4yne · 9 juin 2017 à 16:48 · 341 photos 164 messages · 24 participants · 22 193 affichages | | | | 9 juin 2017 à 16:48 Message 1 de 164 · Page 1 de 9 · 7 788 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui ont déposé les nombreux conseils que j'ai pu consulter sur ce forum.
Un grand merci à nos amis qui nous ont initiés aux Etat Unis l'année précédente (en 2014), en nous emmenant dans l'Ouest pour un merveilleux voyage dans les grands parcs. Sans eux, sans cette première expérience nous n'aurions pas envisagé un tel voyage seuls. Nous avons été fascinés par ce magnifique pays et sitôt rentrés nous n'avons eu qu'une envie, y retourner.
C'est en juillet 2015 que nous décidons de ce voyage et que nous commençons les préparatifs et les réservations. C'est notre deuxième voyage aux USA et le premier "tout seuls".
Et voilà, c'est parti... Départ le 26 mai 2016 jusqu'au 19 juin 2016.
L'objectif principal de ce voyage est LE PARC DE YELLOWSTONE (un vieux rêve que je ne pensais même pas réaliser un jour), nous partons de Seattle, parce que nous avons envie de découvrir cette ville après avoir été enchanté par Vancouver il y a 3 ans et à la fin de ce voyage nous enchaînerons avec une croisière en Alaska. C'est l'autre raison de ce choix.
Depuis Seattle, Yellowstone c'est loin, mais cela va nous donner l'occasion de traverser des régions qui nous sont inconnues et porteuses de rêves en particulier l' Oregon et le Montana.
Nos étapes prévues sont : Seattle - Mount Rainier - Mount Saint Helens - Portland - Columbia River - John Day Fossil - Shoshone Falls - Jackson Hole - Grand Teton Np - Yellowstone - Butte - Glacier Np - Coeur d'Alene - Moses Lake - Port Angeles Olympic Np - Seattle
Jeudi 26 mai 2016, Marseille - Seattle
La France est au début d'un long épisode de grèves. Nous avons quelques craintes avant de partir d'être bloqués mais finalement nous n'en aurons que le meilleur: le péage bloqué de l'autoroute et le passage libre. Serait ce de bon augure pour le voyage ?
Effectivement les avions (MRS/ LHR/SEA) sont à l'heure, l'équipage est charmant, le repas est bon, le fauteuil est confortable et... il n'y a pas de terroriste dans l'avion, on arrive vivants!
Le Link Right Rail est très bien indiqué et pour 3$ (par pers) nous rejoignons le centre ville de Seattle puis notre hôtel. Nous pouvons nous coucher vers 7h du matin heure française. | | | À: 4yne · 10 juin 2017 à 13:47 Message 2 de 164 · Page 1 de 9 · 7 743 affichages · Partager Vendredi 27 mai, Seattle
Le temps est gris, très maussade et finalement il pleut. C'est ce à quoi nous nous attendions et cela ne nous entame pas le moral. Direction le Pike Place Market.
Devant l'attraction principale de la poissonnerie, seuls quelques touristes attendent mais comme il n'y a pas de clients, il n'y a pas de poissons volants. Il nous faudra revenir vers 11h pour en voir. Sur les étals beaucoup de produits sont surgelés, seuls les saumons sont frais.
Le marché aux fleurs est très fournis. Les nombreux petits restaurants dans le périmètre du marché sont pris d'assaut et il est impossible d'y trouver une place.
Le premier Starbuck a ouvert ici en 1971, il a fait depuis beaucoup de petits et on en trouve un tous les 50 mètres (ou presque) dans la ville. Celui en haut de la Columbia Tower offre une jolie vue.
Le front de mer bordé par deux autoroute est dépourvu d'attrait. Très bruyant et "nauséabond" avec les gaz d'échappement, c'est presque irrespirable. Jamais je n'ai vu un front de mer aussi laid et peu attrayant, très décevant après celui de Vancouver si beau.
