Quelques informations dans le désordre:
Il n'y a pas de Little Bighorn Mountains, en revanche il existe:
qui sont trois choses différentes.
Si vous êtes fan de Longmire, faites étape à l'Occidental Hotel de
Buffalo et prenez votre petit déjeuner au Busy Bee, juste à côté. Il y a de la musique country live tous les jeudis soirs à Th et c'est bien sympathique.
Pour avoir bouclé mes réservations pour le même secteur et la même période, je peux vous assurer qu'il faut vous dépêcher de réserver l'hôtellerie si vous voulez séjourner dans les parcs (ce qui en outre coûte cher). L'avion est moins critique.
A deux ou quatre, vous pouvez réserver des chambres standard avec "two
queens", vous en trouverez encore (mais pas deux mois avant de partir). A six, l'offre va être très réduite (il existe quelques cabins par exemple) mais ce sera nettement plus cher, et ça urge encore davantage.
A mon sens, sur trois semaines, ça n'a pas de sens d'aller jusqu'à
Seattle. Vous pourriez soit viser Gd Teton +
Yellowstone +
Glacier (c'est ce que nous allons faire) soit viser plus à l'Est Gd Tetno +
Yellowstone + Collines Noires +
Badlands du Sud-Dakota (ce que nous avons fait il y a quatre ans).
Salt Lake City a l'avantage de permettre un vol direct avec AF ou Delta. Si vous partez sur un vol avec escale, autant viser plus près (il y a de nombreuses options :
Missoula,
Helena,
Billings,
Bozeman,
Jackson,
Rapid City, et j'en oublie certainement). C'est assez sympa d'arriver ou repartir d'un petit aéroport (mais vous n'échaperez pas au passage de l'immigration dans un grand aéroport bondé, à la première escale).
Pour les locations de voiture, j'ai constaté d'énormes différences de prix dans la région (je n'ai pas regardé SLC). Avis était beaucoup moins cher à
Jackson,
Bozeman et
Helena. Le prix doublait à
Missoula ou
Billings. Chez Hertz ou Alamo, c'était encore plus cher. Les prix peuvent changer en cours d'année en fonction des taux de remplissage. Si vous êtes deux, une berline moyenne est amplement suffisante; à quatre, je vous conseille un SUV moyen ou grand (Ford Edge ou mieux Chevy Traverse) pour caser les bagages; à six, il vous faut un minivan ou un SUV extralarge (type Chevy Tahoe), et ce sera cher. Ca peut se modifier, c'est moins critique que l'hôtellerie.
Le dernier incendie majeur à
Yellowstone (sauf si quelque chose de tout récent m'a échappé) a eu lieu en 1988. J'ai vu le parc en 1989 et je l'ai revu plusieurs fois depuis: la nature a repris ses droits, les petites pousses de pruches sont devenues grandes. Les incendies sont nécessaires au renouvellement de la forêt.
Avez-vous un expérience de camping "into the wild" avec portage. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de commencer petit, sur des circuits de deux jours balisés et surveillés dans les parcs.