ou un mois, j'apporterais la même valise. Faire la lessive point. | | | À: Stratele52 · 22 juin 2013 à 11:07 Re: Bagages cabine Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager A chacun sa façon de voir les choses
Donc impossible de présenter les choses sous une forme aussi générale. On voit bien qui vous visez, mais le fait est qu'on ne sait jamais, quand quelqu'un embarque dans un avion, ce qu'il y a dans une valise aux dimensions a priori abusives. Histoire de voir les choses de manière plus constructives, on peut aussi discuter sur: "quelles solutions pour voyager avec du matériel fragile ou volumineux sur des compagnies qui appliquent strictement leur règlement en matière de bagage cabine (type ryanair, easyjet, ou plus récemment airfrance pour ce que j'ai pu voir sur un vol régional la semaine dernière) sans prendre le risque de tout retrouver en miettes à l'arrivée". Si vous avez des solutions qui ne passent pas par des malles rigides, ça m'intéresse. | | | À: Madbirder · 22 juin 2013 à 11:12 Re: Bagages cabine Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager On tourne en rond et je n'ai rien a ajouter. | | | À: PianoMio · 22 juin 2013 à 23:44 Re: Bagages cabine Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager ia orana,
et pourquoi tu ne prendrais pas un bagage supplémentaire en soute ? ça pourrait résoudre tes soucis de taille de ton sac à dos... Pas toujours agréables à porter si c'est bien lourd ;) bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |