Héhé, la
Guadeloupe ça n'est pas le tiers monde, ça n'est pas peuplé d'indigènes pauvres et non civilisés et le département n'est pas en guerre (ni civile ni autre)... c'est un département français... les seules différences sont dans le paysage, le climat, la nourriture (avec quelques légumes/fruits/poissons/crustacés + courants là bas, généralement - de viande, des recettes différentes et délicieuses) et la population avec + de joie et de vie dans le sang que leurs compatriotes métropolitains. ;)
Donc l'hygiène est bonne (aux standards français, tout simplement, y compris pour la nourriture [ce qui doit être conservé/vendu à faible température l'est bel et bien]), le niveau sécuritaire est normal... quant à la tourista, pas de problème en principe (on peut boire l'eau du robinet sans risque) à moins de se gaver de fruits (mais ça c'est partout pareil... l'ananas une fois de temps en temps c'est bien, 6 fois par jour pendant 2 semaines ça cause quelques désordres ;)).
Donc selon moi il ne faut pas hésiter une seconde et saisir cette opportunité.
Juste une chose, comme souvent pour les
antilles, il faut prendre un anti-moustique efficace.
Bon voyage
Vincent