Mistelle · 4 mai 2016 à 22:46 11 messages · 4 participants · 681 affichages | | | | Bonjour,
Au Canada, nous savons, le dollars monte mais de peine et de misère, alors je cherche pour cette année, une destination satisfaisante, voire plus, selon ma capacité de payer.
J'ai regardé Dubrovnik, la perle adriatique, ça me coûte 1200$ d'avion et 650$ de voiture de location pour deux semaines.
Je regarde aussi la Baja California, pour La Paz, ça me coûte 800$ d'avion et seulement 230$ de voiture de location pour deux semaines.
On le sait que la Croatie n'est pas en Euro, donc rendu là, moins cher. On le sait qu'au Mexique on mange bien le soir pour 70 canadiens, quand ça coûterait 120$ ici.
L'été il fait chaud aux deux endroits, c'est beau. En Croatie, Dubrovnik, Mostar et le Montenegro avec la baie de Kotor, m'interpellent bcq.
Au Mexique, le décor sud-ouest que j'avais aimé au USA, puis la mer limpide, et évidemment, la gastronomie qui ravive les sens....
Aidez-moi !
Est-ce le bon timing pour visiter la Baja California, ou la Croatie ?
De toute façon, un jour ou l'autre, je ferai les deux c'est certain ;) | | | Croatie l'été : climat méditerranéen classique tempéré par la mer. Les jolies grottes de Postjana à côté de Ljubiana, les lacs en cascade de Plitvice, magnifiques sinon pratiquement tout ce qui est intéressant est sur la côte : Rovinj et Pula (arènes magnifiques) en Istrie, Rijeka, Kraljevica, Trogir, etc et surtout 2 îles à voir, Hvar et Krk plus bien sûr Split et Dubrovnik. Mostar est assez à l'intérieur sur la route qui va à Sarajevo où vous devriez aller. Au sud de Dubrovnik, Sveti Stephan, mignon et puis c'est la frontière avec le Monténégro avant de pouvoir atteindre Kotor : bien se renseigner sur les possibilités de passage, l'état des routes, etc Basse Californie, La Paz, Cabo San Lucas, etc en été : chaleur TERRIBLE ! C'est vraiment la cagna ! Des côtes superbes pour vous seule, il n'y a pas foule en été. A part cela, semi désert et cactus. Bien mieux au printemps car moins chaud et observation des grandes baleines garanties, bien mieux qu'à Tadoussac. Donc, à moins que vous soyez du genre à apprécier la Death Valley en août, pour cet été, allez en Croatie. | | | Merci pour la réponse, ça éclaire mon opinion que je m'avais fait sur la Baja California en été. C, est bien beau la mer, mais si on crame et nous avons pas d'ombre naturelle, ça devient un combat et un voyage à combattre la chaleur, on se fatigue....
Maintenant, voilà que je pense aller en République Tchèque, vol direct de Montréal, sans passer par Toronto ou ailleurs en Europe, moins cher en plus. Voiture de location presque moitié moins chère qu, en Croatie. J'y réfléchie encore.
Mais la Croatie est tellement tentante :) Dès que je prends une décision je vous avise. | | | République Tchèque : c'est devenu le rendez-vous des jeunes "branchés" à Prague donc beaucoup d'ambiance le soir mais tous les campings et villes côtières de Croatie aussi. Sinon, paysages bof...D'autres jolies villes comme Kutna Hora, très bien si on aime les belles vieilles pierres historiques...mais il y en a aussi en Croatie. Disons que c'est plus "culturel". Ah, que le choix est cruel ! PS " c'est moins cher". A moins que vous en soyez vraiment à calculer à 200 $ près, OUBLIEZ cet argument. J'ai fait il y a quelques années un voyage très cher en Ethiopie car je voulais TOUT voir et aucun circuit organisé ne propose cela donc j'ai du payer 1 4-4 + 1 chauffeur + 1 cuisinier pour moi seul ! Et bien, maintenant, c'est un des voyages qui m'a le plus marqué. Je veux dire : calculez +- ce que vous avez dépensé en 2015 et demandez vous sérieusement à partir de quelle somme dépensée EN PLUS (300 $, 600 $, 1000 $, etc) cela déséquilibrerait votre vie matérielle. Re PS Qu'est-ce que vous êtes séduisante sur votre photo ! Si vous choisissez la Croatie, en bikini sur une plage, vous allez faire des ravages ! (Vous en faites pas, je dois être plus âgé que votre papa et je vis en Asie). | | | Hahaha, merci Luc pour le compliment 
Je vais prendre une décision cette fin de semaine. La Croatie m'attire plus pour la température et l'océan, et bien sûr, les montagnes. Pour l'architecture, je pense être contentée en Tchéquie autant qu'en Croatie. Vous avez raison pour le budget.... On ne va pas en vacances à tous les jours, et ce ne sont pas des dépenses qui se répètent. Alors si on considère 450 $ de plus chacun, divisé sur 365 jours, ça coûte seulement une petite bouteille de coca par jour. On va se ruiner  hahahaha, vu de même ! 
Un pays n'est pas juste à voir, mais à vivre aussi quand on le visite. Important qu'il soit beau, mais surtout, agréable et qu'il donne un expérience unique.
Si je choisis la Croatie, j'aimerais atterrir à Dubrovnik, mieux qu'à Zagreb. Je pense que le sud est plus près de ce que j'attend de la Croatie. Le nord, trop ressemblant à l' Italie, je désire prendre le pouls véritable du pays. Est-ce une bonne impression, décision ? | | | Chacun sa vision mais à mon avis, Zagreb n'est pas une grande destination touristique. En plus, il vous faudrait ensuite, si vous louez une voiture, aller jusqu'à Llubiana puis la côte pour revenir à Zagreb. Maintenant, si le loueur à Dubrovnik vous oblige à restituer la voiture aussi à Dubrovnik, vous parcourrez (en supposant que vous remontiez au moins jusqu'à Split) la route côtière aller et retour....ce qui n'est pas un mal. Amitiés | | | Dubrovnik, et toute la cote en ete, aussi au Montenegro, c'est tres couru des touristes. Par contre, l'interieur du Montenegro est recommande si vous aimez marcher en montagne, beaucoup plus tranquille (et moins cher aussi). | | | En été, la route côtière doit être assez chargée... 
Le mieux serait, à mon avis, si c'est possible, un avion pour Zagreb, rouler sur l'autoroute jusqu'à Zadar, en visitant Plitvice en route si intéressé. Depuis Zadar, route côtière jusqu'à Cavtat (après Dubrovnik, aéroport), restituer la voiture de location (se renseigner sur les frais de drop off pour la prendre à Zagreb et la rendre à Dubrovnik), visiter Dubrovnik depuis Cavtat (petit bateau faisant la traversée).
Si l'on dépasse Dubrovnik, vérifier que la voiture peut entrer au Monténégro. Si possible visiter au moins Kotor.
Vérifier auprès du loueur que la voiture peut entrer en Bosnie, si on va à Mostar, et/ou qu'elle peut traverser brièvement la Bosnie (vers Neum).
En principe, les voitures ne sont pas assurées pour prendre les ferries pour aller sur les îles... A voir également avec le loueur. | | | D'accord, je vais vérifier auprès du loueur de voiture, c'est important de connaître les restrictions. Merci de m'avoir prévenu. J'ai l'intention de prendre l'avion avec Air Canada pour Paris CDG, ensuite, Croatia Airline pour Dubrovnik. En procédant ainsi, en construisant mon vol sans Expedia, Kayak et cie... J'économise 200-300$ par billet | | | Bien entendu, votre proposition est la meilleure....à condition que commencer à Zagreb et finir à Dubrovnik ne grève pas le prix de location. Pour le passage des frontières, le mieux est de demander aux loueurs : EUX savent ce qui est possible ou pas | | | C'est exactement ce que j'ai dit, il faut tout vérifier auprès des loueurs... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |