 |  |  |
 | | | | Cosmosorion · 22 décembre 2006 à 1:33 25 messages · 11 participants · 5 954 affichages | | | | 22 décembre 2006 à 1:33 Se balader en short en Birmanie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Peut-on se balader en short en Birmanie? homme et femme
BONNES FETES AUX AVENTURIERS D'UNE SEMAINE OU 6 MOIS ET PLUS.On dit que la meilleure façon de voyager est de se perdre pour mieux se retrouver. | | | À: Cosmosorion · 22 décembre 2006 à 4:34 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Salut
Tant que ceux-ci restent des shorts convenables, il n'y a aucun problème. Bon voyage. | | | À: Cosmosorion · 22 décembre 2006 à 6:50 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Il n'y aura jamais de probleme avec les birmans qui te regarderont pafrois simplement avec un air amuse MAIS..... si tu tiens un tant soit peu a respecter les gens et le pays dans lequel tu voyages, je pense vraiment pas que ce soit la tenue idela pour visiter ce pays...  .
Observes bien 2 scenbes de la vie courante... qu'ils soient dans la rue ou au travail, ils sont rarement en short !!! (d'autant plus qu'un sarri ou un pantalon leger est tout aussi agreable !!
Bon voyage a toi au vrai "pays du sourire"...... * ***** | | | À: Lucky2 · 22 décembre 2006 à 7:13 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager  Au risque de paraitre ringarde, mais pour moi, dans ce genre de pays (Asie et pays musulmans) on ne se balade pas en short ni en débarder Le short c'est pour la plage, la campagne, la rando, mais pas pour les visites, il existe des tissus legers dans lesquels on n'a pas chaud. Si on veut être respecté chez nous, il faut respecter le pays que l'on visite baboulette | | | À: Baboulette · 22 décembre 2006 à 7:17 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager tu n'es pas "ringarde" du tout Baboulette  , tu exprimes en d'autres termes ce que j'ai voulu faire comprendre a Lucky (qui si il pose la question est donc quelqu'un de "bien" et qui se peoccupe de ce que les gens penseront de son comportement !!) avec la maniere douce.... | | | À: Sidartha · 22 décembre 2006 à 9:08 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Salut sidartha
Si tu lis bien, tu verras que ce n'est pas moi qui pose la question. Moi cela fait bientôt 10 ans que je vis au Myanmar et je ne mets des shorts que pour aller à la plage. Je répondais simplement que si les shorts sont convenables c'est à dire finissant au dessus du genoux, ce n'est pas un problème, excepté évidement dans les aires religieuses. | | | À: Lucky2 · 22 décembre 2006 à 9:12 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager héhé  , evidement, ce n'est pas àa toi que je repondais meme si mamain a du cliquer sur "reponse" un peu trop rapidement !!
Desole pour la 'boulette' ! | | | À: Sidartha · 22 décembre 2006 à 9:16 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 894 affichages · Partager Comme dans la majorité des pays, ne pas se mettre en short c’est déjà une façon de facilité l’échange, selon moi. Pour info, la Birmanie est le seul pays où j’ai adopté naturellement le vêtement traditionnel, le lungyi porté par les hommes comme par les femmes. D’abord porté le soir, je l’ai naturellement adopté pour la journée vers la fin du séjour. Le lungyi se replie façon « short très court » pour jouer au chinlon... Ah je referai bien une partie, tiens.... Sinon, Sid, tu confonds, ce n’est pas Lucky2 qui posait la question... ! | | | À: Phil64 · 22 décembre 2006 à 9:25 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager Salut Philippe Pas trop froid sur Pau? Ici on a un temps superbe, c'est vrais qu'il est difficile d'imaginer qu'on est à Noël. Mais on a quand même mis le sapin à l'entrée du restau! Bonnes fêtes à toi et aux tiens ainsi qu'a tous les forumistes qui sont par là. @+ Gérard | | | À: Baboulette · 22 décembre 2006 à 9:25 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager  Au risque de paraitre ringarde, mais pour moi, dans ce genre de pays (Asie et pays musulmans) on ne se balade pas en short ni en débarder Le short c'est pour la plage, la campagne, la rando, mais pas pour les visites, il existe des tissus legers dans lesquels on n'a pas chaud. Si on veut être respecté chez nous, il faut respecter le pays que l'on visite baboulette
 C'est vraiment étonnant comme réflexion, il suffit de faire un tour dans les villes de France pour constater des habits d'un autre monde.Cessez de déniger votre pays d'origine et de prendre pour des cons, des malpropres et impolis les occidentaux. En Asie, il y aussi des thaïs qui portent des shorts. | | | À: Phil64 · 22 décembre 2006 à 9:31 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Mais bon sang de bonsoir   , c'est pas à moi qu'il fallait répondre, c'est bien a COSMOS ORION (oulala, il est dans les etoiles celui la !!)
Le lungy, c'est vrai que c'est tellement agreable mais notre ami n'est peut etre pas pret pour l'experience.... Bonne journe a toi ami "poete" | | | À: Lucky2 · 22 décembre 2006 à 9:35 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Salut Gérard, On ne va pas se plaindre d’avoir enfin un temps de saison...Évidemment ce n’est pas Yangon, mais bon c’est supportable, cela ne m’empêche pas de circuler à vélo...mais pas en short !! Bonnes fêtes à toi et à ta douce. Bien amicalement

Salut à toi le Tigre voyageur, Evidemment, ce n’est pas à toi non plus que je m’adressait, (j’ai fait répondre à la suite...) | | | À: Cosmosorion · 22 décembre 2006 à 10:40 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager <<Peut-on se balader en short en Birmanie? homme et femme>>
en Birmanie ou ailleurs plus on est habiller poli plus on a des chance de respecter et d'être respecté, Ceux qui ont la connaissance du pays savent les limites, mais les autres non, autant mettre les chances de votre cotée.............. | | | À: Jfbmons · 22 décembre 2006 à 10:48 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager En Asie, il y aussi des thaïs qui portent des shorts. 
Salut Jf, la seule difference c'est qu'en Thailande certaines traditions se perdent... (heureusement pas partout !!) et que de plus, la Birmanie N'EST PAS la Thailande !!! | | | À: Sidartha · 22 décembre 2006 à 11:47 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Salut, Cosmos : c'est une de plus jolies fleurs, et Orion c'est une expression piquée dans un livre de Giono. "que ma joie demeure"
Vu notre âge, mon mari à 70 ans aujourd'hui il est un peu coincé pour mettre la tenue des Birmans (le longhi) il mets des shorts au dessous des genoux, dommage, les asiatiques s' européenisent, les européens copient les américains (obésité, tenue sportive, etc..)
Personnellement j'adopterai le longhi, c'est très seyant avec un grand choix de couleurs.
Merci pour les réponses | | | À: Thuan · 22 décembre 2006 à 11:56 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Merci Thuan, tu es toujours tres belle avec tes cheveux blancs tu t'accorderai bien avec mon mari.
Tu nous avais envoyé une photo d'un opticien fabricant d'instruments de musique, l'adresse nous éviterai de chercher dans Bangkok, partons dans 15 jours, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet du père noël cette idée vient des Etats Unis, et la couleur de COca cola, noël, OUI avec le petit Jésus????? | | | À: Cosmosorion · 22 décembre 2006 à 12:15 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager pas loin de l'hôtel royal il y a le ministère de justice, enfance il y a un canal, c'est de l'autre cotée du canal, si tu n'a pas compris je peut t'envoyer un plan en privée | | | À: Cosmosorion · 22 décembre 2006 à 12:28 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Vu notre âge, mon mari à 70 ans aujourd'hui
Joyeux anniversaire à Monsieur et tres bon voyage a vous deux alors !!!! | | | À: Sidartha · 22 décembre 2006 à 12:31 Re: Se balader en short en Birmanie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Vu notre âge, mon mari à 70 ans aujourd'hui
Joyeux anniversaire à Monsieur et tres bon voyage a vous deux alors !!!! 
de même, | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |