L'appareil numérique petit format est une bonne option, je l'ai utilisé l'année dernière surle
Chili, le
Pérou et la
Bolivie. C'est discret, ça tient dans la poche et ça évite de trop se faire remarquer. J'avais un canon ixus 50 ! Privilégier un appareil plat à mon avis. Qui tient dans la poche sans géner même en étant assis en bus ou en avion. Les malfrats seront plus attirés par les gens exibant du matériel conséquent. D'ailleurs même à
Paris faut se méfier.....
1 carte mémoire d'un giga, c'est top, tu peux faire plus de mille photos en bonne qualité. Achète une carte générique par internet, c'est moins cher. Par contre plus dure de faire des zooms avec ce genre d'appareil. Mais les photos restent superbes !
Pour charger tes photos, le plus simple est d'emporter avec toi un lecteur de cartes qui se branche en usb avec le cable, ou d'aller voir un photographe en ville. Après je peux pas te renseigner sur le fait que tu puisses directement charger des photos sur place avec des lecteurs de cartes locaux. Si tu te trouves dans un endroit peu touristique, tu auras des soucis à mon avis. Mais bon j'imagine qu'au
Mexique ça sera plus simple qu'au
Guatemala.
Pour ma part à mi voyage j'ai fait gravé un cd dans un photo station surtout pour pas perdre mes photos en cas de vol ou de perte de l'appareil. Comme je suis plutot dans la lune en temps normal..... Certes ça m'a couté presque 15 dollars, mais bon j'avais mon cd !
la lampe de poche à ne pas oublier, des aspirines ou efferalgan, un anti diarétique (en cas de turista) et de voyage en bus en même temps, du papier toilette, mais bon on en trouve sur place.
L'idéal reste de voyager le plus léger possible et prévoir pour sept à 9 jours de linge, qu'on lave sur place ! A voir aussi par rapport aux températures tropicales car si tu transpires tu risques de te changer plus souvent. Finalement pour moi le plus lourd aura été l'achat des souvenirs qui faut trimbaler avec soi après.
Bon voyage, et profitez bien !
Le
Mexique sera pour moi aussi une destination prochaine, qui sait dès septembre peut-être si j'arrive à convaincre ma copine !