4ecofuel · 4 décembre 2016 à 8:47 9 messages · 5 participants · 1 644 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaitais savoir par quel endroit on pouvait accéder au parc de l' Aconcagua, Puente del Inca ou un autre lieu ? L'accès au parc y est gratuit et on peut s'y rendre seul ou on droit être accompagné d'un guide ? C'est juste pour une petite balade de quelques heures, avec un point de vue sur le sommet. Merci | | | Hola L entree du parc de l aconcagua se trouve à quelques kms 4 kms ? Après puente del inca et du complexe frontalier los horcones. L entree dubparc est payante depuis quelques annees et une piste mene a la.laguna de los horcones avec vuebsur la face sud de l aconcaguaSuerte | | | Merci pour l'info. Vous savez combien coûte l'entrer environ. Et si l'on doit régler uniquement en peso argentin ou s'il est possible de régler en peso chilien. Car hormis cette petite excursion, la totalité de mon séjour se passera au Chili.
Frédéric | | | Tu trouveras les tarifs de cette annee sur le site web officiel du parc national et non, tu ne pourras pas payer en Argentine en pesos chiliens. Tu peux changer dans un bureau de change a Santiago. | | | Hola L'accés "touristique" a la laguna de los Horcones n'est pas à 100 USD pour un jour de trek. Je parierai sur 100 ARS, style 5 ou 6 Euros. Je l'ai connu, il y a 2 -3 ans à 20 ARS. Rien n'empéche de marcher plus ou moins loin aprés la laguna de los horcones
Saludos | | | Hola! Le tableau n'est pas clair, mais je comprends que pour les Argentins, et le trek d'une journée toute nationalité, le prix est en pesos. Donc bien 100 pesos argentin. | | | Oui effectivement le prix pour les non argentin est de 300 pesos argentin pour la journée (environ 18€). Par contre ce que je n'arrive pas à savoir c'est s'il est possible de régler directement à l'entrer du parc ou s'il fallait descendre exprès jusqu'à Mendoza, aux bureaux du parc de l' Aconcagua pour avoir un permis. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |