Bagages dans les TGV et TER en France Oasisoleil · 27 janvier 2014 à 18:19 7 messages · 5 participants · 7 434 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 18:19 · Modifié le 27 jan. 2014 à 18:47 Bagages dans les TGV et TER en France Message 1 de 7 · 7 415 affichages · Partager Bonjour, je suis canadienne et prévois utiliser les TGV et TER pour mon voyage en France, durée 16 jours. Puis-je transporter avec moi ma grosse valise de 35 kilos? Puis-je acheter mes billets en ligne et les imprimer? Départ prévu en avril. | | | À: Oasisoleil · 27 janvier 2014 à 19:20 Re: Bagages dans les TGV et TER en France Message 2 de 7 · 7 360 affichages · Partager Pas de problème pour ta valise de 35 kg... à condition que tu parviennes à la porter ! Le problème sera surtout pour le vol non ? Tu as regardé à combien tu as droit par bagages ? c'est rarement autant... | | | À: Oasisoleil · 28 janvier 2014 à 0:49 Re: Bagages dans les TGV et TER en France Message 3 de 7 · 7 337 affichages · Partager Salut oui tu peut acheter en ligne, avec ta confirmation à la gare tu auras ton ticket officiel. | | | À: Clvoyageur · 28 janvier 2014 à 5:39 Re: Bagages dans les TGV et TER en France Message 4 de 7 · 7 335 affichages · Partager Merci pour les infos. | | | À: Oasisoleil · 28 janvier 2014 à 11:52 Re: Bagages dans les TGV et TER en France Message 5 de 7 · 7 315 affichages · Partager Bonjour, pas de problème pour ta valise c'est gratuit sur les trains et TGV, et puis vu le poids cela m'étonnerait qu'un voleur ai l'idée de te la prendre en courant!Pour les billets tout peut se faire par internet pour le TGV, pour les TER tu prends ton billet a la gare au moment de partir (compte une demi heure de queue quand meme), ou tu prends ton billet sur les distributeurs automatiques. | | | À: Eltopo · 28 janvier 2014 à 11:58 Re: Bagages dans les TGV et TER en France Message 6 de 7 · 7 315 affichages · Partager Je pense que Kujila, quand il parle de "vol" ne pense pas aux pick-pockets, mais signale que dans le vol en avion entre le Canada et la France, il n'existe pas beaucoup de compagnies aériennes qui acceptent des bagages de 35 Kg! | | | Je pense que Kujila, quand il parle de "vol" ne pense pas aux pick-pockets, mais signale que dans le vol en avion entre le Canada et la France, il n'existe pas beaucoup de compagnies aériennes qui acceptent des bagages de 35 Kg! 
Oui en effet, je parlais bien du vol en avion  ! La plupart du temps (à part carte de fidélité "premium" ou voyage en classe business, il est rarement autorisé plus de 20 à 25 kilos par bagage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |