| Balade en bateau Lago argentino Travelever · 24 décembre 2012 à 12:27 · 17 photos 28 messages · 8 participants · 5 044 affichages | | | | 24 décembre 2012 à 12:27 Balade en bateau Lago argentino Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour, parmi ceux qui sont allés au Perito moreno apres mars 2012, date de la derniere rupture, pouvez vous me confirmer que la croisiere d'une journee est à nouveau possible dans sa totalite c'est à dire allant jusqu'au glaciers Upsala et Spegazzini merci ++ | | | À: Travelever · 24 décembre 2012 à 14:46 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager
Bonjour Oui!  Sommes arrivés à El Calafate le 15 novembre 2012, avons fait le 16, sous un soleil magnifique la ballade des 3 glaciers c'était superbe!le prix a augmenté:bateau 500pesos; bus (pour aller au port) 60 pesos, et entrée du parc 100pesos! bonne prépa et bonnes fêtes de Noël de haut en bas : Périto Moreno; Upsala, Spagazini | | | À: Marimijean · 25 décembre 2012 à 12:54 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Merci infiniment pour l'info et pour les photos Tres belles fetes de fin d'annee et tous mes voeux pour une cuvée 2013 riches en voyages et en belles rencontres | | | À: Travelever · 25 décembre 2012 à 20:11 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager bonjour,
je serai à El Calafate mi février, j'arriverai de El Chalten vers 21h00 est il possible encore de réserver cette excursion pour le lendemain? je quitte ensuite pour Punta Arenasou peut on réserver? à la gare? j'imagine que le prix est pareil partout
merci | | | À: Alan1 · 25 décembre 2012 à 20:50 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager
Je crains que ce soit juste! Par contre tu peux demander à tes hébergeurs d' El Chalten de le faire! Pour le prix, on a fait plusieurs agences l'une d'elle nous disait que le prix du bus était compris dans le prix mais notre hébergeur nous a assuré qu'on payerait dans le car!!!!  Bonne prépa! et bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Marimijean · 26 décembre 2012 à 10:35 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Je ferai comme ca alors, quelle chance tu as eu avec ce beau ciel bleu, ca donne envie tes photos. Je note tes prix, ca me donnera une base pour trouver sur place, même si ca varie pas mal là-bas.
Bonnes fêtes également
Merci | | | À: Travelever · 26 décembre 2012 à 13:13 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Bonjour, Nous l'avons fait le 6 décembre 2012 avec la cie Campbell mais toutes les agences le proposent et avons vu les 3 glaciers mais le temps était très mauvais. On a pu quand meme aller jusqu'au Upsala. Bon catamaran de 350 places. Prix: 560 pesos plus 60 pour le bus qui passe par les hôtels plus l'entrée au Parc de 100 pesos qu'il faut repayer même si la veille on l'a déjà fait en allant voir le Perito Mérinos depuis les passerelles. À faire, tous les deux. | | | À: Alan1 · 26 décembre 2012 à 15:01 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Bonjour,
Tes hébergeurs, tant à El Chalten qu'à El Calafate peuvent t'aider. Notre hébergeur avait téléphoné à plus de 22 heures pour savoir si il y avait de la place... Tu peux aussi contacter directement des agences à partir de: www.todocalafate.com/
Je te conseille également d'envisager un tour sur les passerelles, même si vous ne faites pas la marche avec crampons sur le Perito Moreno
Les glaçons envoient parfois des messages. J'ai traduit celui-ci comme cela: "Attention, si vous ne prenez pas plus soin de moi, la Terre, un jour vous allez le payer"...
| | | À: Mijanssens · 26 décembre 2012 à 19:33 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager
Bonjour, Nous l'avons fait le 6 décembre 2012 avec la cie Campbell mais toutes les agences le proposent et avons vu les 3 glaciers mais le temps était très mauvais. On a pu quand meme aller jusqu'au Upsala. Bon catamaran de 350 places. Prix: 560 pesos plus 60 pour le bus qui passe par les hôtels plus l'entrée au Parc de 100 pesos qu'il faut repayer même si la veille on l'a déjà fait en allant voir le Perito Mérinos depuis les passerelles. À faire, tous les deux.
bonjour je viens de revoir mon carnet et! oups!  je me suis trompée dans le prix: Effectivement c'est bien 560pesos pour le bateau: Nous sommes passés par Solo Patagonia! il y avait beaucoup de monde environ 6 bateaux (plus ou moins gros catamaran)le notre était moyen mais on n'a jamais senti de gène les gens faisaient leur photos laissaient leur place etc.. En plus du soleil, nous avions dans le bateau un groupe de français (très sympa) avec leur guide qui traduisait tout au micro  c'est quand même plus sympa! donc oui c'est cher oui on arrète pas de payer pour le parc pour le départ en bus de la gare routière (pour le Périto et pour El Chalten!!) pour le départ en avion à l'aéroport!! Mais encore une petite photo (si VF me bloque pas comme précédemment!!)
| | | À: Madikéra · 26 décembre 2012 à 19:50 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager
Coucou Madikéra Quelle différence de couleur entre tes grollers et les miens! je sais bien que ce n'était pas la même période, mais ce bleu intense c'est ce qu'on voyait sur le Périto superbe!
| | | À: Marimijean · 26 décembre 2012 à 19:56 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Bonjour,
Si VF te refuse une photo, la principale raison est qu'elle dépasse les 7Mo...
Le spectacle offert par ces gros glaçons bleu reste un de nos préférés de ces régions extrêmes et c'est pour cela que j'encourage les futurs partants à aller faire ce tour en bateau même si le trajet était réduit au moment de votre passage.
La photo au doigt avertisseur est un morceau du Perito Moreno | | | À: Marimijean · 26 décembre 2012 à 20:03 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Malheureusement, je ne saurais pas faire les passerelles et la balade, je ne reste qu'1 jour à El Calafate. Au départ, comme le chemin était bloqué pour voir les autres glaciers, je pensais juste aller voir le Perito de loin.... mais ses photos m'ont fait changer d'avis....surtout que plus rien ne bloque le bateau.
Oui c'est vrai que c'est pas donné (720 en tout si je regarde vos prix) surtout que je ferai aussi Torres del paine etc... avant El Chalten, mais bon je le savais avant de venir.
L'année prochaine, j'irai en asie, ca me fera économiser un peu | | | À: Alan1 · 26 décembre 2012 à 21:16 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager
Bonsoir Julien Pour nous ça été le voyage le plus cher que nous avons fait en partie du fait des trajets en avion (4 vols) mais on a fait le choix de se dire est-ce qu'on pourra y retourner? Le monde est vaste il y a tant à voir! Donc on a choisi que certains sites comme Iguazù, Salta avec la voiture, El calafate, Ushuaia, et Buenos Aires! Et ça été que des émerveillements et comme tu dis, on a eu une chance extraordinaire avec le temps! On a adoré aussi la ballade à El Chalten jusqu'au FitzRoy Si tu le fais prends le bus jusqu'à l'auberge del Pilar, et fais le tour, C'est vraiment chouette, long bien sur (8h30 pour nous) mais les jeunes vont plus vite!
je te joins une ou deux photos de la ballade! bonne prépa
| | | À: Alan1 · 26 décembre 2012 à 21:46 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai qu'aller dans ces contrées lointaines c'est coûteux mais si tu trouves un petit trou organisationnel, je t'encourage à envisager les passerelles... L'avantage à El Chalten c'est que, sauf à faire des sorties techniques, les marches sont gratuites ! | | | À: Marimijean · 26 décembre 2012 à 21:55 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager Bonjour,
Belles photos. Le Chalten/Fitz Roy est un de nos grands coups de coeur visuel. Il y avait encore pas mal de neige quand vous y étiez. En hiver, cette balade était fermée. | | | À: Marimijean · 26 décembre 2012 à 23:34 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Oui avec le ciel bleu quel chance! j'ai regardé pas mal de blog, et je voyais surtout pas mal de nuages.... j'ai 4 vols aussi mais en venant du Brésil, de Rio à Iguazu, puis Santiago, ensuite Punta Arenas et je repars de là pour Buenos Aires (sans compter le vol international pour la Belgique bien sur) j'ai fait l'impasse sur le car, j'ai préféré prendre l'avion, je n'aurais pas supporté les dizaines d'heures de trajet, puis je m'en sors pas trop mal niveau prix donc c'est parfait, je reste un peu dans la moyenne des mes autres voyages (assez lointain aussi)
je note pour le bus, merci
oh oui y'a tant à voir, je suis allé un peu partout mais je n'avais pas encore fait l' Amérique du Sud en espérant apprécier autant que mes précédents voyages.
j'ai un vol à Punta Arenas le lendemain Madikéra.... | | | À: Alan1 · 26 décembre 2012 à 23:59 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
Du coup, tu n'auras pas le temps. De toutes façons, il est impossible de tout voir en quelques semaines tant il y en a !
Le premier jour le Chalten/Fitz Roy était tout caché. Impossible d'en apercevoir le mondre petit bout et nous disions tant pis. Le lendemain nous avons eu de la chance...
Il arrive qu'il se cache plusieurs jours de suite. On nous avait parlé d'une traduction de Chalten signifiant "la montagne qui fume" tant il a souvent la tête dans les nuages. Je te souhaite un Chalten sympa...
| | | À: Alan1 · 27 décembre 2012 à 13:10 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonjour,
J'ajoute que si je n'avais la possibilité que d'une seule journée en proximité du Perito Moreno, je choisirais plutôt d'aller cramponner dessus et de le voir depuis les passerelles...
Le prix des parcs devrait augmenter en janvier (comme pratiquement tous les ans ces dernières années). Toutefois, l'entrée n'était pas plus chère en 2012 qu'en 2010 même si elle est passée de 75 à 100 pesos. Dans ce même temps, le taux de change est passé de 4,85 (notre taux d'août 2010) à plus de 6...
Belle découverte de ces contrées... | | | À: Madikéra · 27 décembre 2012 à 13:40 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour,
J'ajoute que si je n'avais la possibilité que d'une seule journée en proximité du Perito Moreno, je choisirais plutôt d'aller cramponner dessus et de le voir depuis les passerelles...
Le prix des parcs devrait augmenter en janvier (comme pratiquement tous les ans ces dernières années). Toutefois, l'entrée n'était pas plus chère en 2012 qu'en 2010 même si elle est passée de 75 à 100 pesos. Dans ce même temps, le taux de change est passé de 4,85 (notre taux d'août 2010) à plus de 6...
Belle découverte de ces contrées...
bonjour,
je pense que je me déciderai selon la météo parce que si il pleut etc... la balade en bateau va être moins agréable
Pour aller sur le glacier, c'est une idée aussi, tu me le recommandes? dans ton récit, tu as l'air mitigé...
J'espère que ca ne monte pas trop etc... j'ai un gros problème de vertige (pour le mini trekking)
bonne journée. | | | À: Alan1 · 27 décembre 2012 à 13:53 Re: Balade en bateau Lago argentino Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Re,
Nous étions mitigés par le côté "touristique" de cette activité et donc le "côté" vite, vite...on se dépêche. De plus, la météo de cette journée fut moins belle que celle de la journée en bateau.
Toutefois, ce fut notre seule expérience de contact direct avec un glacier et avec le recul c'est cette partie qui revient le plus en mémoire, même si ce n'est pas qqchose que je referai, j'ai été heureuse de le faire une fois. C'est grâce à cette expérience que nous avons bien mesuré ce qu'était le PMoreno.
Comme tu le dis, la météo est maîtresse de bien des décisions...
Cela grimpe peu et franchement, avec des crampons, il est plus facile de grimper que de descendre. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |