Problématique, ça peut l'être, mais comme partout parler la langue est un vrai plus. De là à dire que c'est dangereux, non, il s'agit de s'organiser en conséquence.
Les taxis ne te poseront pas trop de problèmes, pour peu que tu puisses indiqué correctement ta destination.
Circuler qu’en transport en commun (en dehors de
Salvador), et qu’avec le français et l’anglais, te poseront certainement quelques soucis.
En fait : "visiter le coin" se limite à où ?
Les déplacements "touristiques" organiser par une agence locale seront eux sans problèmes ! En dehors de
Salvador et sans parler portugais, je conseille de passer par l'une d'entres elles.
Une agence sympa (dont Jo est francophone)
Agence Bahia Metisse
tel : 71 3326-1445
bahiametisse@hotmail.fr
Il y a une agence pas chère (je ne me souviens plus du nom) tout en bas de Avenida Princesse Isabel (dans le quartier de Barra).
Ces deux infos dates de mai 2011 !
A cette période, nombre d’écoles (escola(s)) de samba sont ouvertes pour les touristes. Tu auras accès facilement à des listes dans les hôtels, agences et offices de tourisme. Tu y trouveras un peu de tout !
J’ai fait une rapide recherche, mais je n’ai pas retrouvé les coordonnées d’une bonne école qui dans le quartier de
Rio Vermelho. Là encore sans parler portugais difficile d’être conseillé sans être pigeonné

Et parfois même en le parlant