|  |  |
 | | | | Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Vison · 7 janvier 2011 à 14:40 12 messages · 8 participants · 3 183 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 14:40 Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 1 de 12 · 3 136 affichages · Partager Bonjour
J'aurais besoin d'infos concernant les fameux backchishs !!! Combien selon vous je devrais mettre dns mon budget pour 15 jours en Egypte ??? En tenant compte que ce sera seulement pour services rendus et seulement payable en Livres Egyptienne.Des idées ($$) de ce vous donniez et pour quels services!!!!! Merci beaucoup a l'avance chers forumeurs. | | | À: Vison · 7 janvier 2011 à 14:45 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 2 de 12 · 3 131 affichages · Partager on ne peut pas prevoir si le service sera bien rendu et en fonction de quels services | | | À: Vison · 7 janvier 2011 à 18:20 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 3 de 12 · 3 085 affichages · Partager bjr, si vous prevoyez d'en donner a chaque fois qu'on vous l'demande vous n'avez pas fini.... c hallucinant..... En prevoir vraiment que pour le personnel de lhotel, lorsqu'il vous portent les valises ou bien o resto, ou pour un taxi eventuellement....10 livres par backchichs c'est bien, voir 20. | | | À: Vison · 7 janvier 2011 à 18:38 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 4 de 12 · 3 081 affichages · Partager Bonjour, de toute façon, ne donnez de pourboire QUE pour un service rendu, même petit, mais jamais pour rien. Une idée : à l'hôtel, si vous êtes là 5-6 j, je donnais le 2ème j 10 à 15 Leg et tous les 2 j, pareil, laissés pour la personne qui fait la chambre sur l'oreiller.
Au taxi, après une course de 50 Leg, 5 à 10 Leg ; en felouque, pareil. Si qq'un vous propose de le prendre en photo, refusez !
Voilà une 1ère idée. Bonne soirée. | | | À: Sandrine08 · 7 janvier 2011 à 21:37 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 5 de 12 · 3 068 affichages · Partager Bonjour,
.10 livres par backchichs c'est bien, voir 20.
Je dirais plutôt 50 piastres à 5 Egp....
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2011 à 8:07 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 6 de 12 · 3 043 affichages · Partager Ok, Tatra, mais avez-vous eu la blague désagréable (et c'était il y a au moins 7-8 ans), qu'un gardien de tombe apparemment endormi et nous ayant même pas salués, jette par terre les 50 piastres que je lui avais données ? Je pense que moins d'une livre ne sera pas apprécié, voire pris comme insultant...
Quand je parlais d'ajouter 10 leg, c'est qu'on avait déjà bien discuté du prix pour un trajet assez long et qu'on pensait faire appel à ma même personne le lendemain en pouvant compter sur lui ; pas pour traverser Assouan : 5 Leg en tout...
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 8 janvier 2011 à 8:17 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 7 de 12 · 3 041 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que moins d'une livre ne sera pas apprécié, voire pris comme insultant...
Pas forcément ; les gens honnêtes respectent l'argent, et seul un imbécile jettera le billet au sol. Le plus insultant des deux, aux yeux de la culture locale, c'est lui. 
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2011 à 13:55 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 8 de 12 · 2 952 affichages · Partager  je visite regulièrement l' egypte. dernières vacances: 2 semaines à sharm, en novembre 2010. je donne presque jamais du pourboire. aujourd'hui, partout dans les restaurants/bars, ils ajoutent taxes+ services. Quand on prend le taxi il faut marchander le prix. Si le chauffeur accepte LE 5 ou bien LE 10, on ne donne plus rien. Au départ de l'hôtel j'avais donné quelques livres au porteur des valises, plustôt pour m'en débarasser. En egypte tout devient plus cher et par conséquent on évite des dépenses inutiles. | | | À: Elvetico · 11 janvier 2011 à 14:45 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 9 de 12 · 2 946 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous !! | | | À: Elvetico · 11 janvier 2011 à 15:08 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 10 de 12 · 2 944 affichages · Partager C'est sympa ! Vous appliquez ces principes dns tous les pays où vous voyagez, je suppose ?
Bonne journée, çà ne coûte rien ! | | | À: Vison · 21 janvier 2011 à 11:43 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 11 de 12 · 2 825 affichages · Partager On ne peut pas parler de "budget", car les sommes données en pourboires sont ridicules pour nous :
La semaine dernière : 1 LE = 13 cts d'euro / 5 LE = 65 cts d'euro / 10 LE = 1,30 €
Alors si tu manges pour 37 LE (moins de 5 €) et que tu arrondis à 40, ce n'est pas ça qui va plomber ton "budget"... Idem si tu donnes 2 ou 3 LE au porteur de valise dans l'hôtel... Ou si tu laisses 10 LE de plus au chauffeur qui t'a promené toute la journée...
Personnellement, je trouve que le moins que l'on puisse faire quand on a les moyens de voyager, c'est de laisser des bon pourboires (quand on est satisfait du service bien sûr) à des gens qui bossent pour gagner en un mois ce que tu dépenses en un jour... Il m'est arrivé de négocier un prix d'arrache pied par principe et de finalement laisser plus que ce qui avait été convenu, sans que le gars ne réclame que ce soit, car il était sympa... Je ne suis radin que dans les repaires à touristes où ils abusent vraiment sur les prix : différence de 1 à 10 à deux rues d'écart...
Pour info : en une semaine, 2 ou 3 personnes m'ont demandé de l'argent (mendiants), donc pas plus qu'à Paris finalement... | | | À: Vison · 21 janvier 2011 à 13:17 Re: Bakchichs (pourboires) à prévoir pour quinze jours en Égypte? Message 12 de 12 · 2 811 affichages · Partager Le problème est d'avoir en tête les prix locaux. Alors effectivement, quand le lis 10 ou 20 Livres  , 10 Livres = c'est quand même le prix d'une course en taxi dans Louxor 
Est-ce qu'on donnerait la même chose en équivalent FRANCE à un portier ou un serveur ? Jamais de la vie bien sûr  Pour nous, cette somme semble ridicule mais à la fin, on pourrit la vie de tout le monde, les locaux ou les futurs touristes.
Et ceux qui donnent 1€ c'est 8 livres en gros. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |