EnzoF · 30 juin 2008 à 17:40 · 8 photos 24 messages · 14 participants · 4 761 affichages | | | | 30 juin 2008 à 17:40 Balades dans les Needles ( Canyonlands, Utah) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Bonjour,
Voyage dans les parcs US cet été en août. Famille de 5 (Papa, Maman et les 3 enfants 13, 11 et 5 ans). Nous irons de Moab à Mexican hat. Nous envisageons un passage par les Needles. Est-il possible de faire une belle balade de 2 heures max (aller et retour) et voir de belles choses en partant de Elephant Hill vers Chesler park Viewpoint ? Je précise que nous tenons parfaitement les horaires des balades indiquées en France, voire mieux ! Compte-tenu de l'age des enfants, de la chaleur en août et du reste du planning pour la journée, je ne veux pas dépasser cet horaire. Cela vaut-il le coup de faire le crochet par les needles et cette balade ? merci pour votre aide et les multiples contributions dans tout ce forum qui m'a bien aidé à établir mon programme. | | | À: EnzoF · 30 juin 2008 à 18:39 Re: Balades dans les Needles ( Canyonlands, Utah) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommande la balade de Cave Spring que mes enfants avaient particulièrement appréciée. Le sentier mène à des champignons minéraux puis à un camp de cowboys, ensuite on accède à un beau point de vue après avoir grimpé sur une échelle. La balade est vraiment sympa et ne fait que 1 km, ça serait donc dommage de la manquer !
Nous y étions l'été dernier au mois de juillet et en raison de la chaleur assez intense qu'il faisait lorsque nous sommes arrivés en début d'après-midi, nous n'avons pas souhaité et eu le courage, surtout, de faire une trop longue balade. | | | À: EnzoF · 30 juin 2008 à 19:08 Re: Balades dans les Needles ( Canyonlands, Utah) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager moi j'ai fait chelser park et joint trail de elephant hill magnifique. Mais avec un enfant de 3 ans dur dur prevoir de le porter.il faut compter 4 h de marche mais il est possible de voir sur place de revenir en 4x4 moyenant payement après joint trail. voir photo Images attachées: | | | Très joli le paysage sur la dernière photo !
Mais avec un enfant de 3 ans dur dur prevoir de le porter
Par contre, il ne s'agit pas d'un enfant de 3 ans, mais de 3 enfants au total ! 
Famille de 5 (Papa, Maman et les 3 enfants 13, 11 et 5 ans). | | | À: Doni · 30 juin 2008 à 20:13 Re: Balades dans les Needles ( Canyonlands, Utah) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Porter ma fille pendant 4 heures, pourquoi pas ? Je pars pour le Mont Blanc demain et l'himalaya en mars prochain : httpeverest2008.fr Par contre, je ne pense pas qu'elle profite de cette balade. Et le but est de faire profiter tout le monde des fabueux sites. Ma question devient : Si je marche une heure (4km) depuis Elephant Hill, puis-je voir les paysages comme sur la dernière photo (en effet, très jolie) ? Merci. | | | Je ne savais pas qu'il était possible de faire seulement une partie du parcours à pied et que l'on peut rentrer en 4x4. J'ai été impressionnée par la beauté des photos de cette ballade mais j'avais peur que 18 km soient un peu trop pour nous. Quels renseignements peux-tu donner pour ce retour moyennant paiement ? Merci d'avance ! | | | À: EnzoF · 30 juin 2008 à 22:57 Re: Balades dans les Needles ( Canyonlands, Utah) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Oui tout à fait d'accord avec dony Cave Spring est tres bien adapté aux enfants et l'on a une super vue d'ensemble de the needles Et j'ajout la route amenant à Canyonland the needles est de toute beauté. | | | Je viens de relire le message et tu as écris : possible de voir sur place (je n'avais pas fait attention à ce détail lors de ma première réponse) pour le retour en 4x4 et j'ai vu le lien avec la carte : est-ce une photo faite au Visitor Center ? Et donc c'est là je suppose que l'on peut réserver ce retour. Mais doit-on demander par avance ou le jour même est-ce suffisant ? As-tu une idée de l'heure d'ouverture du Visitor Center et ont-il le téléphone ? Sinon, j'ai vu en consultant quelques blogs que plusieurs personnes se sont déjà perdues lors de cette ballade : y'a t-il de réelles problèmes pour suivre la ballade (le plan a l'air assez simple mais en pratique ?)
Grand merci pour toutes les éventuelles infos à ce sujet | | | Bonjour Valérie,
As-tu reçu, un jour, une réponse de la part de GILLOU02 ? Je suis entrain de cogiter sur cette rando Chesler Park ds les Needles... et en voyant ce message, je me dis que c'est vraiment une bonne solution s'il y a moyen de faire cette balade (qui a l'air épuisante en été) en one way seulement....comme semble le dire la carte mise en lien par GILLOU02
J'ai bien pensé faire cette excursion en totalité en 4x4 avec Tag a Long... mais je trouve ça peu intéressant de partir de Moab avec un 4x4, toute une journée, sans même avoir le temps de randonner un peu ds ce parc d'"aiguilles"... D'autant plus qu'ensuite, ns ns dirigeons vers Monument Valley... et que donc, retourner en fin de journée, à Moab, avec Tag a Long, ne m'intéresse pas.... Je voudrais donc partir à pied de Elephant Hill, marcher jusque Chesler Park (Joint Trail), et puis repartir de là avec un moyen de locomotion pour nous remonter jusqu'au point de départ de la rando. Cela permettrait de ne faire que 9Km/3-4 H de marche, au lieu du double!
J'aurais bien contacté GILLOU02 directement, pour avoir plus de renseignements, puisque c'est lui qui a posté la carte... mais il n'est plus réapparu sur VF depuis 1an1/2 
Alors tu es mon seul espoir  
Jacqueline | | | Bonjour Jacqueline,
Je ne réponds sans doute pas directement à ta question (je ne sais pas s'il existe un moyen de locomotion pour ce que tu veux faire)... en revanche, sans faire le tour complet de Chesler Park, aller jusqu'à Chesler Park Overlook te donne déjà un très bel aperçu des beautés du coin... et cela fait 6 miles A/R, soit 3 heures.
J'en ai parlé ici... et en lisant la suite de la discussion, tu verras qu'il y a encore d'autres options possibles... sans envisager le tour complet.
voyageforum.com/...ricain_1_D1906141-3/
Bonne préparation.
Christine | | | Hello Christine,
Merci pour ta suggestion... En cherchant des renseignements, j'ai justement relu ton carnet hier  ... J'ai bien vu qu'il y avait aussi cette solution  ... que je finirai par retenir si je ne trouve rien d'autre.... Mais tant qu'à faire... s'il existait la possibilité de remorquage en 4x4 jusqu'au point de départ (ce que semble dire la carte mise en lien par GILLOU02 ) la balade ne serait pas plus longue... et permettrait de ne pas s'arrêter à l'overlook... mais d'aller jusque ds le parc...
Il me semble aussi avoir lu que vous projetez un voyage en Amérique du Sud pour cette année.... Magnifique programme en prévision... J'espère qu'au retour tu feras encore un autre carnet de voyage... où je pourrai à nouveau puiser des renseignements très utiles     (ns rentrons du Mexique... et les paysages de ce pays nous ont donné l'envie de maintenant découvrir les pays plus au sud...)
Bonne journée
Jacqueline | | | Bonjour
Tout à fait d'accord avec Christine, Chessler Park Overlook offre un panorama splendide et une balade qui ne l'est pas moins. 3h de marche arrêts compris (pas trop) Je vous conseille de partir très très tôt pour éviter la fournaise.
On ne se perd pas à Chessler Park!!! les trails sont bien marqués (cairns) plus traces de pas - sentiers. A chaque croisement de sentiers des poteaux directionnels. Cette rando que nous avions faite en juin est superbe. Elle n'est ni technique, ni difficile (hormis la chaleur) ni dangereuse. Evidemment pour un enfant de 5 ans peu enclin à la marche...peut être à négocier avec une fin de journée piscine?
Bonne préparation
Alain Images attachées: | | | Merci Alain d'avoir pris le temps de répondre.
Comme je disais à Christine, ns ne ferons "que l'overlook" si il n'existe pas de solution pour faire la balade jusqu'au parc en one way. Parce que justement cette fournaise de juillet n'est vraiment pas compatible avec une marche de 18Km en A-R... même si il y a longtemps que mes enfants n'ont plus 5 ans     
En fait mes enfants qui ont entre 18 et 25 ans, seraient sûrement capables de la faire en entier... mais c'est moi (qui ne suis plus de 1ère jeunesse) qui souffrirais trop     
Bonne journée! | | | Bonjour, J'avais fait les points de vue de Needles overlook en 2007. effectivement la chaleur est intense l'été et le site est en plein soleil. Tu as quelques photos sur mon carnet de l'époque. une belle vue sur les bassins de potasse au loin. Attention à la piste qui mène au point de vue. Les gravillons sont pointus et j'avais déploré une crevaison. FreD.
voici la carte | | | Bonjour Fred,
Si nous avons le temps, il est aussi prévu qu'ensuite, on aille jusqu'au point de vue Needles Overlook, zappé par manque de temps en 2009... (quoique je m'interroge de savoir s'il est vraiment judicieux de faire ce détour, en sachant qu'on aura déjà fait la balade jusqu'à Chesler Park Overlook, le matin???... Quelqu'un pourrait-il me dire si les 2 points de vue sont différents et complémentaires??)
Je me demande aussi si la piste menant à Needles Overlook, n'a pas maintenant été goudronnée, depuis ton passage en 2007... Il me semble avoir lu ça, il y a qq mois, ds un carnet de voyage.... Je vais peut-être retomber dessus... car je suis entrain de relire un bon nombre d'anciens carnets de voyage....
Jacqueline | | | Pour la route Needles Overlook le site BLM parle d'une route pavée, les images de Google Map laissent le doute, pour Anticline Overlook en 2008 la route était goudronnée ce qui n'apparait pas dans les infos sur BLM ?!
www.blm.gov/...rims_recreation.html
Patrick | | | À: PSI31 · 18 janvier 2011 à 11:20 Re: Balades dans les Needles ( Canyonlands, Utah) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Hello Patrick
Ah... ben... si même le BLM n'est pas à jour, à qui se fier???   
Réponse: aux forumeurs qui sont passés par là, pardi   | | | salut j'ai fait cette ballade il y a 4 ans. La partie difficile est celle qui mène à l'overlook. Ca monte, ça descent, ça remonte et ça redescent. Il y a de beaux passages mais le plus chouette c'est quand même la boucle dans Chester park. Je ne pense pas que je ferais cette ballade sans cela. D'autant que c'est de loin le plus simple (plat et ultra facile). Une promenade comparée au reste. Je précise que je me suis perdu au retour, j'avais raté un cairn et je me suis retrouvé sur un autre sentier qui m'a valu de me refaire toute la piste menant au parking à pied (5 miles quand même) en pestant à chaque pas. @+ Patrice
ps : j'ai des photos, je peux te les envoyer par mail si tu veux | | | salut jacqueline
j'aurais egalement cette rando à mon programme 2011
J'ai les memes interrogations que toi (chaleur, orientation) sachant que je partirai de Moab le matin meme (comme krikri, je crois dans un de ces carnets) ; donc je prevois de faire, selon l'heure d'arrivée, la rando complete ou jusqu'au joint trail (et 1/2 tour ???) ou jusqu'à needles OVL
a+ jc | | | À: Jc33 · 19 janvier 2011 à 8:53 Re: Balades dans les Needles ( Canyonlands, Utah) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Hello Jean-Christophe,
Si j'ai des nouvelles par MP, je te les ferai parvenir  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |