 |  |  |
 | | | | Balade sur 15 jours au Québec à moto Dog · 30 septembre 2013 à 16:46 · Une photo 53 messages · 8 participants · 4 730 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 16:46 Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager bonjour actuellement sur le projet d'un voyage au quebec en moto pour 2014, je récupère toutes les infos possibles. mon soucis premier est la date réelle du départ
suivant les discutions sur plusieurs forums septembre est froid mais est aussi la période ou les feuilles des arbres sont les jolies donc ma question est la suivante si je programme mon voyage dernière semaine aout et première semaine de septembre quel temps je risque d'avoir
je planifie mon voyage grâce au livret fourni par Québec moto (carnet moto) avec 23 troncons de repérés quelqu'un a t'il déjas effectué ses tronçons
qu'elle est la chaine d’hôtel la plus courante au Québec pour un ordre de prix de 50euros à 90euros max
Merci d'avance au réponse que vous aurez la gentillesse de m'envoyer | | | À: Dog · 30 septembre 2013 à 18:11 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager Bonjour Gilles, si je me fis au mois de septembre que nous venons d'avoir, le temps fût fort agréable. Le week end dernier entre 20 et 25 degré. Les arbres sont colorés, c'est très joli. Il annonce encore beau toute la semaine, 21, 23 degré. On est au dessus de la moyenne de température pour ce temps de l'année. | | | À: Julied1991 · 30 septembre 2013 à 21:10 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager merci de votre réponse Julie
je me suis permis de consulter vos discutions et j'ai trouvé des visites inintéressantes à faire au Québecpetite question quand vous parlez des chutes du Niagara à voir de jour et de nuit avez l'adresse d'un bon hôtel sur le site qui permet de profiter au maximum du spectacle; qui parait est formidable kenavo | | | À: Dog · 30 septembre 2013 à 21:55 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 645 affichages · Partager J'arrive d'une ballade d, une 100aine de km en moto.-couleurs & photos....
Les couleurs sont au maximum et il fait environ 20C.-ciel bleu-pas de vent-le paradis sur roues....
Sept. peut être frais mais rarement froid. Si les couleurs font partie des priorités il faut prendre les 2 dernieres semaines de sept.
De Montréal, Niagara me parait un peu loin en moto.Il est vrai que je suis un piètre rouleur (max.300km/jour).
Je ne connais pas les circuits que vous mentionnez mais au Québec il est bon de s, informer de l'état des routes (fissures...trous) | | | À: Dog · 30 septembre 2013 à 23:25 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 638 affichages · Partager Septembre est un excellent moi pour la moto si tu aimes roulé tout habillé et non pas en short comme j'en vois l'été.
Le matin vers 8 heures ce pourrais être 10-12C pour monter à 20 la majeure parti de la journée en moyenne.
Chaîne d'hôtel au Québec ? Super 8 peut-être. Mais dépendant où tu seras tu n, auras pas le choix de l'hotel. Le Québec est très grand et peu peuplé donc à part la ville de Québec, Montréal et Trois-Rivières, il n'y auras pas de multitude d'hôtels (je me trompe peut-être ?) mais tu en trouveras. | | | À: Stratele52 · 1 octobre 2013 à 8:01 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 624 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses
Pour les températures pas de problèmes nous avons ce même type de température donc par rapport à ces remarques je pense glisser mes vacances de 1 semaines voir deux par contre plus je recule plus les feuilles sur les Routes seront importantes et la caution etant importante pour la location !!!
Pour les chutes du Niagara nous ferons une escale avant notre périple moto. ou au retour selon les types de transport que je trouverait pour me rendre sur place
merci pour ces infos | | | À: Dog · 1 octobre 2013 à 11:29 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager ....par contre plus je recule plus les feuilles sur les Routes seront importantes et la caution etant importante pour la location !!!
Quel est le rapport entre les feuilles et la caution ? | | | À: Dog · 1 octobre 2013 à 23:56 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 589 affichages · Partager Bonjour,
Pour les couleurs, elles sont au maximum cette semaine, donc première d'octobre. A cette période, la temperature peut être fraîche, voire froide dépendant dans quelle région vous voulez aller. En exemple, il fait actuellement 23 à Longueuil au moment ou j'écris ce post alors qu'il ne fait que 11 a Percé! En conséquence, des choix devront être faits sur quoi voir versus la période.
Ps: Je ne comprends pas pourquoi cet engouement des Français pour les chutes Niagara...
Quoi qu'il en soit, bienvenue chez nous.
Alain | | | À: Alougama · 2 octobre 2013 à 0:42 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 582 affichages · Partager Ps: Je ne comprends pas pourquoi cet engouement des Français pour les chutes Niagara...
Alain
Moi non plus. Et il y a très peu de retour (y en a t'il ?) pour nous dire si ça valait la très looooogue et monotone route. | | | À: Stratele52 · 2 octobre 2013 à 16:16 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 555 affichages · Partager bonjour
La caution est la somme d'argent que l'on laisse au loueur de moto elle est gardée en cas d'accident
les voyages en moto comporte déjà toute une part de danger indépendant de notre volonté sans en rajoutés en connaissance de cause !!
les feuilles humides sur la chaussée sont une cause connue pour moi la moto reste un plaisir et non pas une angoisse permanente
Cordialement | | | À: Alougama · 2 octobre 2013 à 16:41 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 1 853 affichages · Partager bonjour
Il est vrai que les avis divergent sur la beauté des chutes.
Mais comme la tour Eiffel pour la France les chutes représente le Canada à l'étranger (pas que pour les français parole d'amis italiens, et Belges aussi sans en faire une généralité).
Pour la distance, je pense que l'on peut trouver des vols intérieurs reliant les chutes à Québec. (je me renseigne aussi a ce sujet) je remercie pour les informations de température dont je tiendrai compte.
PS Je suis toujours a la recherche de logement autre que pour les grandes villes (région Lanaudière, Saguenay lac saint jean, cote nord Manicouagan)
et je suis preneur aussi de toutes les sites représentant le Québec pour les Québecois qui connaissent surement mieux leurs région que les guides touristique | | | À: Dog · 2 octobre 2013 à 17:31 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
Pour le logement, en septembre, nul besoin de réserver. Tu trouveras assez facilement. Je viens de faire le tour de la Gaspésie sur 2 semaines à partir du 1 septembre et nous n'avons eu aucun mal à trouver à se loger (2 couples). C'est déjà la saison basse qui commence. Vous pouvez aussi regarder du côté des B&B (Gîtes). J'attendais bien le coup de la Tour Eiffel. La différence, c'est qu'il y a des milliers d'autres choses à voir tout autour... Mais bon, vous pourrez mettre dans votre CV : Je les ai vues ! Comprenez-moi bien; je ne dis pas qu'elles sont inintéressantes, je pense seulement qu'il ne vaut pas le coup (et le coût) de faire ce déplacement à partir du Québec seulement pour les chutes. À moins que vous ne vouliez aussi passer quelques jours à Toronto et faire quelques autres endroits en Ontario.
Bonne préparation et bonnes vacances. | | | À: Dog · 2 octobre 2013 à 20:32 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 1 844 affichages · Partager Ah je comprend. Mais a mon point de vu tu risques rarement de trouver des feuilles humides sur la route à moins de fréquenter de très petites routes et en plus il faudrait des feuillles humides c'est qui n'est pas automatique.
Les routes principales que tu fréquenteras lors de ton voyage ont très très peu de chance d'en avoir pour considérer la chose.
Étant un ancien motocycliste qui a énormément roulé particulièrement sur ces petites routes (BMW oblige) souvent jusqu'aux premières neiges je ne me souviens pas d'avoir eu a considérer les feuilles comme étant un problème.
Mais je ne peux te reprocher ta prudence. | | | À: Stratele52 · 2 octobre 2013 à 21:07 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 1 842 affichages · Partager je te remercie de ta réponse la méconnaissance de ton pays ma trompé sur le sens de ta question
chez nous en Bretagne (région de France magnifique mais souvent humide);pendant trois saisons les routes sont glissantes a cause des feuilles et des routes très humides et grasses avec le grand nombre de tracteur circulant dessus nos routes sont très jolies mais sinueuses et surtout pas large
Je te remercie de ta remarque qui me permets d’évoluer positivement dans la préparation de notre voyage
kenavo | | | À: Alougama · 2 octobre 2013 à 21:29 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 1 840 affichages · Partager bonjour
Je vous remercie pour ces précisions
Pour les chutes, j'aimerai bien les voir pour avoir mon avis personnel, car comme vous l'avez fait remarquer tout le monde en parle en bien ou en mal mais !!!!
Par contre je pique l’idée de rajoute une journée ou deux à Toronto pour voir la ville souterraine, Je me permettrai de faire un retour de mon avis sur les chutes à mon retour.
Le problème des B/B Je m'en méfie pour avoir deux mauvaise expériences en Corse. Étant motard je roule avec des bottes et des vêtements de motos sèches ou des fois très humides, au téléphone jamais de problème par contre sur place bien que je suis prêt a laisser mon déguisement de motard au garage des problèmes peuvent être rencontrés (attention je parle des français et corse de surcroit que j'adore mais qui comme nous on des caractères forts) Donc voici la raison de ma préférence pour les hôtels
par contre je suis preneur d'adresse de B/B motard
Kenavo | | | À: Dog · 2 octobre 2013 à 21:55 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 1 837 affichages · Partager Toronto, ville sous terraine ? J'ignorais. Par contre Montréal sous terrain est reconnue. Personnellement je n'y vois pas d'intérêt pour y avoir été quelques fois par hasard mais il paraît que peu de ville le sont. Ça suffit a faire parler. | | | À: Stratele52 · 8 octobre 2013 à 21:21 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 1 815 affichages · Partager Bonjour
pour TorontoLe PATH est un réseau de 28 kilomètres de souterrains pédestres sous la ville de Toronto , en Ontario , au Canada . Reliant immeubles de bureaux, parkings, centres commerciaux et stations de métro, il est, selon le Livre Guinness des records , le plus grand complexe commercial souterrain du monde, avec une surface de 371 600 m² d'espace commercial.
Par contre à première vue le trajet Québec Toronto coute environ 163 /pers dollars Canadien par personne. puis de toronto infos prise sur un autre forum (Il y a une possibilité économique. Vous pouvez effectuer un aller simple de Toronto à Niagara en utilisant la navette qui amène les gens au casino (Safeway bus?). L'aller simple coûte $30., et on vous remettra un bon d'une valeur de $25. à dépenser au casino :)
Pour l'instant pas trouvé mieux.
Avez vous un journal de motocycliste ou des annonceurs affichent des propositions de location d’hébergement
pour infos chez nous le journal des motards donne ces infos
Amicalement | | | À: Dog · 8 octobre 2013 à 22:01 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 1 813 affichages · Partager Merci pour les informations, pour Toronto, je ne connaissais pas du tout le PATH.
Pour le journal de motocyclistes, je ne sais pas. Une petite recherche avec Google ;
secure.passionperformance.ca/magazines/moto_journal/
httppassionmoto.com/
httpmotojournalweb.com/ | | | À: Dog · 9 octobre 2013 à 0:35 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 1 807 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous une idée du tour que vous voulez faire au Québec? | | | À: Dog · 9 octobre 2013 à 2:42 Re: Balade sur 15 jours au Québec à moto Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 1 800 affichages · Partager Aucun intérêt à faire tous ces km pour voir le PATH de Toronto alors que le Montréal sousterrain est plus grand et beaucoup plus attrayant. Image attachée: Photo postée par le membre Jackdps. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |