Jim tu me fais plaisir de parler enfin de ce problème ! Personnellement je parle pour LOMBOK je ne sais pas pour
Bali mais je pense que le problème doit être présent aussi.
SI SI et SI trop de plastique et autres dechets divers sur les plages de Lombok !
Je suis revenue outrée de ce que l homme peut faire sur de si beaux sites. A croire que personne ne réfléchie un instant en se disant qu un jour il sera trop tard. Le corail est mort à cause en partie des bateau qui accostent n importe où. les plages sont remplies de déchets et on pousse le plastique lorsqu on se baigne ! Près de
Kuta (Lombok), il y a même un village de chercheurs d or qui nettoie l or au mercure et le déverse dans la mer... Tous se renvoient la faute lorsqu on attire l attention des locaux et des hôteliers : "les déchets de
Bali arrivent sur Lombok avec les courants marins" "les autorités ne prennent pas le problème comme une priorité" "les hotels ne gèrent pas leurs déchets" "les indonésiens ne pensent pas au lendemain"... bref surement que ces phrases sont vraies mais peut être qu il est encore temps de réagir ?