Bagages dans les trains rapides en Italie GeoVoyageurs · 27 janvier 2016 à 23:21 · 6 photos 18 messages · 6 participants · 4 434 affichages | | | | 27 janvier 2016 à 23:21 Bagages dans les trains rapides en Italie Message 1 de 18 · 4 401 affichages · Partager Suite à une croisière en Méditerranée, nous débarquons à Venise et voulons prendre le train rapide (haute vitesse) vers Florence.
Comme nous aurons pas mal de bagages, incluant deux grosses valises, faut-il prendre un wagon spécifique ou une classe de billet spécifique ?
Je pense que des espaces à bagages sont prévus à l'avant et/ou à l'arrière de certains wagons ?
Merci ! | | | À: GeoVoyageurs · 28 janvier 2016 à 18:27 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 2 de 18 · 4 356 affichages · Partager Suite à une croisière en Méditerranée, nous débarquons à Venise et voulons prendre le train rapide (haute vitesse) vers Florence. Comme nous aurons pas mal de bagages, incluant deux grosses valises, faut-il prendre un wagon spécifique ou une classe de billet spécifique ?
Bonjour,
pas à ma connaissance.
Je pense que des espaces à bagages sont prévus à l'avant et/ou à l'arrière de certains wagons ?
Effectivement. Je te conseille quand même de garder un œil dessus. | | | À: GeoVoyageurs · 29 janvier 2016 à 14:47 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 3 de 18 · 4 323 affichages · Partager Il y a des espaces pour les gros bagages au bout des wagons.
Sinon, je me souviens bien, il y a quand même beaucoup d'espace au dessus des sièges. Pour de grosses valises je ne pourrais pas confirmer, mais je n'avais pas de problème pour y déposer mon gros back pack 70L. | | | À: GeoVoyageurs · 30 janvier 2016 à 17:49 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 4 de 18 · 4 289 affichages · Partager Merci FDB et Martin19 pour vos réponses !
De mon côté, j'ai trouvé ce site qui donne de très bonnes informations sur les trains de différents pays d'Europe, dont l’ Italie: www.seat61.com/frecciarossa.htm | | | À: GeoVoyageurs · 30 janvier 2016 à 19:54 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 5 de 18 · 4 281 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris récemment le Frecciarossa (classe economique) en aller-retour Rome- Naples. Je confirme : - vous n'aurez aucun soucis pour caser vos bagages dans les portes-bagages situés au dessus des sièges. - vos grosses valises vous pourrez les loger soit dans les compartiments réservés à cet effet en tête de wagon (pour + de sécurité, vous pourriez les attacher avec des cadenas). Dans la salle, il y a également des espaces pour les gros bagages situés entre des sièges positionnés dos à dos. Ces trains sont spacieux, propres, service à bord classe. Voici qq photos que j'ai prises... Images attachées: Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 3 avril 2016 à 19:05 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 6 de 18 · 4 147 affichages · Partager WOW!! Merci!! Je suis à magasiner pour Rome Naples justement et tu as très bien répondus à quelques interrogations que j'avais!!
Les photos sont en classes économiques... C'est plus spacieux que je pensais... c'est ce que je prendrai!
Nous sommes 4 et j'aimerais aussi des sièges face à face!
As-tu quelques informations pour m'aider à faire ma réservation...
Pourquoi les prix sont si variables d'une heure à l'autre? Doit-on arriver longtemps en avance à Rome? Est-ce facile de s'y retrouver?
Merci François!! | | | À: Gabriella · 3 avril 2016 à 20:14 · Modifié le 3 avr. 2016 à 20:39 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 7 de 18 · 4 140 affichages · Partager Bonjour Gabriella, Tu peux faire des simulations, réserver et imprimer tes e-billets directement sur le site www.trenitalia.com/ tu peux sélectionner la langue, anglais et français. Par exemple pour une réservation en juin Roma Termini - Napoli Centrale, il y a différents tarifs pour 4 personnes : - train rapide : durée 1h10mn, 76 euros/4=19€/personne. - train intercity : durée 2h15mn, 36€/4=9€/pers. C'est mieux de réserver 2 ou 3 mois à l'avance car les prix sont low cost. Personnellement, j'ai utilisé l'Intercity et le train rapide Frecciarossa. Le train Intercity était complet, il emprunte la ligne normale ce qui permet de voir le paysage, nous étions avec les italiens ce qui a pour avantage de profiter de l'ambiance. Dans le Frecciarossa, il n'y avait que 10 personnes dans le wagon, le parcours se fait sur la ligne à très grande vitesse, beaucoup de tunels, on n'a pas le temps de bien voir le paysage. Tu peux choisir tes sièges face à face. A Roma Termini, je te conseille d'arriver 1/2h minimum avant le départ du train. C'est très facile de repérer le n° du train et le quai sur les écrans situés dans le hall de la gare. Quand est-ce que tu pars ? Images attachées: Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Gabriella · 4 avril 2016 à 12:20 · Modifié le 4 avr. 2016 à 13:31 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 8 de 18 · 4 106 affichages · Partager Doit-on arriver longtemps en avance à Rome?
J'avais pas bien compris le sens de ta question, à savoir si tu voulais partir à Napoli dès ton arrivée de l'aéroport de Roma Fiumicino ou bien si tu souhaitais rester quelques jours à Rome avant de partir à Naples. Si tu arrives à l'aéroport de Fiumicino, tu as toutes les 20mn des trains vers Roma Termini, durée du parcours environ 30mn, prix 14€/pers, 1er train 6h23, dernier train 23h27. En résumé : je compte 50mn pour le débarquement/bagages/formalités policières+15mn pour prendre le train à l'aéroport+30mn trajet jusqu'à Roma Termini +20mn pour trouver et prendre ton train vers Napoli, soit au total 2h de délais. Et si ton avion avait 1h de retard il faudrait que tu tables sur 3h. | | | À: Fanzi · 4 avril 2016 à 15:14 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 9 de 18 · 4 100 affichages · Partager Merci!! Tu avais bien compris... Je vais demeurer 3nuits à Rome avant de prendre le train vers Naples.
Avec nos valises, je me demandais si j'allais prendre un billet vers 12h pour visiter un peu Naples (en laissant les valises à la gare et je n'ai aucune idée du coût??) et ensuite arriver à sorento. Ou partir plus tard en pm et me rendre directement à Sorrento puis visiter à partir de Sorrento en transport en commun (3 nuits) | | | À: Gabriella · 4 avril 2016 à 15:55 · Modifié le 4 avr. 2016 à 16:16 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 10 de 18 · 4 095 affichages · Partager OK, Nous avions pris le train Intercity Roma Termini (12h26) Napoli (14h29). Nous logions à Naples 4 nuits. Effectivement, au départ de la gare Napoli Centrale, tu peux aller à pied (20mn) pour visiteren 2 ou 3h le coeur historique de Naples, les quartiers Spaccanapoli-Via San Gregorio Armeno-Decumano Maggiore sont pour moi les plus intéressants. Je ne sais s'il existe une consigne à bagages à la gare. Ensuite, tu peux reprendre le train Circumvesuviana pour Sorrento, il est préférable le le prendre au départ de la gare de Napoli Porta Nolana située 300m avant la gare centrale, ainsi tu es sûre d'avoir des places assises et plus facile pour caser tes bagages... Il y a des trains toutes les 20mn. Il est préférable donc que tu visites Napoli avant d'aller à Sorrento. Tu verras il y a beaucoup de belles choses à voir à partir de Sorrento. | | | À: Gabriella · 4 avril 2016 à 15:56 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 11 de 18 · 4 095 affichages · Partager Selon Google, la consigne bagages coûte 6 euros par valise pour 5 heures de temps et ferme à 20 h
J'irais directement à Sorrento, puis visite Naples un autre jour (avec train Circumvesuviana) | | | À: Mguibentif · 4 avril 2016 à 16:21 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 12 de 18 · 4 090 affichages · Partager Bonjour, Le problème pour Gabriella est qu'elle ne passe que 3 nuits à Sorrento, ce qui veut dire pour moi 2 jours pleins, si elle consacre 1 jour pour Naples, ça va être très short pour rayonner autour de Sorrento alors qu'il y a aussi de très beaux lieux à découvrir. Sacrifier l'un ou l'autre, le choix n'est pas facile ! | | | À: Fanzi · 4 avril 2016 à 16:51 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 13 de 18 · 4 080 affichages · Partager Merci François et Mathilde,
Je pense que je devrai me rendre à Sorrento le 4 août étant donné mon horaire de voyage chargé... En effet je le sais. Et jai coupé lol
De Sorrento, je veux aller à capri, à la côte amalfitaine et Pompéi s'il me reste du temps.. Je passerai un peu de temps à mon départ pour Florence si je prends un transport tôt le matin et un train en fin pm le 7 août.
Qu'en pensez-vous? Ou je laisserai Naples pour un prochain voyage! | | | À: Gabriella · 4 avril 2016 à 17:13 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 14 de 18 · 4 078 affichages · Partager Attention, le 7 août est un dimanche, qui plus est le premier du mois, donc les sites sont gratuits ce jour-là, faudrait peut-être éviter Pompei ce matin-là, risque d'être plus que bondé... | | | À: Mguibentif · 4 avril 2016 à 19:26 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 15 de 18 · 4 067 affichages · Partager Merci du conseil! Je sais que je voyage à un rythme effréné mais selon vous, une journee à capri, une pour la côte amalfitaine... Pompéi, prendrait combien de temps? Je n'aurai pas de temps où je jumelle... Je ne me sens pas tant à l'aise de partir avec mes valises et les laisser à la gare... | | | À: Gabriella · 4 avril 2016 à 19:46 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 16 de 18 · 4 059 affichages · Partager Au pas de course, en se levant tôt, par ex.
5 août, bateau Sorrento- Amalfi, visite Amalfi (2-3 h), bateau Amalfi- Capri, monter en téléphérique à Anacapri, retour à Sorrento par bateau Capri- Sorrento
6 août, laisser les valises à l'hôtel, Pompei le matin en train (sinon trop chaud l'après-midi), retour en train à Sorrento, bus pour Positano (à côté du train), après-midi à Positano, retour à Sorrento en bus ou en bateau. Là, je déménagerais à un hôtel près de la gare de Naples avec le train Circumvesuviana.
7 août, laisser les valises à l'hôtel, petit tour dans la ville à pied, en fin d'après-midi, récupérer les valises à l'hôtel et train pour Rome...
horaires de tous les bateaux du secteur : www.naplesbayferry.com/
Bon courage pour le marathon... | | | À: Mguibentif · 4 avril 2016 à 21:35 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 17 de 18 · 4 048 affichages · Partager  Ouf!! Oui je sais je sais, mais c'est moi depuis le début...
Mathilde,
Pourquoi pas jumeler Positano et Amalfi en transport terrestre jour 1 ou 2
Et l'autre jour aller-retour Pompéi et début Pm Capri en bâteau.
Merci d'être là! | | | À: Gabriella · 5 avril 2016 à 5:48 Re: Bagages dans les trains rapides en Italie Message 18 de 18 · 4 045 affichages · Partager On peut aussi faire ça, de toute façon, on va courir...
Faire Sorrento- Amalfi en bateau pour voir la côte, puis retour en bus avec arrêt à Positano, puis bus jusqu'à Sorrento. Ne pas oublier que Sorrento- Amalfi en bus, c'est 1 h 30 à 2 h de bus... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |