suis assez d'accords avec toi..... (même si nous
les conscients sommes toujours minoritaires, le mouvement des frondeurs point son nez, prend de l'ampleur et se renforce de jour en jour !)
Bientôt
Paris -
Bangkok => - de 300€ AR (avec en prime 3nuits offertes sur place en
pension complète et remise des 10 000 en espèce b à chaque touriste en arrivent au royaume + sourire déjà d'usage courant & commercial et grandement pratique déjà au royaume)
Parfois je me demande s'ils ont la tête (ou surtout ce qui est coincé dedans)ces gens pour pouvoir réfléchir parfois
aux conséquences désastreuses de leur agissements.... (visas et autres "mascarades et gesticulations grotesques et punitives, voir carrément discriminatoires en vers les "arrivent")...ou si cette dernière ne leur servirait uniquement pour aller chez le coiffeur !?

...je me le demande vraiment,....car certaines choses dans ce pays je ne peux les comprendre, et cela même en prenant en compte qu'ils n'ont pas des écoles pour apprendre autre chose certes, que l'hymne national par cœur et la liste complète des membres de la famille royale et leur passé plus que "glorieux" (par contre je ne trouve pas sereinement grand chose de glorieux les concernant même en cherchant même de façon appliqué....) !....
Difficile j'avoue....même en prenant en compte aussi la très grande et "enrichissante" différence entre nous 2 civilisations !....On dirait qu'ils voulant
tuer absolument la poule aux œufs d'or (nous discipliner en quelques sorte en nous humilient et en nous punissent comme des dangereux criminels)...
Puis leur gentillesse est "toute relative" (toute relative..je répète !!)!...c'est un peu comme leurs légendaires sourires que vous recevez ""en arrivent"" (et parfois ( (ou souvent même)) aussi quant vous "payez" quelques chose surtout....vous avez du remarquez que leurs visages s'illuminant en ce moment précis et qu'un billet de banque peut les rendre si heureux et rayonnant !)....vous ne savez pas en réalité pas si c'est à votre portefeuille qu'ils disent bonjour ou à vous même de cette façon !!. (ils vous sourient bcp moins je remarqué une fois votre séjour avancé, ou que vous êtes sur le départ carrément, avec votre portefeuille devenu plus mince forcement

)
20 000€ (maintenait pas personne !)...à déposer chez eux dans une banque, alors qu'ils vivant eux avec 200 € par mois (en tout cas 90% des thaïs et pour nous "les salles bêtes" c'est 10 x + attention pour pouvoir survivre sur place, ou pour pouvoir "cracher surtout au bassinet très violement une fois sur place")....c'est du délire !!! (sans parler de leur "mesure totalement idiote de 5000€ pour un visa O, ou des 1000€/mois et par p pour un visa touriste simple....alors qu'il suffit de les déposer puis de les enlever juste après et que cela empêche des innombrables personnes d'effectuer des court séjours, en dépensant un peu moins certes....mais en dépensant quant même !??)...
Je suis "inquiets" (façon de parler naturellement)carrément pour "ces thaïs".... (et pour ceux qui ne pouvant pas se passer de toutes ces ""aromes"" de la
Thaïlande aussi, mais qui sont malheureusement pour eux "normalement constitués"),....car ils présentant ces thaïs de plus en plus des signes manifestes d'une nouvelle pathologie que je nommerai "frickophobie aigu" !!!...
Puis maintenait le nouveau "lapin sortie du chapeau"...hop !...=>
les empruntes obligatoires pour nous tous "criminels" farangs an arrivages chez les irréprochables thaïlandais,....agrémenté déjà d'un sourire obligatoire aux calmeras en arrivent + clash photo.... (cela je lui avait déjà souri et elle me connait et elle m'a déjà pris en photo pluiuers fosi mais il faut recommencer à chaque fois, par peur que je ne met une perruque !?....qui sait cachetier que je serait)....+ obligation absolu de montrer "pates blanches" sous toutes coutures (rester poli pas bcp transpirer et faire sagement la gueule pendant que "l'agent illettré mais costumé pour l'occasion ne scrute jusqu'au fond les documents des tous ces salles touristes et prend surtout son temps,....et bientôt se sera (pourquoi pas tant que nous y sommes) => "pas de femmes européennes" (occidentales) dans vos "baguages" (ni en laisse)... puisqu' ils en vendant bcp des leurs sur place !!..

c'est du ""protectionnisme"" dans toute sa splendeur je dirai !....
Je me demande sérieusement où (et comment surtout) cela va se terminer concernant ces ""exigences de plus en plus farfelus""...en tout cas, certaines mesures nouvellement adoptés, semblant inventés uniquement "pour nuire"... (voir dégouter, ou décourager les nouveaux arrivants.....en tout cas c'est à cela que ceci ressemble étrangement de plus en plus d'ailleurs)....par ces écervelés perchés derrière leur bureaux d'immigrations (y compris dans le ministère concerné)et organisé en ""bande des nuisibles"" apparemment !
Je me demande si ses thaïs ne sont pas un peu C...S... (ou un peu bcp même)...finalement, malgré une certaine forme de respect que nous leur devons (quand même)...mais sans que pour autant que cela soit ""réciproque"" (en aucun cas d'ailleurs.... ou apparemment puisqu' ils nous ch......nt dessus carrément maintenait pour qu'on puisse avoir le doit de voir leur éléphants aux oreilles roses et décousus sur les bords !??
deux explication seulement sont possibles =>
S'ils sont C...alors c'est grave (docteur) mais bon......et s'ils sont tous simplement "méchants" (ce qui n'empêche qu'ils soit C..S aussi en même temps...attention car je ne voulais pas dire que l'un empêche obligatoirement l'autre

)...c'est encore pire !!!!...dans les deux cas je me pose des sérieuses questions comme => "je retourne ou pas un jour !?....
40 000€ pour moi... (apparemment et malgré les première esquives provisoires possible avec le visa O)...et pour ma femme de déposé... (2 x 20 000 maintenait d'après la nouvelle notice de la bonne conduite inventé récemment)...sur un compte thaïs !??.....ils peuvent "" se mordre l'œil ""avant de les avaloir chaque année dans leur banques nos sous, et cela que nous décidons de vivre un jour sur place ou pas (d'ailleurs au vue de ces conditions
devenu très discriminatoires et très punitives voir hitlériennes carrément la question ne se posera même plus pour ce qui nous concerne = " nous n'irons pas selon ces termes & contions " (sans parler des autres obligations absurdes, comme se monter chez les flics tous les trois mois + bilan de santé pour savoir si je n'ai pas le SIDA ou la galle....""puis quoi encore"!!??...et tant que nous y sommes...!??
Je m'installe en
Floride avec 3000$ sur un "compte joint "déposé" en arrivent... (j'ai déjà appelé et ils serait presque ravis les "ricains" qu'on s'y installent chez eux et qu'on y dépose les 3000$...aller je leur déposerai même 5000$ s'ils sont sympas comme ils ont promis)....et une baraque à
950$ par mois (en bois certes mais pas mal du tout !! = 150m² avec jardinet et tuyau d'arrosage déjà inclus dans le prix de la location) et je commence une nouvelle vie (ou je la termine tranquillement)au
USA pour
moins cher qu'un
Thaïlande !!!!??? (soleil & la mer aussi la bas toutes l'année !)
Les thaïs ne se rendant pas compte... (et cela n'est pas nouveau sauf que maintenait cela prend des proportions vraiment inquiétantes !)...de la crise sévère qui frape le monde civilisé (là ou il y avait du pognon avant)!!!!!...normal à la télé ils écoutant que l'hymne nationale et les discours et les visites caritatives et bienfaisantes de la sœur du roi et des généraux et cela du matin au soir !...ils en savant pas ce qui s'y trame pas chez nous en ce moment surtout !!??