|  |  |
 | | | | | Bagages cabine PianoMio · 21 juin 2013 à 4:05 33 messages · 15 participants · 8 163 affichages | | | | À: Pascalmoorea · 23 juin 2013 à 16:09 Re: Bagages cabine Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager ia orana,
et pourquoi tu ne prendrais pas un bagage supplémentaire en soute ? ça pourrait résoudre tes soucis de taille de ton sac à dos...
Quand tu pars avec 7 à 8 000€ de matos, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de le mettre en soute. J'ai 2 boitiers canon (5dMKII et un 7d), un 70-200 f2.8 plus un 24-70 f2.8 plus un 16-35 f2.8, un flash, des filtres, chargeur de batterie, go pro, ordi portable+++++ j'ai envie 1/ de retrouver mon matos 2/ de le retrouver ENTIER.
bonne journée Jean Pierre | | | À: Olivier30130 · 23 juin 2013 à 16:56 Re: Bagages cabine Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager il existe du fret securisé.... les armes sont systématiquement dans cette option...il suffit de demander Pour ce qui est du bagage cabine... il y a le poids uniquement par mesure de securité, les paniers a bagages dans la cabine ne sont pas l'équivalent d'une soute... et...en plus du poids, l'économie de carburant... | | | À: Caraibe711 · 23 juin 2013 à 17:40 Re: Bagages cabine Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager il existe du fret securisé.... les armes sont systématiquement dans cette option...il suffit de demander
je ne connais pas sécuriser je comprends pour les armes.... mais pour des objectifs fragiles...
Pour ce qui est du bagage cabine... il y a le poids uniquement par mesure de securité, les paniers a bagages dans la cabine ne sont pas l'équivalent d'une soute... et...en plus du poids, l'économie de carburant...
le poids, je peux comprendre pour les paniers à bagages dans la cabine. maintenant, l'économie de carburant, ne peux pas jouer. Que le poids soit en cabine ou en soute, c'est toujours le même poids
Jean Pierre | | | À: Caraibe711 · 23 juin 2013 à 18:52 Re: Bagages cabine Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager C'est une bonne option pour le très gros matos (type gros télés >300f2.8), mais ce n'est pas gratuit - pour un amateur qui se balade avec son 300/4, 1 boitier et 2-3 obj (rien que ça fait déjà >10kg même si ça ne dépasse pas les dimensions autorisées), ça commence à revenir cher du voyage... | | | À: Olivier30130 · 23 juin 2013 à 19:15 Re: Bagages cabine Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager c'est vrai qui faut tout expliquer! le gus qui prend 20kg en soute profite aussi d'en prendre 15 en cabine...alors que autoriser 20 en soute et 5-7kg en cabine! 3 page pour ca! enfin bref... faut se renseigner aupres des cie... | | | À: Olivier30130 · 23 juin 2013 à 19:50 Re: Bagages cabine Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Il suffit de voyager en business ou en first. La plupart des compagnies aériennes autorisent un second bagage à main en business. Ex Air France en biz: 2 bagages cabines pour un poids total de 18 kgs.
Voilà la solution. Pas besoin d'écrire 3 pages sur le sujet. | | | À: Bastien003 · 23 juin 2013 à 21:59 Re: Bagages cabine Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager ah oui, ben plus simple encore, il suffit d'affrêter un jet | | | À: Madbirder · 23 juin 2013 à 23:59 Re: Bagages cabine Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager ah oui, ben plus simple encore, il suffit d'affrêter un jet 
Vous avez tout compris! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière!
Les politiques de bagages main/cabine sont énoncées clairement dans les CGV lors de l'achat. Alors désole mais moi les gens qui disent "on m'a obligé à mettre ma valise cabine en soute parce qu'elle faisait 23 kgs", eh bien oui ça me gonfle.
Et puis avez vous déjà subi un retard au décollage parce que l'embarquement à duré plus longtemps que prévu (rapport à des c....ards qui arrivent en cabine avec 4 bagages à main)? Moi c'est m'est arrivé plus d'une fois et dans ce cas là, je trouve que la Cie aérienne ne sanctionne pas assez. | | | À: Bastien003 · 24 juin 2013 à 9:01 Re: Bagages cabine Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager Faut pas exagérer non plus, il y a une marge entre 3-4 bagages cabine pour 20 kg, et un bagage de cabine qui respecte les dimensions et pèse une dizaine de kg...
Le problème n'est pas tant dans la réglementation elle-même et les abus manifestes, mais dans le fait qu'il n'y a pas d'autre alternative à la soute pour le matériel fragile / coûteux. Si c'est juste que les compagnies veulent se faire un peu de fric sur les bagages cabines (et honnêtement, il y a quand même pas mal de ça), ça ne me choquerait pas de payer 20-30 euros le bagage cabine un peu encombrant afin soit d'outrepasser la limite, soit qu'il soit mis en soute séparément du reste des bagages. | | | À: Madbirder · 24 juin 2013 à 11:21 Re: Bagages cabine Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager moi perso ce qui m a choqué la derniere fois (avec ryanair) on te fait chier pour ton sac en cabine (moi aussi matos photo) mais tous ceux qui achete en duty free comptent pas en bagage cabine donc ils te prennent la place de TON sac ! Et ce qui est embetant j ai que j'ai une valise samsonite type cabine mais suivant les compagnies, elle passe ou pas.. | | | À: Bloody450 · 24 juin 2013 à 12:14 Re: Bagages cabine Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager moi perso ce qui m a choqué la derniere fois (avec ryanair) on te fait chier pour ton sac en cabine (moi aussi matos photo) mais tous ceux qui achete en duty free comptent pas en bagage cabine donc ils te prennent la place de TON sac ! Et ce qui est embetant j ai que j'ai une valise samsonite type cabine mais suivant les compagnies, elle passe ou pas..
Non mais relisez-vous et vous verrez la bêtise de ce que vous écrivez ! À moins d'acheter Une vingtaine de cartouches de clops ou un carton de bouteilles de champagne, faudra que vous disiez comment les produits qu'une personne achète en duty peut prendre la place de votre sac ! Par ailleurs, votre sac de produits duty, vous pouvez le mettre sous votre siège, c'est autorisé. Je sais de quoi je parle, je fais toujours le plein de clops à chaque déplacement. | | | À: Loews10 · 24 juin 2013 à 12:49 Re: Bagages cabine Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager vous êtes pas obligé d agresser les gens quand vous parlez ! C est juste que ca m a choque, j ai le droit de penser encore non ? j avais jamais remarque que le duty free etait pas compté dans le sac cabine et sur ryanair, je peux vous dire qu il y a pas un casier en trop. du coup pour caser leur bouteille et je sais pas ce qu il yavait d autres dans leurs sacs, et ben les hotesses ont bien galere. et je reproche pas aux gens d acheter duty free. c'est plus contre les compagnies qui nous obligent de plus en plus a réduire nos sacs | | | À: Bloody450 · 24 juin 2013 à 14:30 Re: Bagages cabine Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager vous êtes pas obligé d agresser les gens quand vous parlez ! C est juste que ca m a choque, j ai le droit de penser encore non ? j avais jamais remarque que le duty free etait pas compté dans le sac cabine et sur ryanair, je peux vous dire qu il y a pas un casier en trop. du coup pour caser leur bouteille et je sais pas ce qu il yavait d autres dans leurs sacs, et ben les hotesses ont bien galere. et je reproche pas aux gens d acheter duty free. c'est plus contre les compagnies qui nous obligent de plus en plus a réduire nos sacs
Je ne vous ai pas agressé mais interpellé. A part les cigarettes ou vous etes libre d'enfreindre la loi ou pas et d'en prendre 5 cartouches si vous voulez, pour l'alcool ils sont tres stricte car c'est du liquide, idem pour les cosmétiques. Dans votre précédent message, vous faisiez un raccourci un peu trop rapide en disant qu'un sac duty prenait la place d'un sac cabine. Pour Ryan Air, je n'ai jamais pris de compagnies low coast (et loin de moi l'idée de juger les personnes qui prennent des low coast) mais j'ose même pas imaginer la galère vu ce qui se passe sur les vols réguliers. Pour votre info, sachez que Ryan air envisage de ne laisser qu'une cabine de toilette sur ses vols et que sera payant ! Sur American airlines, il y a encore un an, on pouvait prendre 2 bagages en soute de 23 kg, un bagage cabine et un sac avec votre ordi. Aujourd'hui, vous n'avez plus droit qu'a une seule valise et sont devenus plus stricte pour le bagage en cabine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |