Bonsoir
Dans 3 semaines je serai en
Birmanie avec ma femme et ma fille (12a).
2 petites questions :
- Est il possible de trouver en
Birmanie un endroit facile pour faire découvrir a ma fille les plaisirs d'une balade a dos d'éléphant d'une heure ou deux, comme on en trouve en
Thailande. Nous faisons un circuit classique (
Mandalay/
Bagan/Inle). C'est juste pour faire ce que beaucoup appellent une "promène couillons". Mais ma fille serait heureuse de pouvoire le faire. Bien sur nous n'aurons pas le temps de prendre 3 ou 4 jrs pour aller voir les éléphants travailler dans la jungle.Je cherche juste une balade assez près de nos lieux de visite.
- Cette question concerne ma femme: Toujours pdt notre circuit, elle souhaite faire des massages, mais souvent les spas des hotels ont des prix prohibitifs. Existe t il des salons indépendants comme on en trouve un peu partout en
thailande à des prix tres raisonnables (3 à 10 $/h) ? Est ce plus rare ? Avez vous des bonnes adresses toujours dans les lieux de nos passages ?
- Questions subsidiares : Nous souhaitons limiter nos visites de pagodes et temples pour ne garder que les plus beaux. Nous sommes assez vite lassés par ce genre de visites (bouddha couché, debout, assis....) et j aimerais pendant nos journées de libres à
Mandalay,
Bagan et Inlé, donner une préférence à la visite de villages, (marchés colorés, paysans, rivières, écoles, animaux, campagnes...) afin aussi d'être plus au contact de la population. Alors si vous avez de bons plans, des idées d'excursions, des souvenirs de balades extraordinaires.... n'hésitez pas je suis preneur !!!
Merci pour votre aide