Nous visitons les sites classiques de la ville, Pioner Square, Space Needle que nous ne regardons que du bas, chaque ville ou presque a sa tour, nous n'avons plus envie d'y monter et l'envie doit être forte devant le prix : 27 $ par personne.
La plus belle vue de la ville que nous aurons sera celle depuis le bateau
avec le Mont Rainier en fond, somptueux sur un magnifique ciel bleu.
La Central Library est très belle tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, c'est un bonheur d'y déambuler pour qui aime les livres (l'entrée est libre). Elle est très impressionnante par ses volumes et les quantités de livres qu'elle renferme.
J'adore ces anciennes maisons d'une autre époque confrontées au gigantisme des nouvelles constructions.
Je dois reconnaître que je ressent peu d'engouement pour Seattle, je me faisais pourtant une joie d'y venir. | | | À: 4yne · 10 juin 2017 à 14:38 Message 3 de 164 · Page 1 de 9 · 7 732 affichages · Partager Hello je vais prendre plaisir à suivre ton cr. Je pensais que seattle était une ville sympa.. | | | À: Nataly03 · 10 juin 2017 à 17:51 Message 4 de 164 · Page 1 de 9 · 7 718 affichages · Partager Merci Nathalie de suivre ce CR. Oui, beaucoup de personnes aiment cette ville, j'ai été déçue, elle ne ma pas séduite. | | | À: 4yne · 10 juin 2017 à 18:20 Message 5 de 164 · Page 1 de 9 · 7 709 affichages · Partager Hello Catherine,
Je monte dans la voiture également d'autant que le mois prochain je vais faire quelques étapes de ton programme. Je repasse notamment 2 jours à Seattle qui est une ville que j'aime bien. Après il peut y avoir plusieurs paramètres qui font que le ressenti ne soit pas le même pour tout le monde et cela est parfaitement normal. | | | À: Erjome · 10 juin 2017 à 18:57 Message 6 de 164 · Page 1 de 9 · 7 697 affichages · Partager Bonjour Eric, Bienvenu ! Il y a de la place dans la voiture. | | | À: 4yne · 11 juin 2017 à 15:17 Message 7 de 164 · Page 1 de 9 · 7 669 affichages · Partager Samedi 28 mai 2016, Seattle
C'est aujourd'hui que nous récupérons la voiture réservée chez Alamo. Ce matin il ne fait pas très froid mais le vent souffle. A l'heure dite nous nous présentons pour récupérer la voiture. Après les formalités nous montons au garage récupérer le véhicule. Le papier dit : Sequoïa Toyota Blanche, nous avions réservé un Rav 4.
Et c'est un monstre qui nous attends!, énorme et magnifique, blanche, grand confort et beaucoup de place (3 rangées de sièges), marche pieds pour monter et toit ouvrant. Nous partons tout contents... C'est un peu le carrosse de Cendrillon... mais au bout de deux ou trois kilomètres un voyant inquiétant s'allume... Notre carrosse réclame sa vidange. Nous ne pouvons pas partir ainsi pour 4000 ou 5000 km. Demi tour, on retourne au garage.
OK, ils nous en donnent une autre... Pas du tout le même genre... toute petite petite... rouge, camelote, inconfortable, sièges en skaï, la chute est rude.
Nous sommes très déçus et... Nous la refusons.
Ils nous en trouvent une autre, grise, de belle taille mais pas immense, confortable mais pas de toit ouvrant. Elle est sympathique. Sans la déception due à l'abandon de la première je crois que nous aurions été très contents. C'est une Chevrolet Traverse pour ceux qui s' y connaissent mieux que moi en voitures. Nous l'adopterons rapidement et nous l'apprécierons beaucoup tout au long du parcours.
Cette fois nous pouvons partir.
Aujourd'hui nous visitons les Universités de Washington à Seattle. Une statue du premier président trône à l'entrée. L'endroit est magnifique, vaste et au milieu de la verdure. Les bâtiments sont très beaux, d'un autre temps. J'ai souvent pénétré dans des universités américaines au travers de mes lectures, mais "en vrai" c'est la première fois et bien sûr c'est émouvant.
La bibliothèque est magnifique, beaucoup de charme émane de ces bâtiments anciens.
| | | À: 4yne · 11 juin 2017 à 15:26 Message 8 de 164 · Page 1 de 9 · 7 667 affichages · Partager coucou c'est quand même inquiétant que les loueurs ne se préoccupent pas de cela avant de relouer non? | | | À: 4yne · 11 juin 2017 à 15:34 Message 9 de 164 · Page 1 de 9 · 7 662 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'embarque aussi car, même si nous connaissons partiellement le coin, ton circuit pourrait correspondre à un de nos prochains voyages!
Je partage ton avis sur Seattle : nous avons plus que moyennement aimé.
Cordialement, Caussat | | | À: Nataly03 · 11 juin 2017 à 15:38 Message 10 de 164 · Page 1 de 9 · 7 659 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Bien, sûr mais tout va tellement vite, il y a tant de voitures qui arrivent en permanence et autant qui repartent, c'est impressionnant. Je comprends que cela ait pu leur échappé. Mais tu as raison cela ne devrait pas. Sur le moment nous n'étions pas ravis mais tout s'est bien arrangé et il ont su nous donner un véhicule qui nous convienne, c'est le principal. | | | À: Caussat · 11 juin 2017 à 15:42 Message 11 de 164 · Page 1 de 9 · 7 655 affichages · Partager Bonjour Caussat,
Merci de nous rejoindre, c'est un magnifique itinéraire, nous avons adoré ce voyage. | | | À: 4yne · 11 juin 2017 à 16:18 Message 12 de 164 · Page 1 de 9 · 7 641 affichages · Partager Dimanche 29 mai 2016, Seattle-Ashford, Mount Rainier
Une erreur de programmation du GPS ou une similitude dans les noms ? Le Tom Tom nous a un petit peu promené en direction de l' Olympic NP et nous arrivons plus tard que prévu au pied du Mont Rainier mais la pluie a cessé et nous avons même aperçu le soleil.
A l'entrée du parc, il n'y a personne pour acheter le Pass et la machine n'accepte que les billets de 10 ou 5 $, nous n'en n'avons pas, nous faisons demi tour, nous n'allons pas commencer par la case prison.
Nous logeons au Nisqually Lodge, beau de l'extérieur et très bien situé proche de l'entrée du parc mais vieux, sale et en mauvais état dans les chambres. Nous serons très contents de quitter cet hôtel.
| | | À: 4yne · 11 juin 2017 à 16:57 Message 13 de 164 · Page 1 de 9 · 7 636 affichages · Partager Ce fut un réel plaisir Catherine et un magnifique souvenir ! | | | À: Tatida · 11 juin 2017 à 17:25 Message 14 de 164 · Page 1 de 9 · 7 629 affichages · Partager Merci Danielle, c'est réellement un excellent souvenir et une belle porte qui s'est ouverte. | | | À: 4yne · 11 juin 2017 à 21:40 Message 15 de 164 · Page 1 de 9 · 7 605 affichages · Partager Bonsoir,
J'embarque aussi! Nous avions été épatés de voir le Mt Rainier d'aussi loin et aussi souvent sous différents angles depuis la route! Il est imposant. Pour loger près du parc, je conseille Mountain View Lodge à Packwood, belle surprise, beaucoup mieux que ce à quoi on s'attendait : une cabine mitoyenne insonorisée, rénovée avec plancher (ça change de la moquette!) cuisine, grande chambre/ salon, une autre chambre à part et sdb à part, verdure et jeux enfants en sortant, petit déjeuner inclus. | | | À: Jijanni · 12 juin 2017 à 8:51 Message 16 de 164 · Page 1 de 9 · 7 576 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Oui le Mt Rainier est impressionnant à voir de loin, si imposant au milieu du paysage. Merci pour cette bonne adresse, un retour vécu est toujours appréciable. | | | À: 4yne · 12 juin 2017 à 18:37 Message 17 de 164 · Page 1 de 9 · 7 530 affichages · Partager Lundi 30 mai 2016, Mount Rainier
Le soleil brille !!! Nous partons à 8h30, il va falloir apprendre à se lever plus tôt. Très beau temps et magnifiques paysages pour cette journée.
Le Visitor Center est fermé. L'endroit ressemble à une station de ski sans les skieurs. C'est très beau.
Malheureusement le secteur de Paradise décrit comme le plus beau du Mont Rainier est fermé. Beaucoup de sentiers sont impraticables à cause de la neige et... nous n'avons pas envie de marcher dans la neige.
Les lacs sont gelés et recouverts de neige, l'on peut entendre le silence, c'est magnifique.
La fonte des neiges ruisselle
et laisse place à de si délicates petites fleurs au bord du chemin.
Les forêts de pins Douglas sont impressionnantes.
Nous suivons la Stevens Canyon Road et faisons de multiples arrêts pour quelques petites randonnées jusque Box Canyon.
Au retour arrêt au petit musée de Longmire qui abrite des expositions sur la culture des indiens et les premiers colons européens arrivés dans la région, la faune et la flore du Mont Rainier. Juste en face se trouve le Trail of the Shadows, courte promenade à travers la prairie humide et la forêt. Le parcours est très instructif.
Un dernier petit arrêt avant le retour, je n'ai pas noté le nom...
Après un bon burger dégusté en plein air, presque au soleil (il descend vite), au Basecamp Bar &Grill, à Ashford c'est déjà la fin de cette très belle première journée.
Image attachée: Photo postée par le membre 4yne. | | | À: 4yne · 13 juin 2017 à 14:47 Message 18 de 164 · Page 1 de 9 · 7 502 affichages · Partager Mardi 31 mai, Ashford - Mount St Helens - Portland
Grand beau temps et chaleur pour cette journée, le thermomètre va monter jusque 33 °C. La route à travers la campagne par Toledo et Elbe pour rejoindre le point d'observation du Mont St Helens est magnifique. Nous aimons beaucoup toutes ces petites villes que nous traversons. L'ascension jusqu'au Mont St Helens est agréable sur une bien jolie route agrémentée de nombreux point vues. Arrivés au sommet le paysage est somptueux. Il y a très peu de monde, juste comme nous aimons.
En redescendant nous découvrons un petit paradis au au bord du Coldwater Lake. Une jolie promenade au bord de l'eau sur des pontons en bois et personne, hormis quelques oies, il ne règne que le calme et le silence. Un moment magique que nous apprécions beaucoup. Idéal pour le pique nique.
Nous arrivons en fin de journée à Portland sans encombres, l'hôtel est bien (The Benson, a Coast Hotel), et nous trouvons un très bon restaurant Japonais à quelques pas, la cuisine y est très fine et délicieuse et l'addition reste digeste, c'est le Saucebox. Si bon... Que nous y retournerons une seconde fois avant de quitter la ville. | | | À: 4yne · 13 juin 2017 à 18:07 Message 19 de 164 · Page 1 de 9 · 7 474 affichages · Partager Bonjour Catherine Moi aussi j'embarque dans ta voiture. C'est avec beaucoup de plaisir que je vais suivre ton compte rendu. Nous sommes allés plusieurs fois dans le Nord Ouest il y a longtemps et j'en garde un très bon souvenir. Super votre voyage débute par un temps magnifique! J'aime beaucoup le Mont Rainier, nous l'avions vu dans le brouillard et sous le soleil, nous avions pu y faire de belles randonnées mais nous y étions été. Présente pour la suite. Liliane | | | À: Lilevis · 13 juin 2017 à 18:27 Message 20 de 164 · Page 1 de 9 · 7 465 affichages · Partager Bonjour Liliane, Je suis ravie de t'accueillir! Nous avons beaucoup aimé le Nord Ouest, c'était très varié et nous nous sommes beaucoup régalé même si le trajet en voiture peut paraître long. En effet notre grande chance a été une belle météo. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |